Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende PCIe
Photos
1/19
SSL Duende PCIe

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Qui a craqué pour le SSL Duende PCIe ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui a craqué pour le SSL Duende PCIe ?
Ca serait sympa quelques retours sur ces plugs et sur le portage sur carte PCIe, la stabilité etc...Merci d'avance!
2
Ouais pareil !

UP! UP!
3
4
Ben, c'est nickel !!!
Equivalent du rack, soit 32 voies et le Stéreo comp.
Ca sonne, est c'est bien mieux que la duende mini, qui boude un peu au niveau du firewire....
(c d'ailleurs pour cela que je suis passé à une PCIe).

Sous MacPro, Le mix de Duende, Powercore (via les emul 6000), UAD et Sonnox Elite = GROS TRAITEMENTS et BIG SON !
Normal.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
5
Merci pour ton retour: stabilité accrue donc, c'est tout ce que j'espérais entendre, merci.

Poco+ Duende + Uad: ça va quoi :mrg:
6
Pas de koi...

le seul truc qui soit dommage, c'est le prix "fixe" des plugs SSL.....
promo rarissime contrairement aux concurrents.....
Vraiment rageant car Xcomp et Xeq sont enormes.

Pour le cocktail POCO+UAD+SSL+SONNOX : faut ce qu'il faut, et
je déteste choisir entre fromage ou dessert !
Cela dit, je suis passé par du hardware (Amek;SPL;Focusrite;etc) et j'avoue bien m'en passer,
ne serait-ce que pour les recall instantannés !
Quant au son, comme nous sommes dans la prod Electro/Dance, rien ne justifie des
racks de traitement à 20 ou 30.000 euros !
Un bon gros mac (ou PC) gavé de HD, de memoire, une convertion, des ecoutes et des plugs de qualité suffisent (si je puis dire).

Ce n'est qu'un avis, et c'est vous qui voyez !!!

Voili.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
7
Bah t'as bien raison, c'est du bon matos!

SSL sont pas les seuls, les plugins TC sont pas donnés non plus, j'ignorais qu'ils faisaient des promos par contre je vais surveiller.
Universal Audio est vraiment bien pour ça, -50% parfois.
Ils viennent encore de cartonner en supprimmant les frais de crossgrades.

Par contre je vois que la Duende pciE est tombée à 529€ !! :8O:
8
Aie le prix !

Moi je l'ai payé en septembre 08 plein bu !
Par contre j'ai profité de la réduc debut octobre pour acheter tous les plugs (sauf vocal strip qui n'était pas encore sortit).
X-Eq est excellent, X-comp est plutot difficile à prendre en main et drumstrip pour moi c'est géniallissime !

Aucun soucis avec cette machine là, je suis juste décu de voir une telle baisse de prix ! 450 euros chez homestudio, je l'avais acheté chez eux plus de 800 euro ! On diminue le prix de moitié :(((

Pas sympa sur le coup
9
En effet ça fait mal par où ça passe!

Et sinon Apostrophes, éventuellement, t'en penses quoi des plugs de base par rapport à d'autres plugins natifs ou dsp équivalents ?

450...ça devient bigrement tentant mais je suis toujours pas convaincu de l'intérêt ayant une UAD.
Le buscomp me tente bien en fait, ayant goûté celui de waves.
10
Je t'avoue que j'ai pas testé d'autres plugs DSP. En fait, quand j'ai commencé à me mettre au son, je bossais dans un studio qui était sur PT HD et de tout ce que j'ai entendu, j'ai retenu ces plugs (ca tombait bien, c'était pas dans le HD !).
Je bosse sur Logic donc comparé à tous les natifs de Logic ça n'a quand même rien à voir.
Je dirais qu'on peut se passer du X-Comp mais mais les autres sont vraiment excellents. Je n'utilise jamais le channel fournit d'office avec et je n'ai pas testé le Vocal strip.
L'UAD ne m'attire pas car trop de plugs tue le plug. Si tu regarde le matos haut de gamme, il y a de moins en moins de reglages possibles, soit ça sonne tout de suite, soit tu cherches 15 ans et tu trouves jamais ce que tu cherche.
J'ai pas envie de chercher parmi 40 plugs lequel va bien pour quoi.
Après c'est mon avis.

En ce moment il y a une réduc sur le prix de plugs en plus !
Je crois bien que c'est le moment effectivement :((( :((( :(((