Universal Audio UAD-1
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1.

bimsonorisation bimsonorisation
Publié le 24/11/07 à 17:59
Carte mère Asus, Intel core 2 duo 2.2ghz, 2go ram corsair, win xp pro, cubase sx3.
Carte son en pci simple. Attention prévoir l'achat d'une 2e carte, avec une seule on est vite limité et freezer les pistes sous cubase sx n'est qu'une solution provisoire.

Aucun problèmes d'installation, on installe la carte, les derniers drivers et hop!
Ne surtout pas toucher à l'heure comme je l'ai fait à cause d'un c##*"% de virus sasser... sinon vous perdez toutes les démos de 14jrs. La réinstall de windows n'y change rien c'est trop tard. A croire qu'une modif est effectuée sur la puce de la carte elle-même enfin je ne sais pas...
Seul l'achat des plugs est un peu complexe, en effet il faut s'inscrire et passer par tt un tas de manips un peu longues pr obtenir un fichier qui autorise le plug acheté.

MISE EN OEUVRE

Très bons drivers, vraiment aucun plantages & ils sont souvent à jour.
Avec une seule carte, comptez 6 ou 7 compresseurs 1176SE & c'est plein. Cela peut paraitre peu mais rien que l'achat d'un de ces compresseurs revient à 1500€ donc pas de souci.

Le son est terrrriible!! Vraiment aucune comparaison avec les plugs waves qui etaient déjà très bien. On peut comparer la solution UAD à de l'hardware (je possèdais même un dbx160a que j'ai vendu).
Les compresseurs 1176 sont extraordinaires, ils compressent monstrueux & rajoute cette chaleur vintage, c'est très musical. Le Pultec est magique, il ajoute bcp d'émotion à une prise voix par exemple, c'est beau tout simplement. Le precision limiter lui aussi incroyable, au revoir le L3! Bref prochain achat la plate 140.
En un mot foncez, je n'ai jamais entendu ça ds un ordinateur. Mes mix ont un son pro maintenant et le côté vintage chaud est très appréciable. Universal audio a fait très fort.