Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Besoin de conseils

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 173 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour,

Après quelques recherches sur le sujet, j'envisage de m'acheter une carte pci chez UA.

C'est que j'ai besoin de plug-ins (j'en ai aucun) et les effets de Live, à part quelques-uns (rares), ne me satisfont pas.

Simplement, je me demande s'ils correspondent à ce que je recherche. Je cherche, de temps en temps, à obtenir des effets assez drastiques. j'ai peur que les produits de la gamme UAD soient peut-être un peu doux.

Qu'en est-il ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la comparaisson avec le 1176 hard c'est kiff kiff j'en ai 2 hard et comparé a ceux de l'uad on rescent pas trop la différence sauf que tu essaye de faire des effets de pompage extreme

le plug te tord jammais le son alors que le hard le fait quand tu tape fort dedans

(idem d'ailleur pour le 1176 dans la liquid mix)
12
Il y a le site UAUDIO.COM tu trouvra toutes sortes d'infos sur l'utilisation des UAD pour chaques styles du musiques (du JAZZ au HARD ROCK).
Des Commentaires de grands ingenieurs du son ca peut aider.
Moi, j'en ai 3 et c'est "awesome" mes prods n'en reviennent pas :boire: .

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
En tous cas cette carte semble faire l'unanimité.

Par contre : est-ce qu'il y a déjà des plugs sur l'UAD, ou bien il faut acheter des pak par la suite ?
14

Citation : est-ce qu'il y a déjà des plugs sur l'UAD, ou bien il faut acheter des pak par la suite ?


tu as plusieurs pack contenants plus ou moin de plug, mais même dans le plus petit pack (project pack ) il y a déja des plugs, mais ce ne sont clairement pas les meilleurs, à toi de prendre soit directement un pack plus complet, soit prendre le pack de base et acheter des plugs additionnels au fur et à mesure de tes besoins et de ton budget.
Selon moi, pour du mix, il faut au moins avoir le 1176LN, le la2a, le cambridge et le pultec, ca me semble être un minimum et ca permet déja de faire beaucoup de chose...(mais les neve, le fairchild et certains plugs de la suite mastering, notemment le limiteur et l'equaliser, sont également terribles).
15

Citation : Selon moi, pour du mix, il faut au moins avoir le 1176LN, le la2a, le cambridge et le pultec,



+1
Je rajouterai la realverb (comprise) qui n'a pas à rougir face à la dreamverb (non comprise)
º¿º
16
Eh eh... c'est bon à savoir ;)

j'ai lu quelque part beaucoup de bien de la série précision

c'est quoi exactement ?
17

Citation : j'ai lu quelque part beaucoup de bien de la série précision

c'est quoi exactement ?


c'est la suite mastering que je citai plus haut, je trouve l'equa et le limiteur exellents,j'aime beaucoup moins le multiband et encor moin le maximiser qui pourri pas mal le son je trouve, je n'ai pas testé le bus compressor.
18
Personne pour dire du bien de la plate 140 alors que c'est la reverb de l'UAD par excellence !!!

pour moi uad-1 = 1176, fairchild, la2a, prec bus comp, spl transient designer, plate 140, pultec de base, helios eq (sur les basses j'adore ce son rond), neve 1073 ou 1081 et neve rs88.

a completer par : neve 33609, le VCA comp (emu dbx 160), la3a en complement du la2a, pultecpro

puis si besoin de plugins ds un projet mastering : prec eq, prec limiter, cambridge eq (pour ses filtres),

le roland bundle est tres bon mais super ciblé donc faut pas trop se sentir forcé,

reste prec multiband, prec maximiser, prec desser, il faut en avoir l'utilité, pour le multiband bc prefere celui de la powercore, personellment pour le peu de chose que je demande a un multiband celui de l'uad me convient tres bien
19

Citation : Personne pour dire du bien de la plate 140 alors que c'est la reverb de l'UAD par excellence !!!


je 'lai pensé tellement fort que du coup j'ai oublié de la cité, mais tu faits bien d'en parler, perso je la trouve mieu réussi que la realverb.
20
La plate c'est la reverb ideal pour les gens comme moi qui ne supporte pas l'idée de branlouiller 600 parametres pour trouver le son et finissent finalement avec un preset d'usine avec une queue rabottée pour entrer ds le mix,