Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet DSP de la UAD1?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DSP de la UAD1?
OK les gars moi je cherche une carte à DSP(type pulsar,powercore ou autre) qui pourrait me permettre d'utiliser une quarantaine de pistes simultanées sur un meme séquenceur(samplitude,nuendo etc...)bien sur je bosse en 24/96 donc bonjour la puissance!!!!!
Je sais qu'il y a plein de cartes à DSP mais elles ne gèrent que leur propres plugs donc ça m'avance pas beaucoup car de ce coté j'ai ce qu'il faut...
Donc si quelqu'un connait une carte qui allège vraiment les ressources du PC quand on monte à + de 30 pistes faites moi signe!!!
2
Donc tu cherche pas une carte dsp du type pulsar, powercore ou uad-1....

ptet qu'une version de protool HD....mais bon protool ca reste un effet de mode a mon avis (surtout vu le prix des station avec carte dsp... et les types qui te disent que sans protool c pas la peine :lol: ).

enfin moi je crois surtout qu'il va falloir investir ds une bete de course...

apres si tu veux juste alléger ta DAW avec des EQ, compresseur, reverb gerer par dsp tier alors je te dit fonce :

UAD-1 : compresseur terrible, bon EQ, reverb pas trop metallique, prevoir min 2 cartes, ptet 3 si le projet est gros. ca fait 2 mois que je l'ai ca me rend dingo quand je les utilise ces plugs.... :aime:

powercore : pas essayé, les reverb sont tres belle parait il, mais le reste manque de grain (trop analytique, pas assez typé...). je pense aussi qu'il en faut plusieur car les dsp dessus semble avoir moins de ressources que ceux de l'uad-1.

creamware: jamais testé non plus, mais a mon avis ca sonne juste comme du natif, mais ptete que je me plante
3

Citation : Je sais qu'il y a plein de cartes à DSP mais elles ne gèrent que leur propres plugs donc ça m'avance pas beaucoup car de ce coté j'ai ce qu'il faut...



ben tu peux oublier alors pasque les cartes DSP gèrent uniquement les plugs developpés pour le DSP... y a pas de carte pour faire tourner du natif... pour ca il faut une 2eme machine et utiliser un soft comme FX Teleport par exemple... http://www.fx-max.com/fxt/
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Koike waves sort un boitié d'acceleration pour ses plug in native, bon 4000 € le platinium bundle plus ché pu combien le rack dsp... :oo:
5
Oui mais ca devient plus trop du natif ds le sens ou le boitier ne fera marcher que du wave... De toute façon pour que du DSP marche en natif il faudrait mettre en place une norme qui serait respecté par les developpeurs un peu à la manière de la norme vst ... p'tet un jour...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Espérons...

Remarque, le dédié évite à peu près le crack...

Vive URS sur ce coup-là! :aime:
7
Vive URS qui vend des plug in natif d'EQ à 1200 € le bundle de 5 plug in :oo:

la je trouve ca scandaleux autant 1300 € pour une uad fullpack ca me parait normal (20 ou 25 plugin de bonne voire tres bonne qualité avec 1 carte dsp autonome)...

et en plus il te font raqué une ilock pour la demo... :bravo:

alors c vrai que je m'emporte, et qu'il sont de tres bonne qualité surement mais c comme waves et son bundle a 4000 €, c'est excessif (et ceux la je les est essayé et bah ca reste du natif, de tres bonne qualité mais du natif quand meme).

surtout quand on voit les kjaerhus: classic serie indispensable et gratuite et gold serie hallucinante (enfin avec une ame) avec des prix qui oscille entre 80 et 200 €...

enfin moi ce que j'en dis
8
Tu les voulais pas en freeware aussi, tant que t'y était?

Quand à l'UAD1, avec une carte, tu peux la faire saturer et apparemment, ça bloque assez vite... Pas avec un bon ordi.

Et ils valent 150€ l'unité...
Regarde aussi chez Bomb Factory, c'est pas donné non plus!

Citation : surtout quand on voit les kjaerhus: classic serie indispensable et gratuite et gold serie hallucinante (enfin avec une ame) avec des prix qui oscille entre 80 et 200 €...


Mouais, tu m'excuseras, mais bon...
Compare ce qui est comparable!

Citation : enfin moi ce que j'en dis


IDEM
9
Oué c sur :clin:

de toute facon c moi qui est raison :mdr:

(a toi si tu veux :clin: , ca peut durer tres longtemps) :D:
10

Hors sujet : Je préfère te laisser y aller seul...