Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet [News] Des tranches de Neve dans vos PC et Mac

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [News] Des tranches de Neve dans vos PC et Mac
Après avoir livré les plug-ins d'égalisations Neve 1073 EQ et SE aux utilisateurs de la carte à DSP UAD-1, Universal Audio gâte ses clients en sortant deux plug-ins basés sur les compresseurs/limiteurs hardware qui équipait de nombreuses consoles de la marque dans les années 80.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai fait une petite erreur dans la news:

le 33609 n'est pas exactement le compresseur qui équippait les consoles NEVE! Le modèle de référence exact était le 2254e. Certains ingés sons l'extrayaient des consoles, le bricolaient et lui rajoutaient une alim pour en faire un module autonome. Du coup, Neve a développé une version rack amélioré de ce compresseur qu'ils ont appelé le 33609.

La modélisation est évidemment basée sur ce modèle.

Voilà c'est dit.
3
Je suis actuellement en train de tester ce compresseur et je trouve que ca sonne bien, le son est coloré rien qu'en faisant passer la piste dedant ( comme beaucoup de plug UA soit dit en passant... ).

mais bon voila, il y a un gros hic c'est la ressource processeur utilisée : 70% :oo: pour un utilisateur comme moi possedant une seul carte uad1 qui lui suffit, l'achat de ce plug oblige presque l'investissement d'une seconde carte rien que pour lui ( la version SE etant bien en dessous qualitativement donc inutilisable dans mon cas ).

Pour peu qu'on utilise aussi les equlisers 1073, alors la ca deviens un gouffre à ressource...

en terme d'investissement immediat, je lui ai preferé le Fairchild mais je n'exclu pas dans l'avenir d'investir dans les plugs Neve qui soit dit en passant sont excellentissimes ( j'ai eu la chance de comparer les 1073 aux originaux !!! :aime: )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Alors, quels sont les résultats de cette comparaison entre le plug et l'original ?
Quelqu'un a t'il comparé le 1073 UAD avec la version de chez URS ?
5
Il y a sur l'originale du 1073 un truc que n'importe quel plug ne purra jamais reproduire : les defauts de l'electronique analogique qui font les qualités des models vintages et aussi l'impression magique que c'est vos doigts qui font evoluer le son en fonction des manips!!

Pour la comparaison avec les modules URS, la aussi je peus aider etant donné que je les utilisent !!! Il est claire que passer la piste dans le plug ne colore pas autant le son que quand on la passe dans le plug neve/ua.
Quoi qu'il en soit, ils sonnent tres bien et precis et je les ai preferé de part le fait qu'ils etaient en natif ( et oui j'ai qu'une seul uad1... ).

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts