Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet [News] [NAMM] Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 070 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Universal Audio a profité du Winter NAMM 2005 pour présenter un nouveau packaging de l'UAD-1, l' Ultra Pak rassemblant tous les plugins sortis à ce jour : UAD-1 Studio Pak, Pultec Pro, Precision Limiter, Plate 140 et Precision EQ.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Universal audio à l'air d'etre une trés bonne marque et fiable, les critiques des cartes UAD (studio A1 ou ultra pack) parlent d'elles meme, les utilisateurs en sont plus que satisfait et j'irais mm plus loin, des posts voient le jour en portant ce genre de sujet "comment font universal audio pour avoir des plugins pareil", de plus, vous remarquerez qu'auncune occase n'est dispo !!! Ils les gardent leurs cartes UAD.... ;-)
On en laisserait presque le hard de coté pour opter regulierement pour les plugs UAD (à la grande joie de MR C), moi c'est ce que m'a dit un pote et qui m'a d'ailleurs conseillé sur ce produit, il a des trés bons compresseurs hards et apparement les mettrais un peu de coté depuis son achat pour l'UAD.
Perso j'ai commandé l'ultra pro qui arrive fin de semaine et j'en suis trés impatient, je pense que ca va revolutionner mon mix !!!
Je laisserai un avis puisqu'il n'y en a pas encore sur l'ultra ...
Musicalement.
Arnaud.
3
Et alors ce test ???

:up:
4
Up!
5
L'ultra pro est une carte à effet qui est inimaginable, c'est tout simplement bluffant, des compresseurs de differentes marques y sont présents et ils sonnent comment dire ? pffuuiii d'enfer, c'est vraiment à essayer ...
Les reverbs idem, c'est incroyable, j'invite toute personne ayant le budget evidement et composant pas mal à investir dans ce projet, je trouve mm étrange qu'il n'y ai pas plus de monde l'utilisant !!! :8O:
L'installation est trés simple également et tout s'installe comme des plugs standarts...
6
A ouais c'est bluffant alors? uad 1 ultra pack c'est le plus haut pack UAD 1 c'est ça ?

Je m'interresse depuis peu a ce genre de bestiole..je penche vers le TC powercore aussi..et l'uad 1 ..aussi.

Je veux l'utiliser pour logic sur mon mac G5 bipro j'ai deja une carte son par contre ca ne fait pas doublons? j'ai une motu 896...

Voila si quelqu'un peu m'aiguiller ou me parler de l'uad 1 tu TC tout ça je suis preneur..
a toot.
7
L' UAD 1 ultra pack est bien le plus gros pack.

Charlotot, je ne peux pas te faire une comparaison avec la PowerCore car je ne l' ai pas, mais j' ai un peu hésité avec celle ci avant de "craquer" pour l' UAD 1. J' aime bien les produits TC mais, après consultation auprès de mes collègues, des forums et des sites constructeurs, l' UAD 1 à remporté de très loin le grand prix et je ne le regrette pas.

La PoCo se décline en plusieurs versions toutes en firewire. L' avantage étant la possibilité de la mettre sur n' importe quelle bécane étant équipée en fw.
Seulement, il semblerait, d' après plusieurs de mes petits camardes, qu' une abondance de périphériques fw sur une même machine ne fasse pas toujours bon ménage…
Perso, j' ai pas testé.
L' UAD 1, elle, est une carte PCI et, après install, celle-ci fait partie intégrante de la machine et n' est donc plus, à proprement parler, considérée comme périphérique puisqu'elle est installée directement au coeur de l' ordi. L' inconvénient étant de ne pas pouvoir l' utiliser avec un portable, par exemple.

Bien entendu, tout cela reste à vérifier, je ne suis pas un pro de l' architecture informatique, mon boulot étant avant tout de faire tourner des logiciels…

Question stabilité l 'UAD est top.

Les machines mythiques de chez UA sont parfaitement émulées et c' est vrai que c 'est bluffant.
Je n' ai quasiment pas remarqué de différence entre le Teletronix LA-2A version hard et soft.
La reverb Plate 140 et la DreamVerb m' ont fait laisser tomber l' idée d' acheter une R4000.
Les comp sont tellement énormes que, du coup, je revend les miens ( qui n' étaient pas comparables non plus, mais bon…)

Voilà, je sais pas si t' es plus avancé, mais en tous cas, quand on parle des plugs UAD 1, j' ai tendance à dire qu' on peux y aller les yeux fermés.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

8
Hello,

je voudrais savoir si l uad 1 ultra pack est compatible sans probleme avec logic 5.5 pc?

d autre part, est ce que en achetant une autre uad1 par exemple d occaz, il est possible d acheter certains plugs interessant pour la completer petit a petit et ne pas avoir a débourser autant d un coup... Par exemple, prendre une studio pack et rajouter un comp fairchild ou l eq pultec...

Merci d'avance,
9
Fais gaffe a la compensation de latence induite par la carte DSP sur port PCI, (égal a 2 fois la taille du buffer de la carte et à coreller avec celle de la carte son pour un rendu optimal)

Personellement je l'utilise sur live5 (avec compensation auto de la latence)sans aucun probleme avec une motu828 mkII.

Latence carte UAD -1 (Buffer = 256)

Latence carte motu (Buffer = 1024)

ca peut paraitre bc mais comme je l'utilise essentiellement pour mixer (assez peu de jeu au clavier/bc de programation pour la compo en plus), au final ca me donne 46 ms de latence, ce qui est suffisant pour mixer.

ca me permet des projets tres lourds et la carte DSP peut semble il faire tourner un peu plus de plugins.