Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Avec deux cartes, moins d'plugs, + de CPU! lol

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec deux cartes, moins d'plugs, + de CPU! lol
Hello,

J'hésite...hmmm... j'ai un G5 bipro 2x1.8Ghz... 3 ports Pci (1 pci à 133MGhz et 2 à 100)...

Qu'est-ce qui semble le mieux? Deux cartes UAD1 project pack (2x390 euros=780 euros) ou bien une UAD1 ultra pack à 1190 euros?????????????

Nan j'dis ça car, soit j'me retrouve avec une chiée de plugs (pas tous intéressant mais quand même, mieux que n'importe lesquelles qui se trouvent à la racine de Logic pro 7... pardon mon séquenceur chérie!!!!) avec une seule carte donc, processeur + solicité, soit j'ai deux cartes, ça pourra booster bien grave... mais bon, faut acheter un par un les 5 à 6 plugs de tueries et donc total... allez, au bas mot, 1200 euros à rajouter pour ce qui me kiffe grave style, Précision EQ, Limiter & multiband, roland dimensionD et du neve.. 1073 et avec les deux cartes, le 33609...

je récapitule pour ceux qui suivent pas (nan j'déconne!!!)... Premier investissment... 2 project pack à 780+(1200 euros de plugs)... presque 2000 euros...

Second choix... Ultra pack, 24 plugs pour 1190 euros : Cambridge EQ, Precision EQ, PULTEC EQP-1A, Pultec Pro, DREAMVERB , Plate 140
Realverb Pro, Nigel, Phasor, Modfilter, Gate compressor, Preflex, Tremelo, TremModEcho, CS-1, EX-1, DM-1, DM-1L, RS-1...

Mais pas forcément ceux qu'on veut... (bien que déjà pas mal, faut avouer (rire!!!))

Ah oui, ils sont trop puissant... pour bien qu'on se prenne la tête encore +, y'a l'intermédiaire... le Flexi pack... 720 euros... avec un bon d'achat de 500$ sur le site officiel...

Voilà... je demanderais gracieusement aux détenteurs de deux cartes qu'ils me donnent leur avis... d'façon, je sais presque que c'est un super investissement mais... ceux qui en ont qu'une, si à force de gaver leur machine de nouveaux plugs style, un 33609 de chez neve qui prend 70% des ressources cpu, ils sont pas forcément obligé de se dire avec le temps, put... va vraiment falloir que je la choppe la seconde carte...


Voilà... ah nan... y'a aussi la Powercore... de chez tc... nan, j'rigole!!!!

Merci et à + tard, Jadis :bravo:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé...

je viens de trouver...

http://www.everymac.com/systems/apple/powermac_g5/stats/powermac_g5_1.8_dp_2.html

j'ai un Model M9454LLA... je regardais pas au bon endroit... C'est pas écris sur la machine mais sur ce lien ci-dessus.

A force de recherche, de poser des questions, de lire de ça de là des trucs sur les prots pci etc etc, je ne retrouve plus où j'ai lu qu'il était préconisé de laisser un port de libre entre deux cartes...

Quelqu'un sait si c'est un truc balancé comme ça à la va vite ou bien si ça tiens debout? nan parce que j'imagine qu'à la fabrication d'un ordi, si ça posait le moindre problème d'avoir l'espacement qu'il y a entre chacun des 4 ports (dans mon cas) et bien il y remédierait direct nan?

Jadis :oo:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
12
Mais comme je te le redis, ne t'inquiéte pas les G5 cadencé à 1,8 Ghz avec cartes PCI X n'existent pas .

Bon, en ce qui concerne un espace libre à laisser, je n'ai jamais vu cela quelque part mais peut-être est-ce réservé à ton modéle de G5 mais cela m'étonnerait!
13
Corbo billy,

Je sais que j'ai lu ça quelque part mais je viens de te lire et je n'y accorde plus la moindre importance. Je suis à bloc depuis plusieurs jours... sur la toile afin de bien comprendre tout, et essayer d'être clair quand je pose une question.

Cette histoire d'espace, j'ai dû lire ça sur un forum, Mac music, ou audiofanzine ou un autre ailleurs... bref...

Le plus important, c'est de bien comprendre comment tout cela interagit, carte, model de mac, port pci etc etc...

