Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende Mini
Photos
1/49
SSL Duende Mini

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Duende mini vs UAD2 solo laptop

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 075 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Duende mini vs UAD2 solo laptop
Duende brade ses plugs (110€ environ contre 249€ pour la plupart).
ça devient très intéressant, mais la promo s'arrête le 1er juillet.
Tiens, la UAD2 solo laptop est censé sortir le 1er juillet ??
Quel étrange hasard ??? SSL aurait peur de cette sortie et souhaiterait séduire de nouveaux clients avant ???
Pour ma part j'hésite toujours entre les 2. Sachant que vue les plugs que je devrais acheter en plus pour l'UAD2, je suis presque au même prix que la duende mini pack studio avant les promos ?
Si vous avez des avis pour m'aider à me décider, merci d'avance,
sachant que mon soucis premier est de soulager le proc. Le son SSL c'est quelque chose, mais le son Neve (par ex.) est tout aussi bon pour moi, c'est juste différent.
2
Salut Hakim+K,


Pour avoir tester les 2: L'UAD 2 et le Duende. Je te conseillerais l'UAD 2 ?

Parce qu'il est plus polyvalent. Je ne sais pas quel soft tu utilises, mais moi je bosse sur Protools HD avec pas mal de packs de plugs tels ques les Waves, McDsp, etc...


J'avais un peu le même souci que toi: trouver une carte DSP qui allégerait les processeurs. Dans mon cas pas pour alléger pour des questions de puissance mais plus pour obtenir un meilleur summing audio, çàd avoir plus de cartes de DSP pour éviter que tous les calculs des plugs soient réalisés par les mêmes cartes, ce qui réduit la qualité sonore, même avec un protools HD.


J'ai donc essayer les 2 DSP, et j'ai fini par prendre l'UAD 2. La duende est très bien et c'est vrai que l'on retrouve le son SSL si on connait un peu les consoles de la marque. Mais franchement pour ceux qui s'en foutent d'avoir du son SSL, on peut dire qu'il s'agit juste d'une bonne carte DSP avec de bons plugs et c'est tout. Le souci c'est qu'il n'y a que les plugs de la série "X" qui sont vraiment top. Le bus Compressor est pas mal aussi mais tu peux faire le même boulot avec le Maximizer d'Universal Audio. Le vrai souci de SSL est aujourd"hui le manque de diversité. Avec 1 UAD tu pars avec un choix plus large de plugs. En plus la qualité sonore est vraiment au rdv.

Voilà j'espère avoir pû t'éclairer.

A+
3
Dans mon cas pas pour alléger pour des questions de puissance mais plus pour obtenir un meilleur summing audio, çàd avoir plus de cartes de DSP pour éviter que tous les calculs des plugs soient réalisés par les mêmes cartes, ce qui réduit la qualité sonore, même avec un protools HD.

heu...
j'espères que tu t'es levé tôt pour nous le prouver...

Le vrai souci de SSL est aujourd"hui le manque de diversité. Avec 1 UAD tu pars avec un choix plus large de plugs. En plus la qualité sonore est vraiment au rdv.
en revanche, sur ce point, on est daccord.
...
4
Ben c'est peut-être de l'ordre du subjectif mais je trouve que çà m'a aidé. J'avais une impression de bouillie quelques fois quand j'utilisais uniquement le protools pour mixer. Après c'est peut--être la qualité des plugs de l'UAD qui font la différence.
5
Ben c'est peut-être de l'ordre du subjectif mais je trouve que çà m'a aidé. J'avais une impression de bouillie quelques fois quand j'utilisais uniquement le protools pour mixer. Après c'est peut--être la qualité des plugs de l'UAD qui font la différence.
6
existe til un adpateur pour carte express card vers fw?

car le port exress card vient detre supprimé
7
existe til un adpateur pour carte express card vers fw?

car le port exress card vient detre supprimé