Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Avec deux cartes, moins d'plugs, + de CPU! lol

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec deux cartes, moins d'plugs, + de CPU! lol
Hello,

J'hésite...hmmm... j'ai un G5 bipro 2x1.8Ghz... 3 ports Pci (1 pci à 133MGhz et 2 à 100)...

Qu'est-ce qui semble le mieux? Deux cartes UAD1 project pack (2x390 euros=780 euros) ou bien une UAD1 ultra pack à 1190 euros?????????????

Nan j'dis ça car, soit j'me retrouve avec une chiée de plugs (pas tous intéressant mais quand même, mieux que n'importe lesquelles qui se trouvent à la racine de Logic pro 7... pardon mon séquenceur chérie!!!!) avec une seule carte donc, processeur + solicité, soit j'ai deux cartes, ça pourra booster bien grave... mais bon, faut acheter un par un les 5 à 6 plugs de tueries et donc total... allez, au bas mot, 1200 euros à rajouter pour ce qui me kiffe grave style, Précision EQ, Limiter & multiband, roland dimensionD et du neve.. 1073 et avec les deux cartes, le 33609...

je récapitule pour ceux qui suivent pas (nan j'déconne!!!)... Premier investissment... 2 project pack à 780+(1200 euros de plugs)... presque 2000 euros...

Second choix... Ultra pack, 24 plugs pour 1190 euros : Cambridge EQ, Precision EQ, PULTEC EQP-1A, Pultec Pro, DREAMVERB , Plate 140
Realverb Pro, Nigel, Phasor, Modfilter, Gate compressor, Preflex, Tremelo, TremModEcho, CS-1, EX-1, DM-1, DM-1L, RS-1...

Mais pas forcément ceux qu'on veut... (bien que déjà pas mal, faut avouer (rire!!!))

Ah oui, ils sont trop puissant... pour bien qu'on se prenne la tête encore +, y'a l'intermédiaire... le Flexi pack... 720 euros... avec un bon d'achat de 500$ sur le site officiel...

Voilà... je demanderais gracieusement aux détenteurs de deux cartes qu'ils me donnent leur avis... d'façon, je sais presque que c'est un super investissement mais... ceux qui en ont qu'une, si à force de gaver leur machine de nouveaux plugs style, un 33609 de chez neve qui prend 70% des ressources cpu, ils sont pas forcément obligé de se dire avec le temps, put... va vraiment falloir que je la choppe la seconde carte...


Voilà... ah nan... y'a aussi la Powercore... de chez tc... nan, j'rigole!!!!

Merci et à + tard, Jadis :bravo:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
2
Bonjour _

Sans hésiter, je ne regrette pas mon choix avec l'Ultrapak acquise en premier puis une petite ProjetPak afin de partager les ressources.
Le nouveau compresseur 33609 de chez Neve prend exactement 66% si l'on a une seule carte et cette occupation se réduit bien sûr si l'on posséde plusieurs cartes
3
La meilleur solution est une UAD1 Ultra Pack (ça reviend moins chère que d'acheter tous les softs) + 1 UAD1 Projet Pack (pour avoir plus de souplesse d'utilisation), car une fois que tu as la licence des softs, ils fonctionnent sur toutes tes autres cartes.
A prévoir, l'achat de certains autres softs indispensables (à mon gout) comme le Precision Multiband, voir le Roland Dimension D.

Perso, mes softs préférés sont : Cambridge EQ, Fairchild 670, Precision EQ, Precision Limiter, Precision Multiband, LA2A, RealReverb Pro. Ils sont trés loin devant ses concurants, voir pour certains, meilleurs que chez Waves (et là les prix ne sont pas les mêmes). Ils sont trés proches de leurs équivalents en hardware ! Et pour une utilisation pro, ils tiennent la route.

Effectivement 2 cartes c'est vraiment mieux, et suffit pour 95% des projets. Car a savoir qu'au lieu de dégrader ses perfos, une carte UAD1, t'empèche d'utiliser de nouveaux softs quand ça dépasse ses capacités.
Que la zic soit !
4
Merci à vous deux,

C'est donc une solution qui me semble être plus que convenable. Une Ultrapack et une projectpack...

J'ai aussi regardé si c'était intéressant de profiter de l'offre avec le bon d'achat de 500 dollars livré avec une flexipack...

En gros, si je dis pas de bêtises, y'a à sortir 390 euros pour une project pack et 720 pour une flexipack. Ca fait 330 euros d'écard. Vue que j'ai un bon de 500 dollar avec une flexi, il me reste 200 dollars avec la différence du cour Euros/dollars. Dépenser 330 euros pour en gagner à peine 200...

Aucun intérêt...

Je n'ai jamais monté de carte dsp dans mon G5. Je voudrais savoir de quelle manière deux cartes dsp se couplent l'une à l'autre pour utiliser et fondre leur puissance ? Ca se fait automatiquement ou y a t-il une manipe à faire?

:clin: jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
5
Ha, oui, je voulais citer le plug d'EQ 1073 de chez Neve, très efficace en insert sur les instruments et consommant très peu. On peut l'utiliser en version SE, c'est à dire plus légère.