J'ai beaucoup appri, grace à vous tous, ces derniers jours... et je vous suis très reconnaissant. La prochaine étape, ben l'installe...

Je boue d'avance!!!!

On se recapte une fois les cartes installées!!!

:clin: Jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
14

Citation : Mais comme je te le redis, ne t'inquiéte pas les G5 cadencé à 1,8 Ghz avec cartes PCI X n'existent pas .


:oo: :oo: :oo: :oo:

Faux!
2 logements en PCI X ( le 2 et 3) à 64 bits, 100MHz
1 logement en PCI X ( le 4...) à 64 bits, 133MHz

Et toc! :tourne:

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

15
J'aime beaucoup le " Et toc!" _

Tout à fait le reflet de la société actuelle ; mais les erreurs sont un excellent apprentissage pour le savoir n'est-ce pas?
Ou alors pour avoir de telles réactions mais je m'égare du sujet.
16
Pour reparler donc plus technique, je confonds tout le temps les logements pour cartes PCI X et cartes PCIe des modéles récents de chez Apple et c'est de ces derniéres dont je voulais vanter l'inexistence sur les modéles G5 1,8 Ghz _
17

Citation : les erreurs sont un excellent apprentissage pour le savoir


C' est vrai.
Mais bon, j' avais mis un petit smiley, c' était pas pour te vexer, c' était juste une boutade.
Maintenant, si on peut plus taquiner gentiement ( parceque c' est ce que j'ai fais), le reflet de la société actuelle, comme tu dis, en est d' autant plus marqué...

Citation : je confonds tout le temps les logements pour cartes PCI X et cartes PCIe des modéles récents de chez Apple et c'est de ces derniéres dont je voulais vanter l'inexistence sur les modéles G5 1,8 Ghz _


Alors là, il faut aussi avouer qu'il y a de quoi tout mélanger.
J' te rassure, ça m' arrive aussi...
:boire:

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

18
De rien, de rien _

Je ne sais si tu as vu sur un autre forum: un gars vient d'acheter un plug Pultec-Pro avec sa carte de paiement, tout naturellement et n'arrive pas à l'autoriser.
Je ne me rappelle plus la forme des courriers d'Universal Audio mais en final, on déplace le code sur le logo ou symbole de l'application UAD-1 Meter si je me souviens bien.
En fait, je ferais mieux d'expliquer tout ça sur le bon forum mais ne sais si j'y arriverai ?
19
Kripto,

Pour parfaire notre discussion, je préciserai donc que les Power Mac G5 1.8 DP PCIx portent le N° de modèle M9393LL/A et que les Power Mac G5 1.8 DP PCI portent le N° M9454LL/A...

Respectivement, le M9393LL/A a un port PCI-X cadencé à 133MHz, 64-bit et deux ports PCI-X cadencé à 100MHz, 64-bit... Le M9454LL/A a lui 3 ports PCI cadencé à 33 MHz, 64 bits...

:oops: Euh... je fais pas le malin, c'est juste du pur pompage sur le lien suivant : http://www.everymac.com/... c'est très intéressant quand on est novice car cela nous permet de l'être beaucoup moins!!!!

Et donc, MOI JE FRIME car j'ai le fameux modèle M9454LL/A et qui, sur le support de UA fait office d'être un des modèles de Mac G5 les plus stable pour y mettre des cartes DSP UAD1 dedans!!!! ahaaha :aime: :aime: :aime: :aime:

Bon, trêve de plaisanteries... j'aurais pas l'air con, tiens, si d'ici ce WE, je recevais mes cartes et qu'après installation, tout se mettait à chier grave de grave!!!! lol :(

Allez, à + cher uadéiens...

Jadis :clin:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
20
Tu peux voir si ton Mac comporte des cartes PCI X lorsque la lettre X figure prés du numéro de série en bas du boitier en alu, visible lorsque tu tombes le panneau afin d'accéder à l'intérieur de ta machine.
Ils en parlent dans le manuel d'instruction du G5 près des rubriques comment changer la mémoire RAM ou plutôt l'augmenter ainsi que l'ajout d'un HD ou autre chose (carte Airport) _

Mais je trouve ces propos riches d'enseignement car cela peut-être utile, sans aller trop loin dans le hors-sujet _