Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende 2
Photos
1/16
SSL Duende 2

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] SSL Duende 2.1

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 992 vues
  • 4 followers
1 [News] SSL Duende 2.1
SSL présente la version 2.1 du logiciel qui gère Duende 2.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Humm intéressant
3
Bonjour _

A travers toutes les recommandations sur PC & Mac de raccordement en Firewire, il est vrai qu'en raccordant ce module sur le port de votre machine en même temps que d'autres périphériques Firewire, ce module soit perturbé.
Pour mon expérience, il ne fonctionne sur D.P. qu'avec une carte-son externe Firewire mais quand je raccorde la seconde ou plutôt que je l'allume, impossible d'ouvrir plus de 3 Plugs-in de ce module sans perturbation numérique.
4
Si tu devais comparer l'UAD-1 au Duende, que dirais tu toi qui possèdes les 2 ?

Tu as les plugs Neve sur l'UAD ?
5
Bonjour _

Ce sera une question de goût mais je trouve les derniéres émulations Neve 88RS ainsi que les EQ 1073 & 1081 plus efficaces que le contenu de ce Duende.
J'ai du mal avec le compresseur du Channel Strip car son rendu me paraît vraiment trop artificiel, un peu "papier-cartonné" le son, si je peux me permettre l'expression.
A part cela, le concept d'ensemble est super et doit surtout rendre service aux utilisateurs de portables.
Le nouveau Plug-in optionnel DrumStrip m'a l'air plus convaincant; je l'ai testé sur des batteries puisqu'il s'agit de son usage predestiné mais n'hésitez pas à l'appliquer sur d'autres sources _
6
Merci pour ta réponse :bravo:
7
Autre chose; pour parler de performances techniques, j'ai réussi derniérement à ouvrir dans un projet poussé à son maximum 40 instances du Neve 88RS (4 mono et 36 stéréo) suite à la présence de trois cartes UAD-1e.
Alors que ce soir, je viens d'ouvrir un autre projet avec ce Duende avec 3 instances du Channel Strip stéréo + 4 mono de ce dernier Plug-in et 1 DrumStrip stéréo et l'affichage se ralentit dans D.P. _

C'était pour évoquer la souplesse de chaque systéme mais les fichiers sonores traversant ce Duende arrivent à suivre, c'est le principal. Je vais modifier mes réglages de Buffer _
8
Ah yes effectivement, bon après c'est tout de même du 3 contre 1.
9

Citation : même du 3 contre 1.



certes mais comme ce n'est pas le même prix non plus à l'unité...
il faudrait comparer le prix de la DUENDE, avec le prix d'une carte UAD blindée de plugs + deux cartes additionnelles (celles sans plugs donc)...
Comme ça, on doit jouer dans la même tranche de prix ?
ou pas ? :???:
10
Oui, c'est vrai, tu as raison; rien que le prix des trois cartes UAD-1e équivaut au prix du Duende.