Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui a craqué pour le SSL Duende PCIe ?

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 750 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui a craqué pour le SSL Duende PCIe ?
Ca serait sympa quelques retours sur ces plugs et sur le portage sur carte PCIe, la stabilité etc...Merci d'avance!
2
Ouais pareil !

UP! UP!
3
:up:
4
Ben, c'est nickel !!!
Equivalent du rack, soit 32 voies et le Stéreo comp.
Ca sonne, est c'est bien mieux que la duende mini, qui boude un peu au niveau du firewire....
(c d'ailleurs pour cela que je suis passé à une PCIe).

Sous MacPro, Le mix de Duende, Powercore (via les emul 6000), UAD et Sonnox Elite = GROS TRAITEMENTS et BIG SON !
Normal.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
5
Merci pour ton retour: stabilité accrue donc, c'est tout ce que j'espérais entendre, merci.

Poco+ Duende + Uad: ça va quoi :mrg:
6
Pas de koi...

le seul truc qui soit dommage, c'est le prix "fixe" des plugs SSL.....
promo rarissime contrairement aux concurrents.....
Vraiment rageant car Xcomp et Xeq sont enormes.

Pour le cocktail POCO+UAD+SSL+SONNOX : faut ce qu'il faut, et
je déteste choisir entre fromage ou dessert !
Cela dit, je suis passé par du hardware (Amek;SPL;Focusrite;etc) et j'avoue bien m'en passer,
ne serait-ce que pour les recall instantannés !
Quant au son, comme nous sommes dans la prod Electro/Dance, rien ne justifie des
racks de traitement à 20 ou 30.000 euros !
Un bon gros mac (ou PC) gavé de HD, de memoire, une convertion, des ecoutes et des plugs de qualité suffisent (si je puis dire).

Ce n'est qu'un avis, et c'est vous qui voyez !!!

Voili.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
7
Bah t'as bien raison, c'est du bon matos!

SSL sont pas les seuls, les plugins TC sont pas donnés non plus, j'ignorais qu'ils faisaient des promos par contre je vais surveiller.
Universal Audio est vraiment bien pour ça, -50% parfois.
Ils viennent encore de cartonner en supprimmant les frais de crossgrades.

Par contre je vois que la Duende pciE est tombée à 529€ !! :8O:
8
Aie le prix !

Moi je l'ai payé en septembre 08 plein bu !
Par contre j'ai profité de la réduc debut octobre pour acheter tous les plugs (sauf vocal strip qui n'était pas encore sortit).
X-Eq est excellent, X-comp est plutot difficile à prendre en main et drumstrip pour moi c'est géniallissime !

Aucun soucis avec cette machine là, je suis juste décu de voir une telle baisse de prix ! 450 euros chez homestudio, je l'avais acheté chez eux plus de 800 euro ! On diminue le prix de moitié :(((

Pas sympa sur le coup
9
En effet ça fait mal par où ça passe!

Et sinon Apostrophes, éventuellement, t'en penses quoi des plugs de base par rapport à d'autres plugins natifs ou dsp équivalents ?

450...ça devient bigrement tentant mais je suis toujours pas convaincu de l'intérêt ayant une UAD.
Le buscomp me tente bien en fait, ayant goûté celui de waves.
10
Je t'avoue que j'ai pas testé d'autres plugs DSP. En fait, quand j'ai commencé à me mettre au son, je bossais dans un studio qui était sur PT HD et de tout ce que j'ai entendu, j'ai retenu ces plugs (ca tombait bien, c'était pas dans le HD !).
Je bosse sur Logic donc comparé à tous les natifs de Logic ça n'a quand même rien à voir.
Je dirais qu'on peut se passer du X-Comp mais mais les autres sont vraiment excellents. Je n'utilise jamais le channel fournit d'office avec et je n'ai pas testé le Vocal strip.
L'UAD ne m'attire pas car trop de plugs tue le plug. Si tu regarde le matos haut de gamme, il y a de moins en moins de reglages possibles, soit ça sonne tout de suite, soit tu cherches 15 ans et tu trouves jamais ce que tu cherche.
J'ai pas envie de chercher parmi 40 plugs lequel va bien pour quoi.
Après c'est mon avis.

En ce moment il y a une réduc sur le prix de plugs en plus !
Je crois bien que c'est le moment effectivement :((( :((( :(((
11
Merci pour le retour.

Citation : Je dirais qu'on peut se passer du X-Comp mais mais les autres sont vraiment excellents. Je n'utilise jamais le channel fournit d'office avec et je n'ai pas testé le Vocal strip.

