Différence entre HD accel et HD process?
- 6 réponses
- 4 participants
- 2 647 vues
- 5 followers
ptiduff
Ben tout est dans le titre en faite....
Je songe sérieusement investir dans un HD2.... pour commencé
La process est beaucoup moins coté que l'accel d'où ma question... est ce que cela vient du nombre de DSP???
J’ai cherché avec google et n'ai rien trouvé a ce sujet!!!
Merci d’éclairer ma lanterne
zombie
je déterre un peu l'histoire
seule info trouvé pour le moment , moins de pistes simultanée avec une process qu'une accel (cf pt reference guid 8)
HD Accel2 ou HD Accel3 (HDCore + 1 ou 2 HDAccel) : 192/96/36 pistes selon fréquence
HD2 ou HD3 (HD Core + 1 ou 2 HDprocess) : 128/64/24 pistes selon fréquence
Maintenant est ce que la process ne serai pas plus dédié au plugin TDM du processing donc et moins au E/S ?
et inversement une accel plus d'E/S et moins de dsp allouables aux plugins ?
zombie
au passage la seule différence notable entre une HDCore (pci) et une Accel Core ( sa remplaçante PCIe )
nombre de pistes en 192khz : 18 pistes en PCIe contre 12 en PCI.
merci moi meme
demozic
seule info trouvé pour le moment
http://akmedia.digidesign.com/support/docs/PCIe_vs_PCI_Power_26690.pdf
En précisant que, dans ce document, ils comparent les cartes PCI-X et PCIe avec des systèmes Accel dans tous les cas. Les cartes HD Process sont les même que les cartes HD Core PCI-X au niveau puissance DSP (9 x DSP "Presto"). Donc un HD2 ou un HD3 avec uniquement des cartes Process sera respectivement 2 ou 3 x la puissance d'un HD1 PCI-X (1ere ligne du 1er tableau).
Après, les puces Accel (="321") sont cadencées avec des fréquences supérieures aux puces "normales" (="Presto") : 220MHz vs 100MHz (chiffres à vérifier). Les puces Accel ont également de la mémoire embarquée (On chip, 192k) + éventuellement de la mémoire externe (SRAM, 512k) alors que sur les "Presto", la mémoire est seulement externe (SRAM, 256k).
Dans l'annexe B du Reference guide de Pro Tools 6, il y a pas mal d'explications concernant les DSP TDM (mais pas grand chose sur les différences DSP Accel et non Accel, hormis le doc mis en lien ci-dessus).
au passage la seule différence notable
Maintenant est ce que la process ne serai pas plus dédié au plugin TDM du processing donc et moins au E/S ?
et inversement une accel plus d'E/S et moins de dsp allouables aux plugins ?
Et c'est l'inverse, comme écrit dans le document ci-dessus, les puces DSP Accel ("321") permettent plus de possibilités de traitement DSP que les puces DSP "Presto". Certains plug-ins ne tourneront pas sur les cartes HD Core & Process (PCI-X) car elles ne disposent pas de puces Accel. Certains plugs ont besoin des puces Accel + de la mémoire SRAM (Altiverb par exemple).
Les cartes Accel sont plus puissantes tout simplement (c'est + du double en puissance brute, même si les plug-ins ont besoin d'être optimisé pour en tirer partie à fond).
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
demozic
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
jim.kouco
syzee
- < Liste des sujets
- Charte