Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Tc powercore / uad 1 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 936 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tc powercore / uad 1 ?
Allez je relance le débat...

Sachant que j'utlise un mac G5 bipro avec Logic Pro 7.1, une carte motu 896, bientot protools LE ai je l'utilité d'un uad 1 ou D'un TC powercore ? Dans le sens ou est ce que ce genre de bestiole pourrai m'amener des choses top genre plug top, puissance accrue..etc..ou si j'investi dans une suite de plugins c'est la meme chose ?

Donc voila entre les deux dites moi ce que vous en pensez

merci a tous
2
Salut,

Déjà, d'un point de vue purement technique, il y a plein d'incompatibilité entre ces cartes et certains modèles de G5 : c'est un véritable casse tête entre :

- les ports PCI (dont le controleur est différent des G5 ce qui entraine des incompatibilté).
- le PCI-X (dont le chipset AMD pose aussi des pbs d'incompatibilté)
- le PCIexpress (qui lui est totalement incompatible avec les cartes PCI)

Donc bien se renseigner sur le site des fabriquants avant d'acheter.

En résumé :
- Les G5 en PCI (4 slots mémoires RAM) : compatible avec l'UAD-1 mais pas avec une UAD-1+PowCo ou plusieurs PowCo. Solution : acheter des carte en FW. Le pb n'a pas lieu avec la PowCo mKII et les G5 bi1,8 PCI.
- Les G5 en PCI-X (8 slots de RAM) : compatible avec les PowCo mais vraiment pas top avec les UAD-1 (on y a gagne apparemment rien lorsqu'on ajoute des cartes UAD additionnelles et le nb de plugs UAD est limité -> bcp plus que sur les G4 ou les G5 PCI + conso CPU supérieure).
- Les 2 derniers modèles de PCI-X (2x2,3 ET 2x2,7 ont aussi apparemment des pbs de compatibilité avec les cartes PT HD Accel et le port PCI n°3.

Bref, les G5 :furieux:

Pour avoir plus de détails : PowCo, UAD

Je suis en train de racheter un G5 d'occaz (2x2GHz en PCI) et je me demande si finalement je ne vais pas me monter un PC haut de gamme genre bi-opteron ou AMD64 x2 (même si ça me fais vraiment ch.. de passer sur PC :((( ).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Yep !

Bon pour ce qui est de la Compatibilité Informatique et tout, j'y connais pas grand chose, mais sur le site d'UA ils semblent s'intéresser beaucoup à ce problème, et les mises à jour de correction (et de new plugs) sont vraiment régulières !

Alors pour en revenir à ta question :
- Powercore y a des bons plugs (surtout les reverbes, les eq sont fins), donc si tu n'aimes pas ceux livrés avec ton logiciel ou qu'ils ne te suffisent pas ben OUI prend !
- UAD-1 y a des bons plugs (les compresseurs et les eqs sont terriblent, les reverbent, d'après les grands connaisseurs, manquent de détails, enfin mes oreilles elles ont pas entendu), donc encore une fois achète !

Pour le débat pour contre :
- Powercore existe en Firewire et ça c'est très pratique (compatibilité, pas besoin d'ouvrir si tu veux utiliser chez un pote ponctuellement)
- UAD-1 propose des plugs dits Vintage (des machine qu'on trouve pas comme ça ou qui coûtent vraiment cher) très bien programmés et à des prix défiant toute concurrence (entre 79 et 200 dollars avec une bon nombre à 150 dollars, DOLLARS donc moins encore en EUROS)
- Le bundle de base de Powercore semble plus varié que celui de l'UAD quoique moi je manque de rien avec mon UAD !
- Le prix des plugs les plus efficacent de la Powercore te "stop" net (min 300 Euros et ça monte à 600 voir 1000) car je pense que la politique est de paraître crédible face aux plug TDM (est-ce que ça vaut ? Je sais pas)
- UA actualise régulièrement son Bundle, et semble tenir compte des besoins et envies des utilisateurs (Votez pour le type de plug que vous souhaitez voir développé, quel Hardware voudriez vous avoir en plug...)

Ben voilà, donc si t'as une bète de machine avec des plugs qui cartonnent c'est pas la peine !
Si tu cherches juste de meilleurs plugs (mieux programmés) Powercore !
Si tu cherches des plug Vintages avec des couleurs originales : UAD-1 (Studio Pack au min)
Là ils ont sorti un duo de chorus vintage qui déchiiiiiiire....

Allez c'était long encore une fois (j'arrive jamais à faire court) mais j'espère t'avoir aidé un peu !
Surtout après la remarque pertinante de Zictamere sur la compatibilté !
4
Whaouu..merci les gars..je suis estomaqué et plein de reconnaissance et tout et tout..vos remarques/conseils sont nickel merci beaucoup d'avoir pris le temps !! :bravo:

Donc au final comme ma machine est une petite bete de course et que je pense me prendre un pack de plugins wave ou autre je décide donc au vu des prob de compatibilité et au vu de tes dires Jean Yves de laisser tomber mon idée de dsp...
Merci encore les gars z'etes top really.