Je dois comprendre que tu utilises le drumstrip, le buscomp et l'X-eq à la place du channel basique?
12
Hello
nouveau avec la carte depuis une dizaine de jours et c ma première carte DSP donc pas de comparaison. ça fonctionne bien sauf une fois plus de sons sur les pistes avec les plugs SSL et obligé de redémarrer . pour le son je trouve super, plus fin et plus clair qu'avec les plugs de logic et ct ma recherche , de la clarté. je manque de peut la promo avec tous les plugs pour moins de 1000€ mais c'est vrai que des quatre le Xcomp ne me scotche pas, bon j'ai plus l'habitude de Ozone et le 4 est top.
pour les points noirs, pas de docs en français donc faut plancher un peu plus c'est dommage vu le prix du global et sur logic plus de bounce offline.
voilà pour le moment ma critique qui manque encore de recul car je manque de tutos et de docs et pour le moment j'ai encore les démos des plugs en option qui sont actif mais à part l xcomp il me semble difficile de ce passer des autres donc à mon avis c'est à prévoir dans le budget…
musicalement
13
C'est ça Ari Ara !

Le stereo Bus est vraiment sympa ... sur presque tout !
Le X-EQ est précis et propose bcp de bandes, on sent que c'est du plug tout de même mais on entend aussi que c'est un très bon plug ^^ Si la prise est bonne, il fait très bien le boulot !
Drumstrip c'est du bonheur, tout ce qu'il faut dans un plug pour la batterie (voir pour d'autres choses, à vous de voir ;) ).

Pour ce qui est des compressions en plugs, je crois que définitivement, une comp analogique ne pourra vraiment pas être remplacée par un bon vieux 1176 :aime:

Pour info j'ai tous les plugs (pas en demo je veux dire). A ce prix là, c'est quand même des plugs qui ne s'adressent pas à monsieur tout le monde je crois, alors demander une doc ... :8O:

Sur le site de SSL il y a des PDF sur l'utilisation de plugs mais bon ... je n'avais pas compris l'intérêt, maintenant je vois ... :??:
14
Bien sympathique la réponse mdr :??: :??:
15
Merci pour le retour manolo. Ca me titille (dans le bon sens) que tu parles de clarté du son.

Je suis sur UAD1e et le channel strip Neve 88rs m'a fait très très bonne impression en démo: un son ouvert, défini et des outils très efficaces, mais si je l'achète l'UAD1 va être très vite à court de DSP comme j'utilise aussi les fairchild, 1176ln, la2a, cambridgeEQ.

Financièrement je prèfère mettre mes heures supps dans un bon système de monitoring ayant déjà upgradé l'aspect conversion. C'est pourquoi je pensais à la Duende, surtout depuis que le prix a baissé.

J'attends pouvoir profiter de la même clarté et efficacité des corrections avec le channelstrip SSL de base.
Et profiter en plus d'un autre genre de son que j'apprécie et qu'on ne trouvera probablement jamais chez UA avec la compression de bus SSL.

Citation : Pour ce qui est des compressions en plugs, je crois que définitivement, une comp analogique ne pourra vraiment pas être remplacée par un bon vieux 1176

Remplacer non mais quand il s'agit de faire illusion -ou pas d'ailleurs- pour une fraction du prix, avec un bon son et le total recall c'est génial. :bravo:
16
Ouais enfin un recall de 1176 c'est pas la mort :lol:
Sincèrement le stereo bus comp est vraiment bon ^^
Le channel strip faudrait que je m'y mette ^^

Désolé manolo mais tu demande une doc pour des plugs qui sont extrèmement simples. Il n'y a pas de noms d'oiseaux, c'est les même termes et même réglages qu'on trouve sur tout le matos analo ... non ?
17
Hello apostrophe

la pédagogie ça fait du bien :)
désolé j'ai jamais eu de console analogique, 2 promix et une 01x
il y a une grosse différence entre les plugs SSL et ceux du logic s’il n'y a pas besoin de documentation quelques feuilles pour expliquer les possibilités de la bête et certains termes comme "critical,bessel,gaussian,butterworth,chebychev,." comment optimiser les plug, quelques pistes quoi un genre de doc si tu veut,ce doit être à la porté d'SSL mdr
18
T'as fait les exemples sur leur site ?
Ca peux être intéressant pour capter le fonctionnement du routing de la tranche de console par ex.
19
Oui d'un côté, c'est vrai qu'ils pourraient fournir les doc qui sont sur leur site avec la carte ... ce serait plus respectueux du client ...
Mais effectivement on trouve pas mal d'info sur leur site et tu peux toujours les contacter pour des questions !