Sujet de la discussionPosté le 15/08/2011 à 23:34:18couplage de 2 cartes de PCIE duende ssl non reconnu
Bonjour
Cubase ne reconnait pas ma deuxième carte SSL duende pcie.pourtant le pc lui la reconnait...savez vous pourquoi par hasard? parce que au lieu d'avoir 64 pistes j'en ai que 32.
MERCI
psykomantis
Psykomantis
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/08/2011 à 09:34:24
En fait normalement tu n'avais pas besoin d'avoir deux cartes pcie pour augmenter ta puissance. Avec une carte PCIe tu peux avoir jusqu'à 128 pistes par upgrade. Seulement ça c'était vrai avant que SSL décide de ne plus supporter les cartes PCIe et autres hardware duende pour ne supporter que la version 'native' des plugs. Ils ont proposé (je pense que c'est encore possible mais à vérifier) aux possesseurs des cartes d'avoir la version native des plugs gratuitement. Comme les natifs sont beaucoup moins gourmand (et oui bizarrement !) que les version en carte, tu peux en ouvrir donc un bon paquet selon la puissance de ton ordi. De plus tu peux conserver ta carte PCIe et avoir les deux sauf que sur un ordi tu ne peux pas avoir à la fois les plugs natif et PCIe qui tournent simultanément (sauf s'ils sont différents mais c'est à déterminer par toi au moment d'activer la license : soit tu active la license de tous les plugs de ta carte PCIe en natif alors tu ne peux plus utiliser la carte mais tu peux sur un autre ordi, soit tu actives par exemple le bus comp en carte PCIe et le channel en natif mais je ne vois pas trop l'interrêt donc le plus simple est d'activer soit tous les plugs en natif soit de rester en PCIe et si tu passes en natif tu pourras toujours utiliser la carte et les plugs sur un ordi moins puissant qui aura plus d'avantage à tourner en PCIe) bon c'est pas très clair mais faut avouer que cette histoire ne l'est pas trop ...