Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende Mini
Photos
1/49
SSL Duende Mini

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet SSL pas aussi généreux que UAD :-(

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SSL pas aussi généreux que UAD :-(
J'etais a 2 doigts de prendre ce module pour avoir un peu plus de versatilité et puissance en complement de mes UAD, seulement aprés avoir profondement consulté le site SSL, je me suis aperçu que:

- seule la tranche de console SSL est incluse pour le prix du duende mini :|
- autres plugins en option: Stereo Bus Compressor, X-Eq, X-Comp, Drumstrip.. bien apétissants, évidement. mais d'un prix assez dissuasif (200 livres sterling en moyenne.. hors taxe) :((
- SSL pas aussi généreux que UAD, donc ni de promos ni de vauchers en vue a moins que cela est reservé pour le futur? (pour un meilleur futur en ce qui les concerne, dans leur propre interret) :clin:

le seul point positif c'est qu'il s'agit d'une interface FIREWIRE, donc aisement transportable d'une platfore a une autre. ce qui permet d'eviter des mémli-mélo PCI / PCI-e

ya t il quelqu'un qui s'est acheté ce module, qu'en pensez vous?
2
Vu que je suis le seul "mort" a parler ici, j'ai finalement craqué. :D:

Car avoir 16 cannaux SSL dans son pc, c'est le pied.

Bon, c'est vraiement vraiement du TRES BON. :bravo:
3
Salut,


Je suis sur 1 protools HD 1 avec les waves Platinum. Peux-tu me donner ton avis sur le Mini Duende stp ? J'ai testé en 5 minutes l'X-Eq. J'ai trouvé çà vraiment mortel. Quant aux plugs livrés avec le Duende, je n'ai pas eu le temps de tester.


Merci d'avance.
4
Le X-EQ et le X-Comp c'est de ce qu'il y a de plus mortel que je n'ai jamais testé/vu/ecouté/entendu dans mon histoire en materiel M.A.O... serieusement :oo:

seulement, il s'agit de plugins optionnels dont il faut s'aqquiter d'une license chez SSL, au prix de 500eur pour le X EQ et 600eur pour le X Comp , en supplement du prix du Duende Mini, evidement. :8O:

le Duende Mini vient avec 4 dsp's (dont 2 sont bridés, a débloquer en echange de 250eur via le site de SSL) avec 2 DSP's par defaut, tu as 16 cannaux mono (8 stéreo) de tranche SSL classique (sans le BUSS Compressor, evidement, pour lequel il faut debourser 250eur de plus si tu en as besoin :??: ) - je n'ai pas testé extensivement le Buss Compressor, mais d'apres les dires de bcp de gens, c'est du SSL, et il est tres bien.

Pour l'instant j'essaye d'economiser et d'etendre au plus utile les gracieuses 10h de periode de demo "offerts" sur tous les plugins optionnels (X-EQ, X-Comp, Drumstrip et le Buss compressor)

J'ai payé le DSP upgrade; ce qui double la capacité de DSP, et qui permet d'avoir jusqu'a 32 cannaux mono / 16 stereo de tranche de console SSL dans ton Cubase/Logic/ (je ne sais pas comment c'est pour PT)

le Duende Mini reste "tres cher", meme si c'est pas trop cher a l'achat, a l'etat par defaut c'est comme une Rolls Royce vendue a 1/4 de son prix, seulement equipé d'un moteur de tondeuse a gazon et roues de velos. :furieux:

Je reaffirme donc ma consternation a propos de SSL pour leur exhorbitants, radinisme britanique, se cachant derriere l'argument commercial "la qualité se paye", certes mais ils devraient tous prendre exemple de UAD.
5
Mais ce ne sont pas les bons tarifs que tu me donnes là ?????

J'ai plutôt cela venant du site de SSL.
http://www.solid-state-logic.com/store/index.asp


C'est vrai que c'est chiant de payer pour des options pour que cela devienne intéressant. Dans mon cad de toutes façons je n'ai pas le choix, il me faut adjoindre des DSP quelqu'en soit la marque et le modèle à mon protools HD1. JE ne suis intéressé en vrai que par l'X-Eq et l'X-Comp sur le duende. J'étudie la possiblité de commencer par un mini duende avec au moins l'X-Eq et voire un update en 32 si les sous les permettent.
6
Je viens de l'essayer et je peux pas m'empêcher... le VRAI son SSL dans un aussi petit boitier !
Incroyable, même à 2000 euros toutes options c'est une affaire !
Je me rappelle encore avoir travaillé sur des grosses consoles SSL et me dire que les gars qui faisaient leurs albums la dessus avaient beaucoup de chance.

Merveilleuse époque :aime: (euhh, pas pour tout... mais là c'est vraiment bon ! )
7
Bon la ca fait un petit mois que je l'ai mais j'ai pu m'en servir que tres peu mais il est vrai que le son est terrible

j'ai une Liquid mix un power core compact et une uad 1 a coté et il faut dire qu'elle sont toutes complementaires

la liquid mix peut etre un poil en dessous des autres au niveau du son en général mais le coté pratique de son interface phisique rattrape tou hahah

en tous cas meme avec un seul plug fourni avec je ne regrette pas mon investissement

surtout que les plugs ne sont pas hors de prix non plus

c'est pas 2000€ pour juste un copmpresseur mais c'est vrai que c'est le plus cher des dsp
8
Un vrai son, enfin!!! Certes la version de base peu paraitre legère en plugs fournis mais en complément de ce qu'on a déja dans la plupart des DAW, ça permet de bien bosser, l'upgrade en 32 canaux me parait cependant indispensable, à moins de bosser uniquement sur des projets minimalistes.

Enfin des EQ qui font pas semblant

:aime: :aime: :aime: :aime:
"There was a time wa had the trust and that always was enough...I will remember" Steve Lukather
9
Salut troads,

Dis-moi tu utilises le duende avec quel soft stp ? As-tu des galères de latence ?
10
Moi j'utilise le duende mini sur win xp sp3, cubase 4 / carteson RME HSDSP9632 jamais eu de pb de latence.