Pour insérer tes cartes PCI, il faut suivre à la fois les recommandations d'Universal Audio pour les autoriser et qu'elles soient reconnues par ton G5 et suivre les indications d'installation d'une carte PCI dans le petit livre blanc de ton G5.
Cela a l'air compliqué mais il faut y aller dans l'ordre et doucement et cela te permettra de découvrir l'intérieur de ta machine, assez claire, tu verras.
Emplacements 2 et 3 recommandés pour tes cartes PCI dans ton cas, juste après la carte graphique mais je suis certain que tu vas nous demander d'autres détails ensuite car moi aussi, j'y suis allé à tatons quand on n'y connaît presque rien ou que l'on a jamais effectué une telle opération à la portée de tout le monde _
6
Ok...

Et bien, reste plus qu'à commander les deux cartes... je vais déjà regarder mon petit bouquin blanc livré avec le mac et puis... je relance des questions si, dès réception de mes cartes, je sens que j'éprouve quelques difficultés.

Ensuite, j'écrirais au père noël, en décembre, y devrait bien pourvoir m'apporter un p'tit "Roland dimension D"... Ah moins qu'il n'ait qu'un 1073 en stock, ohhhh j'f'rais un effort, j'le prendrais quand même.

Merci en tous les cas. A + tard, jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
7
De plus, si tu as un doute sur la pertinence de l'achat d'un plug-in quelconque, tu peux l'avoir en version-démo 20 jours exactement, c'est quand même pas mal même si cela passe vite.

J' ai testé l'émulation de la RE-201 Roland que je trouve asez réussi mais il faut en avoir l'utilité; bonne transcription de l'écho analogique qui cavale à l'infini _
8
Bon,

J'ai commandé mes deux cartes à l'instant, je devrais les recevoir d'ici deux à trois jours. En attendant, j'ai essayer de bouquiner le manuel de mon G5 pour regarder sur quel port PCI je dois placer mes deux cartes.

A priori, il n'y a rien de compliqueé. Comme je veux comprendre à peu près tout ce que je fais sur, dans et avec mon Mac, y'a un p'tit truc qui m'chiffone...

Si je raconte pas de bêtise, j'ai donc un Mac G5 avec 3 ports PCI libres car le 1er ( si je regarde mes emplacements en partant du bas) est pri par ma carte graphique nvidia. Je vais donc utiliser mes ports 2 et 3 pour mes deux UAD1...

Là où je capte pas, c'est ce petit détail dans le manuel qui mérite de s'y pencher d'un peu plus près : "Les logements PCI peuvent contenir des cartes de différentes tensions (5 V, 12 V ou 3,3 V), mais uniquement en signalisation 3,3 V, avec des tailles de données de 32 ou 64 bits et une fréquence de 33 MHz. Vous pouvez installer une carte cadencée à 66 MHz dans un logement PCI 33 MHz si la carte fonctionne également à cette fréquence inférieure.

Avertissement : n’installez pas dans les logements PCI 33 MHz de cartes PCI ne fonctionnant qu’à 66 MHz : vous risquez d’endommager votre matériel. Si vous avez une carte PCI fonctionnant à 66 MHz, vérifiez auprès de son fabricant qu’elle peut également fonctionner à 33 MHz.


Alors voilà, l'uad1 est une carte cadencée à 33 ou 66 Mhz?

Parce que j'ai cherché (mal peut-être) et je ne trouve pas la réponse :8O: . D'ailleurs, je ne trouve pas non plus la réponse concernant le fait que la quantité totale d’énergie consommée par les quatre logements d’extension (les trois cartes d’extension PCI et la carte AGP) ne doit pas excéder 90 watts (W).

Comment je peux le savoir si avec mes deux cartes d'installées, je risque de dépasser la quantité total d'énergie qui ne doit pas excéder 90 watts?

Bon... je sais... j'me prends p't'être un peu la tête mais, franchement, entre nous, ça peut être intéressant de comprendre nan??? :8O:

merci et à plus tard, Jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
9
Ne t'inquiéte pas, les cartes sont assez aisées à monter; il y a un an, j'étais dans ton cas et ai respectés l'ordre d'installation et tout s'est correctement déroulé.

Tu devrais fouiner sur le site d'Universal Audio afin d'y trouver des informations comme celle-ci:
https://www.uaudio.com/support/software/UAD/tips/G5.html

De plus, il faut bien respecter l'ordre d'installation et si je me souviens bien, tu enregistres tes cartes sur le site d'UAD puis installes le logiciel de gestion de celles-ci et seulement après il est recommandé d'installer physiquement la ou les cartes_
10
Extra...

J'aurais dû y penser...

A priori, mon G5 fait partie des séries avec lesquelles la carte UAD1 fonctionnerait bien à en croire ce qui est dit à la fin du lien que tu m'as envoyé Corbo-Billy :

The UAD-1 performs best with G5 models that DO NOT use the AMD-8131 PCI controller chipset. The best recent model for optimum UAD-1 performance is the newer Dual 2GHz G5 with 3 PCI slots (Model M9747LL/A). The prior Dual 1.8GHz G5 with 3 PCI slots (Model M9454LLA) is also an excellent performer.[/quote]

Maintenant, j'arrive pas à trouver l'endroit sur ma bécanne où se trouve le N° de modèle. J'ai acheté mon Mac G5 bipro 2x1,8Ghz fin décembre 2004... j'ai pu tout voir comme par exemple, qu'il n'était pas monté avec des ports Pcix mais exclusivement avec du Pci. Je vois son numéro de série, toutes les infos concernant ma machine mais ce N) de model comme indiqué ci-dessus :

(Model M9454LLA)

Alors, est-ce que N° de modèle et N° de série, c'est la même chose?

Allez savoir...

En fin, merci pour ce lien... j'attends mes cartes avec impatience!!!!! :lol:
Je le trouve pas...
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.