Sujet de la discussionPosté le 10/10/2007 à 16:14:18Pour compression de voix et premastering
Bonjour atuellement j utilise les plug ins de waves rennaissance pour comprimer , et L2 et L3 pour donner le volume final a mes morceaux.
JE veux passer a une DSP avec plug ins ,vous me recomandez les UAD-1 ou le power core?
je fait du rap .
www.myspace.com/dlmdelamente
Anonyme
10074
2Posté le 10/10/2007 à 22:54:00
Salut
personnellement j'utilise les 2 car elles se complètent bien. également pour du rap.(pour voir le résultat vas sur myspace et tape woozone)
pour les voix le 1176 ou le fairchild (uad) sont redoutable pour la compression et le cambridge et pultec en eq sont très bon(toujours uad).
coté powercor le dynamic eq et les sony oxford sont mortel, également de très bon compresseur.coté reverb powercor sans hésiter surtout depuis que celles du système 6000 sont disponibles sur powercor.
en fait la qualité des plug est la même (comp et eq) mais c'est plutot transparent sur powercor et plus typé sur uad.
maintenant pour se que tu appels du prémastering 2 solutions:
-soit t'appels ca prémastering parsque tu pense le faire masteriser en studio après et dans ce cas jte conseil de rien faire du tout.
-soit tu parles de mastering et dans ce cas tu trouveras rien de plus pro (que se soit waves, uad ou autre...)que le MD3 mastering sur powercor mais faut lacher 1000euros en plus de la carte, et le plug est pas facil a maitriser.
mais tu peu déja faire des master corrects avec les eq de l'uad et le l3 de waves.