Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende Mini
Photos
1/49
SSL Duende Mini

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Sidechain

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 925 vues
  • 3 followers
1 Sidechain

Salut,

La fonction sidechain inclus dans le channel strip est-elle une vrai? Peut-on piloter le gate ou le compresseur à partir d'une autre piste et si oui comment?

Merci par avance

2

pas d'amateur?

3

Bonjour, on peut trouver des infos et même un tutoriel sur le site de l'éditeur.
Je viens d'y jeter un coup d'oeil, c'est un peu technique. Ce qui est sûr c'est que cette fonction SideChain est interne au Channel Strip. Si l'on actice les boutons "DYN S/C" des sections "Filter" et "Equalisation", ces dernières ne modifient plus le signal audio entrant mais le comportement du compresseur. On peut vérifier quelles fréqences ont été compressées en enclenchant le bouton "S/C Listen" de la section "Output".
Je pense que si l'on veut utiliser cette technique mais également appliquer un EQ sur une piste audio, on doit insérer 2 Channel Strip à la suite. Effectuer les réglages Filtre et EQ sur le premier, et des réglages SideChain/Compresseur sur le second.
Cordialement

4

Merci pour la réponse.

Effectivement, renseignement pris, il s'agit d'un sidechain interne à la tranche.

5

je réponds un peu tard mais c'est génial pour atténuer les sifflantes (déesseur comme on dit) ou autre plosives