Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet J'hésite entre le Pultec Pro et La Plate 140

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 637 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'hésite entre le Pultec Pro et La Plate 140
Salut,

Je viens de recevoir une promo d'UA. J'ai un bon d'achat de 50$. Pour ne pas me ruiner, je prendrais bien le Pultec Pro (je n'ai que le Project-Pac avec le La2a). Ca ne me le fait vraiment pas cher... Mais j'ai un peu essayé la plate 140 et je trouve ça vraiment plus classieux que la Real Verb. Mais là, il faut que j'allonge un peu plus... Le jeux en vaut-il la chandelle ? Ne vaut-il pas mieux prendre le Pultec pro et gagner en finesse de réglages sur L'Eq ?
La Plate 140 sonne-t-elle vraiment mieux que le Real Verb ou est-ce juste l'impresion quelle me donne, ou peut-être de mauvais réglages de la Real Verb... Ou l'atrait de la nouveauté...

Vous feriez quoi vous qui utilisez surement ces deux plugs au quotidien. Lequel des deux vous semble-t-il le plus indispensable ?

Merci. Désolé pour la confusion qui règne dans mon esprit...

FM
2
3
La plate 140 est terrible.. j'opterais pour cet effet et ensuite..t'achete tranquillement l'autre.

a@@@@
4
Merci,

Ce n'était donc pas qu'une impression... Mais le Pultec pro il est bien aussi non (j'ai déjà le Pultec pas pro)?
Lequel des deux est le plus de nature à révolutioner mon son ?

D'autres avis ?

FM
5
La plate 140 est une superbe reverb, simple a parametrer,

le pultec pro, rajoute des bandes au pultec,

ds tout les cas les plugin d'UA sont excellent,

AMHA et si ton portefeuille te le permet :

Plate 140, 1176 LN, Fairchild sont des "must have"

le precision bundle (limiter, EQ et multiband) est une tuerie mais n'est necessaire que ds le cas ou tu souhaites faire du prémastering,

les neve (1073 et le dernier comp 33609 que je vais tester ce w-e) sonnent vraiment bien mais sont chers (210 € l'unité) et gourmands (heureusement que UA a pensé aux versions SE)...

le roland FX (chorus, dimension D et RE 201) bien qu'excellent est tres typé au niveau sonore
6
Oui, pour continuer sur le plug Roland et notamment la RE-201, ils ont implantés une commande recréant l'ancienneté de la bande de cette chambre d'écho, c'est trop fort et trop bon.
On a donc le choix entre bande neuve, usée et vieille!
Je ne vais pas tarder à tester ce nouveau compresseur Neve car ai aussi chargé la version 4.4 ce matin même _
7
:oo:

Merci pour toutes ces indications, mais si je ne dois en acheter qu'un ? Pultec Pro ou Plate 140 ? Les autres sont trop chers... Le 1176, je l'ai en SE, y a-t-il une grande différence avec le LN ?

Merci..

FM
8
Pour éviter ce genre de choix Cornéliens ,j'ai mis des années à me decider à aller vers les UAD.

Il y a qq semaines de cela ,j'ai donc acheter une ultra et une projekt pak.
Il n'y a pas un centimes d'euros que je ne regette dans cet investissement.

Pour en Revenir à ce problême ,il te faut poser une question trés simple : ai je plus besoin d'une reverberation que d'un EQ ,parce que coté qualité l'une comme l'autre sont tout bonnement formidables.


Concernant le 1176 ln ,la comparaison avec le SE ne tient pas ,je crois que j'ai rarement aimé un compresseur à ce point.

Autre point et pas des moindres ,j'évite de mettre en route les démos même si j'en créve d'envie ,les deux dernieres fois j'ai eu systématiquement la CB à la main.

:lol:
9
Bon... J'ai retesté la Plate, je la trouve vraiment belle. Mais c'est plus spectaculaire que le Pultec pro c'est sur. Me sera-ce plus utile...

J'ai jusqu'au 30 septembre pour profiter de la promo...

Merci à tous de vos réponses.

FM
10
Je viens de craquer pour la plate 140 ! avec les 50 dollars et le taux de change elle ne m'a couté "que" 80 euros !!

fonce !!!