Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

UAD-1 ou Finalizer Xpress ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 342 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UAD-1 ou Finalizer Xpress ?
Voila ; je fais plutôt de la musique électronique (Voir ma config.) et je me pose la question concernant un outil pour arriver à faire sonner mes compos "Pres-Mastering" ! :D:
LA carte UAD-1 est elle vraiment adaptée ou vaut il mieux prendre un rack style Finalizer ??? (Au niveau du prix on est à peut près dans la même gamme puisque l'UAD-1 faut lui ajouter certains plugs qui ne sont pas données !)
:??:
2
Pour que ca sonne pres-mastering y'a pas de secret faut maitriser le réglages des Comps, EQ, FX ect et ce sur n'importel quel outil que ce soit...
L'uad-1 est Ze carte qu'il te faut si tu maitrise bien tout ça y'a rien de tel que les comp de l'UAD pour avoir un bon son chaleureux.

3
Ok ! Compris :clin: Cela dis je commence à savoir un peu me servir des outils EQ,Comp,Limiter etc... et j'arrive à améliorer grandement le rendu général ; je fais ça avec des plugs VST dans Cubase :??: mais bon je me demande si ça ne vaut pas le coup d'investir un peu et d'arriver à un résultat un peu plus "pêchu" ! et après cette réflexion vient celle du choix matos rapport qualité/prix comme toujours !! :D:
4
Les plugs du bundle Mastering de l'UAD sonnent vraiment très bien : l'EQ permet de vraiment travailler en détail ton mix tout en étant très transparent, le MBcomp est très punchy et le limiter est le plus transparent que g pu tester. Pour ce qui est du finalizer, j'ai un ami qui possède la 1ère version (pas la 96k), même s'il est plus complet (il me semble qu'il permet de travailler en MS et de modifier la phase par bande de fréquence + simulation de bande et tout le reste) celui-ci sonne très haut médium. Le limiter est très agressif. Il faut apparemment pas mal se méfier de la bête. Le fait de bosser avec des plugs (de qualité) permet plus facilement de faire des automations (pas de midi à programmer dans cubase). Avec l'UAD, tu peux déjà faire le plus gros du boulot. :clin:
5
D'autant que tu peu mettre jusqu'a 4 UAD sur ton PC y'a rien de tel pour gérer plein de gros plug. par contre chose que j'ai conseillé et que je conseille toujours a tout le monde c'est de prendre l'UAD-1 studio pack car au moin t'es sur d'avoir un bon stock de plug sans payer forcément une somme astronomique.

6
Ultra pack plutot alors (pour 200 € de plus tas au moins 500 e de plug en plus)
7
Oui, OK pour l'ultraPak avec ensuite une ProjetPak ensuite pour être plus à l'aise puisqu'ensuite les deux cartes peuvent ainsi se partager tous les plugs disponibles enfin ceux d'UniversalAudio bien sûr.
8
Je te conseille une UltraPack et ensuite une flexi pack pour acheter les plugs "intéressants" qui peuvent te manquer. A savoir, le multibandcomp, la plate et le RE-201.
9
Tu peux y aller les yeux fermés, la carte uad1 va te chnager la vie pour les mixs...vas voir aussi le site de nomad factory, tu peux downloader la démo de différents plugs vintages qu'ils viennent de sortir...ça sonne trés trés bien aussi.

uad 1, je crois qu'il n'y a pas mieux en plugs surtout en ce qui concerne la compression...par contre pour les eqs, c'est URS qui s'en sort trés bien...la copie du neve et de l'api sont excellents...à mon avis bcp mieux que les eqs proposés par l'uad1. On attend impatiemment les eqs neve sur l'uad1.
10

Citation : uad 1, je crois qu'il n'y a pas mieux en plugs surtout en ce qui concerne la compression...par contre pour les eqs, c'est URS qui s'en sort trés bien...la copie du neve et de l'api sont excellents...à mon avis bcp mieux que les eqs proposés par l'uad1. On attend impatiemment les eqs neve sur l'uad1.

:shootme:

té fou toi :oo: :ptdr:

entre le Pultecpro de UA et le Fulltec d'URS y'a pas photos (l'URS est tres bon, mais comparé a l'ému de UA il est "maigre")

et les prochaine ému de preamp EQ NEVE vont explosé celle d'URS j'en suis sur...(meme si URS fait des plug exceptionnels)

apres je suis d'accord que le cambridge EQ est un peu fade.
:boire: