Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet la 6000 à 1200€ neuve !!??

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 7 459 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion la 6000 à 1200€ neuve !!??
Hey les gars

Je viens de voir ca et de craquer, alors je fais partager parce que quand même.... ^^

https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_powercore_6000.htm?sid=0518e3763a41e43b12017c7b2a0b6115

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui. pour info des drivers à jour sont en cours de betatest, et ce seront les derniers

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
J'ai écouté la VSS3 et d'autres plugs chez un ami. Waw. Ca marche bien! J'ai hâte de la recevoir.

 

 

 

13
C'est peu de le dire. Même rien que pour la VSS3 et le MD3 ca vaut grave le coup...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14
Oui clairement... J'ai été bluffé par la qualité de cette réverb et par les options de réglages! L'engin est sur la route, ça ne devrait tarder...

 

 

 

15
Bienvenue au club. Tu ne seras pas déçu :D:

NB : la DVR2 et le Tap Delay sont très bons aussi.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

16
869€ o0

va falloir que la cote de l'occase suive un peu, je crois que les mecs rêvent sinon....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

17
Je zieute aussi cette carte avec les plugs 6000 pour le mastering.
Mais du coup je me pose des questions, pourquoi cette carte est bradée?
apparemment ces traitements sont au top de ce qui ce fait en studio pro et ils arrêtent ??

https://soundcloud.com/goodsound-fr

18
Bradée parce que hormis les derniers drivers qui sont sur le point de sortir, TC arrête de développer la powercore. Ce qui veut dire que peut être que les prochains OS les rendront inutilisables...

La rumeur parle d'un portage à terme des effets vers une autre plate forme (UAD?) ou un passage en natif... qui sait... en attendant ca rend la 6000 tres attractive :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19
Oui en effet, j'arrive pas à me décider j ai déjà bcp de plug'ins Waves, Flux, FAbfilter, Brainworx...j'ai peur que ça me fasse doublons. Surtout que je me sers pas tellement de reverb.
Je regardais le vrai matos de ouf c'est la 6000 qui traite pistes à pistes en AES, alors c'est sur que c'est pas du tout le même prix...Bon je me laisse qques jours de reflexions.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

20
Ah ca, et la system 6000 ils ne risquent pas d'arrêter de la produire je pense ^^

Apres pour le choix... perso au départ je tournais avec beaucoup de DSP: la duende, la UAD2 et la powercore. Au final, je dirais que ces modules sont complémentaires.
-Les duende (maintenant natifs) ce sont mes machines à tout faire, quasiment mes tranches par défaut en mix (pour la SSL channel et le vocalstrip)
-La UAD2 son point fort c'est l'émulation de machines, particulierement les vintage.
-La powercore a l'opposé de tout ca c'est du plug tres transparent, ca sonne comme les processeurs TC avec ce coté tres hi-fi, tres clair. Et du coup parfait pour traiter les voix, balancer de la reverb réaliste et faire des master propres sans colorer le mix.

Au final je me sépare de la UAD, je ne suis pas trop friand du vintage en fait. Je garde les duende et la powercore ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.