Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Amd 8131

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amd 8131
Bonjour

a quoi sert la fonction amd8131?
quel est sont interet?
faut-il la cocher ou pas?
2
Hello,

J'ai trouvé ceci sur le site d"AMD":

Le composant "AMD-8131" apporte un bus PCI-X 1.0 haut débit aux plates-formes nécessitant plus de performances en E/S. Le jeu de fonctions du composant AMD-8131 inclut entre autres :

*Double interface PCI-X 1.0 (supportant les bus PCI 133 MHz, 100 MHz, 66 MHz et hérités).
*Tunnel HyperTransport™
*APIC

Donc a priori, si tu as des ports pci/x il est vivement recommandé de cocher la case "AMD-8131 dans ta config de l'UAD1. J'imagine que c'est pour une question de stabilité mais je ne saurais t'en dire +...

Sinon, puisque l'on se retrouve dans la configuration, dans "user interface", o, peut choisir entre Controls Mode "circular, relative circular ou linear"??? Par défaut, il est réglé sur circular mais alors à quoi cela correspond t-il? j'en sais rien.

Aussi, dans "misc", je peux cocher une case qui, si j'ai bien compri, me propose de libérer des ressources du procsseur de la carte lorsque, dans une séquence, je mute des plugs de l'UAD1 qui ne me serve que ponctuellement... bon, ça ok, mais en dessous, on me propose de cocher la case "Force logic to use "live mode" for tracks with UAD1 plugins."

Ca là, je comprends pas à quoi ça sert?????

Et puis allez, on se fait la totale, dans user interface, il ya une phrase qui dit : Modifier key for "set to initial editor value"... On a le choix entre command et option... pas tout compri non plus???

Allez, tchaôooo, Jadis
:clin:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
3
Bonjour _

Pour le site UMD que tu cites, je pense qu'étant sur le théme de l'UAD-1, tu veux parler du site d'Universal Audio _

Pour les différents choix de Controls Mode, il s'agit de la façon dont tu veux actionner les potentiométres avec ta souris. D'une maniére circulaire ou linéaire, c'est à dire tout droit et relative circular, je ne sais pas mais vais essayer.

je pense que cela ne fera pas exploser mon G5 _
4
:non:

En fait, je parle du site AMD... [url]http://www.amd.com/fr-fr/Processors/ProductInformation/0,,30_118_873,00.html

Il y a une explication sur ce qu'est l'AMD-8131... les modèles PowerMac G5 équipé de bus pci/x ont tout l'air d'avoir le composant AMD-8131.

Ok pour l'histoire des potards...

Jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
5
Ah, d'accord c'est plus clair pour moi et merci pour le lien.

En ce qui concerne le cochage de la case AMD 8131, elle est cochée sur mon installation et mon G5 comporte des cartes PCI tout court! Je laisse comme cela car ça fonctionne bien et j'avais vu un petit couplet sur le site d'Universal Audio à ce sujet.
Il disait que le G5 idéal était celui cadencé à 1,8 Ghz également.

Pour parler de la case (encore une) Force Logic ......, ce ne serait pas dans le cas d'une utilisation avec l'application Logic? Je n'y ai jamais touché, étant sous D.P. _