Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet De la tuerie,mais.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De la tuerie,mais.
Coucou a tous!!

Bon et bien ca y est je l'ai :aime:

Mais il y a un hic :|

A combien de plugs ajoutés la carte vous dis quelle en a assez??

Moi j'en met 8 a peu pres et elle sature,j'etai degouté quand meme quand j'ai

vu quelle me freinai aussi rapidement dans mon master de mes pistes,etc...

Cela voudrai t'il dire qu'il faut en prendre deja une seconde??Sa me parai

un peu abusé...
2
Up :bravo:
3
Tout simplement (en 44,1 khz)

- Compatibilités et charges DSP des plugin:
https://www.uaudio.com/support/software/UAD-1/charts.html
4
Plate 140 env. 25%

LN 1176 env. 13%

LA2A env. 7%

EX-1 env. 5%

RealVerb env. 12%

Fairchild 670 env. 16%

PultecPro env. 20%

ect...

si tu augmente la taille de ton buffer ds ta DAW ces conso CPU baisse un peu,

par ailleurs, chaque nouvelle instance d'un plug déja utlisé consomme également moins de ressource.

si tu n'as qu'une carte rationalise ta facon de traiter :

- créer des groupes de piste

- Le EX-1 (EQ + comp du channel strip) consomme peu et meme si il n'a pas le caractere d'un LN 1176 et sera de bien meilleur qualité que bc de plugin

- a un moment il faut que tu bounce tes pistes traitées

- utilise tes reverb ds un deuxieme temps

...


Oui ca consomme c'est sur , car les plugs les plus interressant sont gourmands et l'envie d'en mettre partout est grande, ce qui te poussera a terme a racheté une project pack en appoint (400 €)..., ptet une troiseme (perso avec 2 je suis tranquille, mais bon on sait jamais))
5
Tu va rire j'ai ceder direct,samedi,j'ai acheter la projet pack :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

C'est deja beaucoup mieux je trouve :clin:

La c'est du serieux :bravo:

Je suis comme un fou,les plugs sont vraiment phenomenals!!

Enfin jsuis heureux quoi!!

Merci a toi pour tes reponses :8)
6
Il y a Nigel, excellent plug sur cette carte, qui prend à lui seul pas mal de place donc rien qu'une instance de ce dernier ouverte justifie l'achat d'une seconde UAD-1 _
7

Hors sujet :

Citation : Il y a Nigel, excellent plug sur cette carte, qui prend à lui seul pas mal de place donc rien qu'une instance de ce dernier ouverte justifie l'achat d'une seconde UAD-1 _



chacun ses gouts hein,

mais bon si y'a bien un plug qui justifie pas l'achat de l'UAD-1 c'est bien NIGEL car AMHA guitar rig 2 de NI est bien plus réaliste

le LA2A/LN 1176/Fairchild/Pultec EQ/PLATE 140/CE-1/DIMENSION D/SPACE ECHO/PREC BUNDLE...et meme le EX-1 ca ca sonne et ca ressort du lots des VST existant

mais les plug suivant : Realverb/Dreamverb/NIGEL sont en dessous de la moyenne de qualité des plugins de l'UAD-1...(les reverb de base ne sont pas mauvaise mais trop pénible a paramétrer, les preset sont en plus assez mal foutu) et tant qua devoir utiliser un delay, tremolo, wha ou un phaser je prefere utiliser un plugin natif que de bouffer de la ressource qui peut servir pour coller un autre plugin plus sympathique...

apres je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais ce n'est pas sur ces plugin que UA a fait la réputation de son systeme...

Ce n'est pas pour rien que sur le forum chrismilne les sujets sur les envies d'un NIGEL 2 reviennent souvent et que nbx sont ceux qui pense qu'une simu d'ampli guitar reste tjrs trop peu crédible en VST et ne corespond pas aux attentes de la plupart des utilisateurs...

enfin si tu aime NIGEL c'est ton droit :boire: