< Tous les avis SSL Duende Mini
SSL Duende Mini
SSL Duende Mini

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

PN0707 PN0707

« Bon mais plus supporté donc plus aucune évolution en vue »

Publié le 07/11/21 à 12:05
- Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce module ? Qu'en est-il de la stabilité ?

Utilisé sur PC windows 10, sous Cubase 10.5 PRO et Studio One 5.1 en utilisant Jbridge pour ponter les VST 32bit en 64bit.

La stabilité est très bonne je n'ai pas eu de problème.

- Le boîtier et ses éventuels drivers sont-ils ergonomiques ?

Pour ce qui est du boîtier on ne fait pas plus simple, un bouton ON/OFF avec voyant intégré sur la face avant, et à l'arrière deux prises firewire 400 et une entrée alim 12v (optionnelle car le duende mini est alimenté par firewire). Pour les pilotes c'est là que ça se gatte, les pilotes éxistent sont téléchargeable sans problème mais il n'y a plus aucune mise à jour et il est impossible aujourd'hui d'acheter des upgrades pour cet appareil (c'est bien dommage j'aurais vraiment voulu le gonfler au max parce j'aime beaucoup ce DSP)

- Qu'en est-il du gain qualitatif obtenu du point de vue audio ?

Le channel Strip est vraiment sympa (le bus compressor aussi mais est en démo et plus commercialisé malheureusement :( ). Donc bon je vais me contenter de 16 channel strip de qualité sans pomper mon processeur c'est déjà bien.

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

+simplicité
+qualité des plugins