Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|24 Mix +
Photos
1/23
Digidesign Pro Tools|24 Mix +

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|24 Mix

Sujet 24 mix ou 003 ?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 24 mix ou 003 ?
Salut,

Le protools 24 mix était un système qui valait plusieurs milliers d'euros il y a quelques années...

Aujourd'hui, on en trouve pour 1000€ en occaz' (avec mixcore, mixfarm, interface, etc...).

Ca fait réfléchir... Je me dis que la sommation et le routing reste plus efficaces sur un PT 6,4 TDM que sur un 7,4 LE.

Certes le 7,4 est bardé de fonctionnalités (elastic audio, etc...) mais toujours pas de "delay compensation".
L'essentiel, c'est plutôt l'efficacité du système, le son, et non pas les gadgets.

J'hésite entre une config 24 mix et une 003 pour équiper mon studio. Je tourne sur une 002R depuis 2 ans et bosse dans un stud' en HD1.

Y en a t-ils sur ce forum qui tournent sur 24 mix encore aujourd'hui ?
Et le soft en 6,4 TDM, quels sont les limitations principales de cette version ?

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

2
Salut,

J'ai eu la même réflexion que toi il y a 2 mois.

J'ai changé ma Digi 002R contre un 24 mix3 et 2 888/24.

Je ne regrette absolument pas mon choix.
ça tourne du super bien, je trouve la sommation effectivement bien meilleur que sur Protools LE. je n'ai plus de limitation du nombre de pistes a 32. j'ai pratiquement plus de latence et tout mon Hardware est cablé en fixe sur mes 888 et dispo en insert dans protools.

Bref c'est vraiment cool.

enfin je trouve.

Bar-t
3
Merci de répondre !

Je crois en fait que depuis que les 24 mix sont accessibles d'occaz, pas mal de project studios ont la même réflection que nous.

Waouh, des inserts hardware sans la latence, du bonheur...

Et la version 6,4 TDM, pas trop de limitations propres au soft lui même ?

Les 888, niveau conversion c'est acceptable ?
On m'a dit que c'était un peu "dur"

a+

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

4
Les inserts ne sont pas sans latence. mais avec une latence bien moindre que sur une digi002. sur une batterie il faudra recaler les phases, mais sur une voix ou une basse, enfin un instrument en solo, le peu de sample de retard induit est négligeable.

pour ce qui est du 6.4 : je n'utilisais pas l'elastic audio et tres peu le midi su la verion 7.4, du coup ils ne me manquent pas.je ne compose pas avec protools, il me sert de super magnéto et en mixage. ce qui me manque le plus c'est juste qu'on ne peux pas selectioner plusieur piste a la fois avec shift, t'es obligé de cliquer piste par piste... mais c'est rien .

pour les 888, c'est sur que ce n'ai pas les meilleurs convertisseurs du monde. mais je les trouve tout de même meilleur que la DIGI002. je leur adjoint un UA2192 pour les prises mono ou stéréo.
5
Bon, je crois que je ne vais pas tarder à me cherhcer une config', et pour le coup un G4 avec.

Pourquoi pas avec une adat bridge et un autre converto.

Effectivement le coup du shift, c'est le truc qui peut être chiant.

Merci human being :bravo:

6
Sinon, d'autres ont tenté le coup ?

7
Bon, eh bien après quelques recherches, je me rend compte que la dernière version de PT TDM qui tourne sur un système mix (6.4.1) n'a pas l'ADC (automatic delay compensation) comme je le croyais.

https://archive.digidesign.com/support/mix/

...qu'un bounce TDM vs un bounce LE sonne pareil. J'étais septique à ce sujet, mais il y a eu pas mal de test fait sur gearslutz et croyez le ou non, ils sont strictement identiques (ils s'annulent complètement lorsqu'on inverse la polarité sur l'un des deux bounces).

Qu'a plus de 32 pistes le mixbus du Tdm n'est plus ditherisé à 48bits virgule fixe, mais à 24 (dégradation du son du coup).
Le LE lui, est à 32 bits virgule flottante quoi qu'il arrive.

En gros, je pense que je ne vais pas bouger ma config de suite car toujours pas l'intérêt d'avoir un HD à la maison...et attendre ce qu'Avid va nous pondre s'il ne veux pas se faire manger par Apple et son très tentant Logic pro 9.

A+

8
bonjour,
je suis passé de logic 8 avec une motu 828 à PT 6.4 TDM, mix core, mix farm et 2 888 20 bits.
J'ai moins de fonctions et gadgets sous protools mais je préfère son ergonomie à celle de Logic.
Pour l'instant je n'ai testé que les fonctions audio et j'apprécie beaucoup le système audiosuite .

cdt,

9
Je vais sans doute faire un peu la meme chose sais tu si il un preset de raccourcis clavier pour logic correspondant à ceux de protools? ou si il y a moyen de le creer?

cordialemnt
10
oui il y a des raccourcis claviers pour presque toutes les fonctions mais je ne les connais pas...désolé mais j'utilise de moins en moins souvent Logic.