Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende Mini
Photos
1/49
SSL Duende Mini

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Nombre d'instances en 48 kHz ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 943 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nombre d'instances en 48 kHz ?
Bonjour à tous,

je m'interroge sur les capacités de la SSL Duende Mini.

En effet, je peux lire un peu partout qu'il est possible (d'origine) d'avoir 16 instances de plugs en mono ou 8 en stéréo (et 32 upgradable)... mais en 96 kHz.
Ma question toute bête : moi, je bosse "petit", c'est à dire en 48 kHz. Est-ce que du coup le nombre d'instance augmente également ?

Si un utilisateur peut me répondre, je veux bien car c'est un achat que je prévoit bientôt mais j'hésite entre plusieurs solutions.


Jeezo, si tu passes par là, j'ai lu quelque part que tu disais qu'en freezant, on récupère une instance. Je travaille avec Sonar 8 PE (tu le sais je crois) et donc, si je comprends bien, quand je suis content du réglage d'une piste, je la fige et dans ce cas je récupère l'instance du plug SSL ? Peux-tu confirmer ?
Car si c'est bien le cas, certes ça peut devenir fastidieux à la longue mais cela permet de se dépatouiller pour obtenir beaucoup plus de pistes en traitement.

Merci et bonne musique à tous !
2

Bonjour, je vais essayer de répondre rapidement à tes questions

Les instances restent au nombre de 16 que tu sois en 96 khz, 48 khz ou 44,1 khz. Pour passer à 32 tu dois acheter l'upgrade (249 euros sur le site constructeur).

En ce qui concerne le gèle de la piste, effectivement tu récupères 1 ou 2 instances, selon que l'effet soit mono ou stéréo. L'inconvénient est qu'à chaque fois que tu désires bouger un réglage, tu dois dégeler et regeler.

Sinon avec ce produit, le son est au rendez-vous.

Cordialement

3
Merci pour la réponse.

Le son est au rendez vous... ah ça oui ! J'ai pu essayer il y a quelques jours le bestiau mais pas sur mon PC. Par contre c'était une de mes musiques et j'avoue que la différence de traitement en rapport avec d'autres plugs saute aux yeux... pardon, aux oreilles !

Maintenant, j'hésite entre le duende mini expanded ou le pack SSL 4000 de chez Waves sachant que les deux proposent à peu près la même chose (mon PC est un Quad Q6600 4Go de Ram et un WinXP très stable, il devrait supporter 32 instances de Waves sans trop de soucis je pense).
Le Liquid Mix de chez Focusrite m'intéresse aussi mais je me méfie des trucs "tout en un". J'ai plus confiance à un appareil qui fait peu de choses mais bien qu'un autre plus complet mais peut-être moins bien au niveau qualitatif.

M'enfin bref, le fait de savoir qu'en gelant des pistes on récupère des instances est quand même intéressant, même si je le répète, cela peut devenir fastidieux à la longue.


Merci !
4
Je serais a Univers-Sons Mercredi prochaine pour montrer le Duende v3 et X-Verb si vous voulez passer.

https://solidstatelogic.wordpress.com/2009/09/17/on-the-road-again-damien/
5
hello,
y a un truc que j ai pas pigé sur les instances par rapport à l'UAD qui est plus clair la dessus..

supposont que le prenne le studio pack, avec Xverb , x comp , Equ + extension a 32 voies..bref la truc complet mais pour la duende mini..

quelle sont les possibilités vis a vis de la puissance du processeur?

c a dire  si je mets ..32 pistes avec de la compression  avec sur certaine 10 reverb ..et 32 equlizer? y a il une limite? si oui laquelle?

la question est est ce qu'il existe un tableau des instances utilisables pour la machine ?..

d avance merci
6

Bonjour,
petit rappel sur la configuration minimale requise :
V2.x Minimum System Requirements
PC
Intel Pentium IV/AMD 1GHz or higher
512Mb of RAM (1Gb recommended)
MAC
Apple Macintosh G4 or G5 (933MHz or higher)
OSX 10.4.11 or higher
512Mb of RAM (1Gb recommended)

V3 Minimum System Requirements - 64 Slot Operation
PC
64 Slot Operation - Intel Core2 running at 2.0 GHz or higher (or comparable CPU)
128 Slot Operation - Intel Core2 running at 2.0 GHz or higher (or comparable CPU)
2GB of Ram (or higher)
Duende V3 does not support Pentium or Celeron

MAC
Intel MAC running at 1.83 GHz or higher
2GB of Ram (or higher)
Duende V3 does not support Power PC Macs.

Et bien sûr un port firewire/IEEE1394 400Mbit disponible, et une plateforme VST, AudioUnit ou RTAS.
------------------------------------------------------------------
La Duende est équipée d'un système DSP (Digital Signal Processing) qui se charge du traitement audio et cela libère le processeur. Donc même avec 32 voies d'utilisées la charge processeur reste faible.

En ce qui concerne les instances, à chaque fois que tu vas insérer un plugin tu vas utiliser une voie. 2 si la piste est stéréo.
Exemple : sur une piste stéréo tu appliques le "EQ & Dynamics Channel" stéréo (2 voies), le "Bus Compresseur" stéréo (+ 2 voies), puis tu décides de mettre la "X-Verb" (+ 4 voies en stéréo). Tout cela te fait déjà 8 instances d'utilisées. Il ne t'en reste que 24 sur 32.

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.
Bonne journée 

7
merci beaucoup c est plus clair..
8
salut astrodoubs.....

est ce que le X-Verb fait partie du studio pack aujourd hui car je l ai acheté ya 3 mois....
9
mrgreen  oups desolé de t avoie effrayé , non la x verb ne fait pas partie du package
je cite:
Mini Duende Studio Pack intègre la mise à jour 32 canaux ainsi que les Plug-ins Channel Strip, Bus Compressor, Drumstrip, Vocalstrip, X-EQ et X-Comp.


c'est deja coolmdr
10
reu.....
J'avais une petite question pour vous :
Donc J'ai acheté le studio pack duende mini avec l'upgrade en 32. J'ai du mal à m'y retrouver : à quoi correspond le 64 ou 128 slots ?