UAD-1 ou Finalizer Xpress ?
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 380 vues
- 5 followers
Anonyme
LA carte UAD-1 est elle vraiment adaptée ou vaut il mieux prendre un rack style Finalizer ??? (Au niveau du prix on est à peut près dans la même gamme puisque l'UAD-1 faut lui ajouter certains plugs qui ne sont pas données !)
Yuwhan
Anonyme
RMS Studio
Yuwhan
afone1977
Anonyme
RMS Studio
benhunk
uad 1, je crois qu'il n'y a pas mieux en plugs surtout en ce qui concerne la compression...par contre pour les eqs, c'est URS qui s'en sort trés bien...la copie du neve et de l'api sont excellents...à mon avis bcp mieux que les eqs proposés par l'uad1. On attend impatiemment les eqs neve sur l'uad1.
afone1977
Citation : uad 1, je crois qu'il n'y a pas mieux en plugs surtout en ce qui concerne la compression...par contre pour les eqs, c'est URS qui s'en sort trés bien...la copie du neve et de l'api sont excellents...à mon avis bcp mieux que les eqs proposés par l'uad1. On attend impatiemment les eqs neve sur l'uad1.
té fou toi
entre le Pultecpro de UA et le Fulltec d'URS y'a pas photos (l'URS est tres bon, mais comparé a l'ému de UA il est "maigre")
et les prochaine ému de preamp EQ NEVE vont explosé celle d'URS j'en suis sur...(meme si URS fait des plug exceptionnels)
apres je suis d'accord que le cambridge EQ est un peu fade.
Anonyme
Si faut avoir un studio de "Rothschild" pour arriver à avoir un son correct et bien j'arrête la musique ça revient vraiment trop cher .
Excuser mon désarrois mais j'en ai mare de batailler depuis des années pour finalement faire sonner toujours "cheap" si on y met pas le prix .
RMS Studio
Effectivement, un 1176 en plug ne sonnera jamais comme un vrai 1176 (test effectué avec mon ami Plastok entre un UAD-1 1176 et un UA 2-1176). Par contre, le 1176 UAD sonne beaucoup mieux que le même en Bombfactory (bridé epar le bus 24 bits).
Avoir plein de tune permet de pouvoir choisir ton matos par rapport à la situation et ne pas avoir à trop se faire ch..., ne pas en avoir t'oblige à être inventif et scrupuleux.
De très bon album ont été réalisé sans matos ! En fait, la priorité c'est une bonne musique faite par de bons musiciens !
Decibelbrothers
Perso, je donnerais n'importe quoi pour acheter une quatrième carte Uad-1 (et de préférence la Flexi pack)
tludolu, c'est drôle mais les gens avec qui je travaille me demande comment je fais pour faire sonner mes mix...
Ceci dit en passant, la version 4.2 des drivers est dispo!!
benhunk
le 1176 de l'uad1 ne sonne pas comme la version hardware (que j'ai aussi) mais ça marche super bien si tu sais comment utiliser un compresseur...tu aurais certainement dû passr un peu plus que 2 jours avant de juger
Yuwhan
Citation : Le seul intérêt c'est le fait de décharger le CPU du PC
Non ce n'est pas le seul interêt, sinon ils ne se seraient pas cassé le cul à pondre une telle carte, et à reproduire aussi fidèlement par des plug, leurs rack analo.
Citation : j'en ai mare d'acheter du matos une fortune pour un résultat qui n'est pas là !
Le résultat qui n'est pas là peu forcément être causé par de mauvais réglages de l'utilisateur. Effectivement si tu sais pas te servir des Eq Comps et autres plug comment voudrais tu que ca sonne comme il faut ?
Citation : Excuser mon désarrois mais j'en ai mare de batailler depuis des années pour finalement faire sonner toujours "cheap" si on y met pas le prix .
Ca se trouve c'est tes synths qui sonnent cheap lol
afone1977

- < Liste des sujets
- Charte