Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet SPL ou dbx

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SPL ou dbx
Salut tous le monde !

Bon, voilà avec cette histoire de "voucher" de 50$ ce mois-ci je me suis décidé à craquer ma tirelire histoire d'agrémenter un peu plus mon parc de "PoweredPlugIns" mais du coup j'hésite...

SPL Transient Designer ou le nouveau dbx 160 ?

Je sais bien qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais bon c'est mes 2 finalistes pour cet achat :volatil:

D'un côté le SPL, il a l'air sympa, utile et efficace et ya apparemment de bons retours utilisateurs... ceci étant je le trouve un peu cher et puis je ne suis pas sûr de la valeur ajouté par rapport à mon TransMod de chez Sony Oxford...

De l'autre le dbx, pour l'instant pas trop de retour mais le peu qu'il y a est plutôt encourageant, avec le "voucher" ça le fait à 99$, il est très peu gourmand en ressource mais quid du son ? Perso ce que j'adore avec l'UAD c'est les trucs qui sonnent bien "vintage", quand est-il pour celui-ci ?

Si des heureux possesseurs de ces plug pouvaient m'éclairer ce serait cool :bravo:

... oui, je sais ya les démos pour tester mais voilà, en ce moment je suis un peu overbooké de taf et je n'aurai vraisemblablement pas le temps de tester ces beaux jouets d'ici l'expiration de ce foutu "voucher"... help !
2
Pour moi c'etait simple: je n'ai pas pu m'empecher de prendre les DEUX :bravo:

le transient designer est d'une superbe qualité, ca marche superbien pour la batterie par exemple.

le dbx160 pareil..

peut etre que tu devrais essayer de faire un pile ou face :D:
3
Arf... je sais bien de toute façon qu'il faudra bien un jour que j'ai les deux mais comme en ce moment je suis un peu charrette il faut quand même que je me décide par commencer par l'un ou par l'autre :nawak:

pile ou face tu dis ? pourquoi pas après tout :langue:
4
J'avais choppé le spl a sa sortie pour rattraper les attaques de certaines caisses. Au final peu utilisé car nécessité bcp de ressources. j'ai le dbx idem, des la sortie (après qql heures avec la demo). Depuis je ne laches plus. Je trouve qu'il dynamise merveilleusement les kicks & snares. Depuis je n'ai pas pensé une fois a rappeler le spl. Pour l'instant. Avoir les deux c mieux mais je te conseille de profiter d'abord du dbx.
Mwé
5
Yep, merci du conseil mais en fait j'ai craqué hier matin et j'ai pris... (roulement de tambour)... le dbx !!

Pour la petite histoire j'avais finalement décidé d'activer les démo pour prendre ma décision, le hasard a voulu que je commence par le dbx et depuis ce jour je n'ai pas pu le lâcher ! Du coup je n'ai même pas eu à activer la démo du SPL :clin:
6
Je trouve qu'il fait un super boulot déjà sur les attacks. Le spl est superbe aussi mais pour ma part je n'arrive pas encore a l'utiliser sans tomber dans le piège de la surencherisation systématique.
Mwé
7
C'est clair que c'est un petit bijou ce truc :aime2: et puis il a un grain terrible !!

... le truc maintenant c'est d'éviter d'en mettre trop partout... la subtilité est un long apprentissage de tout les jours :clin: