Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet UAD-1 v4.5 et Neve1081

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 285 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UAD-1 v4.5 et Neve1081
Disponible sur le site d'UA, la v4.5 et l'EQ neve 1081
2
J'va tater de la demo sur le 1081 mais se qui me chagrine un peu, c'est que UA aurai mieux fait de le sortir avant le 1073 pour la simple et bonne raison que les acheteurs de se dernier vont devoir investir 250€ de plus pour obtenir une bande de frequence supplementaire...

c'est un peu une mauvaise operation commerciale aussi puisque pour les nouveaux acheteurs, le 1073 va devenir obsolete etant donné que pour le meme prix, ils auront le 1081 ( et qu'aucune baisse est prevue sur le 1073 ). En gros je ne vois pas trop l'utilité d'avoir sortie deux plugs relativement identique, sauf si le son apporte quelque chose de different ( une couleur differente par exemple )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Pour la couleur elle est parait il differente effectivement,

pour le coup du 1073 je suis daccord du point de vue du consomateur, a coté de ca UA reste une boite qui doit faire du fric,

les offres jusquau 31 decembre 2006 reste néanmoins super interressante, c'est pas pareil chez tc electronic avec la poco :roll:
4
Oué elles restent interessante c'est claire, pour ceux qui n'ont pas dejas certains des bests sellers...

je serai UA, je ferai une offre avec le compresseur Neve genre une carte UAD+
NEVE33609 à un tarfif competitif pour les utilisateurs enregistrés vu que pour faire fonctionner se soft sans aucun compromis sonores ( comprenez donc sans utiliser la version SE ) il faut 70% de la ressource proc, donc limite utiliser une carte rien que pour se plug et la ca deviendrai interressant pour les utilisateurs !!!

en tout cas en se qui me concerne, pour le moment ( et dieux sait que j'aime cette marque et son matos ) leurs offres ne m'interessent pas et ca risque d'etre le cas de pas mal d'utilisateurs

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Moi j'attends l'AES d'Automne 2007, la rumeur court comme quoi UA nous sortirai une nouvelle plateforme DSP bien plus puissante :humm:
6
Bonjour _

C'est peut-être exact mais connaissant Universal Audio, je suis certain qu'il y aura une possibilité de transfert.
Il est vrai que la baisse des tarifs de tous les plugs laisse perplexe: as-tu essayé ce nouvel EQ de chez Neve?
7
Vos impressions sur les EQ NEVE ? Après avoir essayé les 2, j'ai finalement préféré investir dans le 1073 EQ, qui me ramène un "je ne sais quoi" de différent, un peu moins clean que le 1081. Et vous, vous en pensez quoi des derniers plugs ?
8
Perso, j'ai abandonné l'idée d'utiliser ces equalos, la demo n'a pas reussie à me seduire bien que dejas à la base je ne songais pas du tout investir dedant. Ce type d'equaliser n'a reussi avec le temps qu'a compliquer mon travail, et j'ai longtemps cherché une solution simple que j'ai enfin trouvé, un compromis entre du parametrique et du classique qui fonctionne bien et qui me simplifie le mixage comme si j'etais sur une analo :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C104622.html

ca mange rien en processeur, c'est precis et la licence coute 35€, j'ai donc reservé mon UAD au traitement des bus de mixage et non aux pistes individuelles !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9
J'aie essayé enormement de plugs : voxengo, urs, waves, kjaerhus, nomad factory, elemental audio system (maintenant roger nichols), wave arts, antares, et j'en oublis

rien n'a jamais atteint la qualité sonore de l'UAD-1 et de ses plugs, et je suis loin d'etre le seul a penser cela,

apres concernant la qualité et l'utilité des plugs comme le 1073 ou le 1081,
il suffit d'ouvrir ses oreils,

le 33609 est excellent itou, (et oui j'ai craqué aussi, comme pour le liquid mix),

:boire:
10
Bonjour _

En visitant le site correspondant de l'éditeur, cet EQ WWAYM ( quel drole de nom) me semble uniquement disponible que pour les utilisateurs sous Windows!
Mais il est vrai que pour recréer l'équivalent des EQ sur une table de 24 ou 32 entrées, je ne vois que Duende _