Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Besoin de conseils

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 163 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour,

Après quelques recherches sur le sujet, j'envisage de m'acheter une carte pci chez UA.

C'est que j'ai besoin de plug-ins (j'en ai aucun) et les effets de Live, à part quelques-uns (rares), ne me satisfont pas.

Simplement, je me demande s'ils correspondent à ce que je recherche. Je cherche, de temps en temps, à obtenir des effets assez drastiques. j'ai peur que les produits de la gamme UAD soient peut-être un peu doux.

Qu'en est-il ?

Merci.
2
Salut,

Le principe d'UA est de modéliser des effets vintages. Ils sont très bien modélisés et très efficaces.

Que cherches-tu ?

Doux??? je ne comprends pas ce que tu veux dire ;)

Ce que je sais par exemple c'est qu'en RAP on préfère les effets de la Duende DSL (surtout pour les batteries et avoir les caisses claires qui claquent (litteralement.

Personnellement, un bon farchild bien réglé ou du neve et on optient un bon résultat.

Pour le Jazz, la pop, et la variété "chanson" y'a pas photo l'UAD m'a servie des centaines de fois.

Pour l'electro ça me va aussi. Maintenant pour tout ce qui est HARD (hard Tech ou Hard Rock) je ne sais pas mais je ne dirais qu'une chose : "What else?" :)

A réfléchir UA ou SSL pour le Duende qui n'est pas aussi universel et polyvalent.

Vala mon avis mais que cherches tu avant tout :)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
3
Je travaille sur deux projets.

Donc je cherche effectivement quelque chose de polyvalent, tout d'abord pour des instrumentations acoustiques et électriques un peu planantes à la pink floyd etc.

Mais j'ai un autre projet, et pour celui là je cherche un compresseur puissant que je puisse pousser dans ses retranchements pour bousiller des samples. J'ai un peu peur que ceux de l'UAD soient un peu soft pour ça.

Voilà voilà. Qu'en penses-tu ?
4
Niveau polyvalence et rapport qualité prix je pense que c'est le meilleur dsp

j'en ai plusieurs et c'est vrai qu'elles se complettent toutes mais l'uad est quand meme la plus polyvalente
5
Y'a pas photo. Si tu veux de la polyvalence. C'est UAD.

de plus, saches que tu peux essayer chaque plug avant de les acheter. tu pourras ainsi te faire une idée sur le résultat. personnellement, au fur et à mesure de mes prods, j'achete de nouveaux plug et je suis toujours très très satisfait.

Maintenant si tu cherches juste un compresseur peut être que la solution hardware (manley) serait plus adaptée?

Mais attention, je dis juste ça pour être neutre. Car moi, UAD je suis plus que fan et même si j'entends la différence avec du hardware, je n'ai pas la bourse qui me permette d'acheter un compresseur pour l'instant et j'ai misé sur le soft... et je ne suis pas deçu. des musiques de pub et de doc avec la VSL traitée par l'UAD il m'a suffit d'ajouter un vrai violon lead et c'est ahurissant de réalité... Tu peux y aller les yeux fermés.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
6
Salut

je rejoint les autres avis, je crois que tu peux foncer.
Niveau compresseurs pur tu en as 6 ou 7 je crois, et ils n'ont pas tous le même son ni le même comportement, ce qui ouvre une palette assez large, plus quelques equa qui pètent bien également (pultec, neve, cambridge).

Par contre le manley, je pense pas que ca corresponde (déja niveau budget) et surtout pour ce qui est de l'effet drastique que tu recherches, en fait c'est assez dur de prendre cette machine "à défaut", t'a beau lui rentrer dedans, elle en redemande, ca reste quaziment toujours clean, même pour la faire pomper faut y aller (je dit pas que c'est pas possible mais c'est chaud quand même, d'àprès ma p'tite expérience), alors qu'avec le 1176 sur UAD par exemple, tu peux obtenir assez facilement ce genre d'effet.
7
Docks tu as plus que raison, un manley ça reste clean jusqu'au bout... mais avec une dynamique phenomenal.... après si c'est de la sat qu'il recherche y'a des moyens un peu différents que de pousser un compresseur pour l'obtenir :lol:

Bref, on est d'accord pour dire qu'avec l'uad il aura de la polyvalence et un large choix ....

Mais tu as aussi totalement raison, le 1176 est à étudié.... que de choix il y a! :)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
8
Je vois que même si on est tous d'accord pour dire qu'on est en dessous du hard, l'UAD nous a tout de même bien séduit et qu'on ne regrette pas notre choix... un des meilleurs rapport qualité/prix de ce type de soft.
Seul problème, c'est comme les cerises: on dit toujours : plus qu'un effet... et on se retrouve avec une utilisation des plugs au taquet ! obligé de racheter une carte
º¿º
9
D'ailleur j'ai eu une petite surprise quand j'ai mis ma 2 eme carte

j'ai une mackie et une project pack du coup y'a pas les meme plugs d'autorisés dessus et des que j'ouvre un projet ou il y a le la2a par exemple il me propose d'aller l'autoriser

quelqu'un sait comment enlever cet avertissement plutot lourd??
10

Citation : Mais tu as aussi totalement raison, le 1176 est à étudié


à la base je faisait allusion à celui de l'uad, mais en hard pourquoi pas, mais bon en stéréo (enfin dual mono) ca représente quand même un sacré budget.

Citation : Je vois que même si on est tous d'accord pour dire qu'on est en dessous du hard


je serais un peu plus nuancé sur ce point (d'ailleur je crois qu'il y a des tests sur gearlutz qui comparent les plugs de l'uad avec leurs homoloqgues hardware), en fait dans la plupart des cas, (pour une utilisation "classic" )ces plugs semblent parfaitement tenir la comparaison, j'ai même lu que dans certains cas il était légèrement meilleur (bon à prendre avec des pincettes quand même), par contre quand on commence à vraiment rentrer dedans, le hard aura tendance à conserver un meilleur respect du signal.J'ai comparé le manley vari-mu avec le fairchild de l'uad et si on ne pousse pas trop la coloration (avec l'input) sur le manley et dans une plage de réduction de gain "raisonnable" on arrive à des résultats similaires, le son n'est pas le même, mais ca n'est pas encors un aspect qualitatif, par contre si je pousse le manley, là, sans dire que le fairchild est largué, il n'amène plus du tout la même chose.