Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet UAD-1 ultra Pak est-il comme un multi-effet ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 695 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UAD-1 ultra Pak est-il comme un multi-effet ?
Salut,je suis a la recherche d'une carte pci multi-effet du genre tous les classiques:
phasing, delay, echo, filtre et j'en passe.
Bien sur je sais que l'UAD-1 U.P. est trés performant au niveau de la compression,préamp., équalisation, reverbe .
Mais quant est-il des autres effets ?
@ bientôt. :)
(((((-_-)))))
2
Y a quelqu'un un un un un un un un un un?
:8O:
(((((-_-)))))
3

Citation : Bien sur je sais que l'UAD-1 U.P. est trés performant au niveau de la compression,préamp., équalisation, reverbe .



Apres un an d'utilisation intensive :

le L2A2 (COMP/LIMITER) est excellent sur la plupart des basses et est a essayé sur tout le reste.

le LN 1176 (COMP/LIMITER) est sublime sur les partie de batteries :aime:

le fairchild (COMP/LIMITER) est excellent pour lier un mix (batterie et piste master).

les EQ sont performant, le pultec est excellent sur des pistes isolés, le cambridge EQ est polyvalent (un vrai couteau suisse).

et rien que pour ca l'achat est rentabilisé.

en ce qui concerne ta question :

Citation : Mais quant est-il des autres effets ?



les reverbs (dreamverb et real verb) sont sympathiques meme si les utilisateurs des powercore de TC et d'UAD-1 pretendent que celles de chez TC sont meilleures(en meme tps les rack d'effets de chez TC sont réputés pour leur reverb). la PLATE 140 est parait il sublime, tous les forum de discussion en font des eloges (va voir le forum chrismilne, en anglais bien sur, tres pointu et le lien est meme sur la page de garde de Universal audio) ).

les phaser, chorus et delay sont plus anecdotiques mais tout a fait efficaces(synchronisés avec le sequenceur tout de meme depuis peu finalement). Par contre les emulations de chorus / spatialiser de chez BOSS/ROLAND sont parait il tres bonne.

l'ensemble des plugins de la carte "sonnent" de toute facon mieux que la plupart des plugins natifs (cela reste subjectif j'en convient).

la suite "PRECISION" (EQ, LIM et COMP MUlTIBANDE) est a mon avis un bon investissement, le Prec Limiter etant partout considéré comme une "tuerie".

a noter egalement que UA et NEVE sont en pourparler afin de negocier des droits pour emuler du matos "vintage" de chez neve. :bravo:

au final tu va certainement me dire que tu cherche un multieffet orienté modulation/delay de qualité, ce n'est pas la ligne de conduite qu' UA a choisit ( attention il sont tres bien quand meme, mais j'ai personellement tendance a leur preferer un equivalent natif pour economiser des ressources).

A mon avis, et au vu des news officiels, la carte est plus orientée "outil de mixage ultime" (avec emulation de preamp, comp/lim, reverb, EQ, vintage et meme autres effets de modulation eux aussi vintage du coup mais si l'accord avec neve est validé ca sera plus orienté preamp/EQ) et "outil de mastering digital" (avec leur suite PRECISION qui va certainement s'etendre).

Si tu cherche quelque chose de plus de pointue, technique, metronomique :D:, powercore c'est ptet la solution (je ne connais pas) mais le bonheur avec cette carte et ses plugins : peu de boutons, du son embellit a la sortie :P: "philosophie vintage" comme y disent...

un conseil utilise le avec une surface de controle, afin de jouer sur pls potard en meme temps (sur le LN 1176 ca change tout).

voili voilou
4
Woaw, ça c'est une réponce qu'on en rêve les yeux ouverts tous les jours ! :bravo:

bah,même pas le temps de lire ta remarquable réponce, qu'au moment ou je la vois,la carte est déja chez moi. :lol:
(je n'ai pas encore eu le temps de la monté)

Finalement, je me suis décider pour des raisons que tu évoque aussi: simplicité, éfficacité, la plage de gain, couteau suisse, peut-etre son côté "philosophie vintage" ses compresseur et préampli, EQ ...

Effectivement je vois bien que l'uad est plus accés "outil de mixage ultime" (il le fait a parament trés bien),mais si les autres effets sont malgrés tous honnétes; Pourquoi se privé ?

Il faut que je pratique maintenant! Je vous ferais part de mais propres experimentations, @ plus tard .

Mr afone1977, merci beaucoup :D: :bravo: cool-itude en toi il y a
(((((-_-)))))