Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Revente d'une UAD

• 56 réponses
  • 22 participants
  • 11 086 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Revente d'une UAD
Hello,
J'aimerais qu'on m'explique une bonne fois comment ça se passe pour les plug ins lors d'une revente de cartes. Le texte d'explication sur le site UAD est tout sauf clair... :??:

Je m'explique, comme beaucoup je suis passé d'UAD1 à UAD2. J'ai donc des cartes UAD1 à vendre (et une UAD2 suite à l'installation de Protools).
Mais je compte conserver tous mes plug ins UAD.

La personne à qui je vais vendre mes cartes aura 0 plug-ins ou bien ceux livrés d'origine avec les cartes?
Si j'ai bien compris on peut transférer tous ses plug ins ou aucun. Ok, mais c'est par carte ou on considère qu'on a une seule licence de plugins pour toutes ses cartes?

La logique voudrait qu'on ai autant de licences que de cartes pour les plug ins livrés d'origine, donc on devrait pouvoir les revendre avec la carte.

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok donc le seul moyen dêtre sur de ne pas me faire entuber c'est :

1) avant la transaction je m'inscri sur le site ua et j'obtiens un log-in avec mot de passe

2)Au moment de la transaction je m'assoi à côté du vendeur en face d'un beau pc relié à internet et je vérifie qu'il fait bien la manip de transfert des plugs-ins promis de son compte au mien.

3) il me donne la carte et je lui donne l'argent

Si je fais ça. Je suis sur de pas me faire bais** nan? :D: :8)
12
Exactement. Si il accepte de te transferer les plugs avant que tu le paies... :clin:
13

Citation : Donc, si un gars te dit qu'il te vend une carte avec par exemple tel EQ et tel compresseur en plus du pack de base, méfiance, c'est impossible...

Si le gars n'a acheté qu'un EQ et un COMP en plus du pack initial et que ça represente tous ses plug, c'est possible non ?

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

14
Oui, tu as raison, il faut qu'il n'ait acheté que ça.
15
Bah voilà c'est fait, j'ai ma UAD, achetée d'occaz.

Tout s'est passé sans soucis.

La seule incertitude lors de la transaction réside dans le fait que au moment de remplir le formulaire de vente sur le site uad.com, y'a marqué l'ID de la carte, mais pas le pak, donc on peut te vendre une pak de base ou une omni pak sans que tu le sache au moment de la transaction...

Le seul moyen est de regarder le mec dans les yeux et de voir si il t'arnque ou pas...

Voila!
16
Bonjour à tous !

J'achète une UAD-1 à un gars en possédant trois.
Celle que je lui prend sera vendu nue, les deux autres, il les vendra avec les licences à un autre acheteur.

Doit-il aussi se manifester auprès d'UA pour la vente de la carte seule, et ce, malgré l'absence de transfert de licences ?

Merci à vous.
17
J'ai acheté une Uad-1 sur Ebay, le vendeur dis que les plug-ins qui seront fournis avec la carte sont les suivants:

1176LN
La2a 
1176SE
CS-1
Nigel
Pultec EQP-1A
Realverb Pro

Est-ce que c'est bon, ou bien je me suis fait arnaquer? 

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 05:02:50 ]

18
DJ Dream,

Je vais te répondre ainsi qu'à moi-même.

Pour les plugs d'origine, c'est tout bon sauf le 1176LN et le La2a.
Dès l'install de l'UAD-1 sont activé les plugs d'origine qui sont donc au nombre de 5.
Je sais qu'il y a le Mix Essentials I et le Mix Essentials II
Le II étant peut-être pour..., l'UAD-2 justement.
Si quelqu'un pouvait confirmer, merci.
Et peut-être inclure les deux plugins manquant, à savoir, 1176LN et La2a.
En tout cas, lorsque je consulte mon système sur le site d'UA, ne sont cochés en vert que les 5 derniers plugs de ta liste.

Une fois acheté :

Premier acte : il te faut t'inscrire sur le site UA et communiquer à l'ancien propriétaire:
- Registered email
- First name
- Last name
- Phone number (facultatif)

Ensuite, il lui faut l'ID Hardware de la carte que l'on obtiens depuis le logiciel UAD Meter qui si'nstalle avec les drivers et les plugs téléchargeable depuis le site d'UA, actuellement en version 5.4.

19
salut en fait si c'est une mackie (les premieres uad1) tu aura le la2a et 1176
20
Ouai, ben, z'auraient pu conserver les mêmes plug de base UA !