Revente d'une UAD
- 56 réponses
- 22 participants
- 11 087 vues
- 21 followers
rotoboy
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2009 à 11:03:35Revente d'une UAD
Hello,
J'aimerais qu'on m'explique une bonne fois comment ça se passe pour les plug ins lors d'une revente de cartes. Le texte d'explication sur le site UAD est tout sauf clair...
Je m'explique, comme beaucoup je suis passé d'UAD1 à UAD2. J'ai donc des cartes UAD1 à vendre (et une UAD2 suite à l'installation de Protools).
Mais je compte conserver tous mes plug ins UAD.
La personne à qui je vais vendre mes cartes aura 0 plug-ins ou bien ceux livrés d'origine avec les cartes?
Si j'ai bien compris on peut transférer tous ses plug ins ou aucun. Ok, mais c'est par carte ou on considère qu'on a une seule licence de plugins pour toutes ses cartes?
La logique voudrait qu'on ai autant de licences que de cartes pour les plug ins livrés d'origine, donc on devrait pouvoir les revendre avec la carte.
Merci de votre aide.
J'aimerais qu'on m'explique une bonne fois comment ça se passe pour les plug ins lors d'une revente de cartes. Le texte d'explication sur le site UAD est tout sauf clair...
Je m'explique, comme beaucoup je suis passé d'UAD1 à UAD2. J'ai donc des cartes UAD1 à vendre (et une UAD2 suite à l'installation de Protools).
Mais je compte conserver tous mes plug ins UAD.
La personne à qui je vais vendre mes cartes aura 0 plug-ins ou bien ceux livrés d'origine avec les cartes?
Si j'ai bien compris on peut transférer tous ses plug ins ou aucun. Ok, mais c'est par carte ou on considère qu'on a une seule licence de plugins pour toutes ses cartes?
La logique voudrait qu'on ai autant de licences que de cartes pour les plug ins livrés d'origine, donc on devrait pouvoir les revendre avec la carte.
Merci de votre aide.
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 13/08/2009 à 00:09:22
Oui c'est bien une version Mackie!
Donc ca m'a l'air bon, j'avais peur de perdre deux plug après le transfert de la carte, merci de la précision
Donc ca m'a l'air bon, j'avais peur de perdre deux plug après le transfert de la carte, merci de la précision
Loki H
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 17/01/2013 à 00:14:29
Alors normalement il est dit qu'on ne peut vendre ses licences seules, mais je pense avoir trouvé la solution. En fait il faut, que l'acheteur fasse, une demande de transfert de l'ID de son hardware UAD (sans ses licenses bien entendu) vers le compte UA du vendeur, et ensuite , le vendeur refait une demande de transfert du même ID hardware (mais là bien sûr en incluant toutes ses licenses évidemment) vers le compte UA de l'acheteur.
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 05/12/2014 à 10:08:01
Je viens de lire sur le site UA que depuis 01/2014 il n'est plus possible de transférer les cartes UAD-1..........
As of January 1, 2014, all UAD-1 accounts were frozen in their final state, the UAD-1 authorization servers were decommissioned, and it is no longer possible to:
Register a UAD-1 device
Purchase UAD-1 plug-ins
Transfer UAD-1 devices between user accounts
As of January 1, 2014, all UAD-1 accounts were frozen in their final state, the UAD-1 authorization servers were decommissioned, and it is no longer possible to:
Register a UAD-1 device
Purchase UAD-1 plug-ins
Transfer UAD-1 devices between user accounts
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 16/03/2015 à 18:21:45
bonjour,
quand le vendeur vous transfere la license + les plugs qu'il a acheté en plus,
est ce qu'on vois apparaitre directement tout les plugs dans my uad system ou que les plugs analog classic?
quand le vendeur vous transfere la license + les plugs qu'il a acheté en plus,
est ce qu'on vois apparaitre directement tout les plugs dans my uad system ou que les plugs analog classic?
dart
9770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 20/07/2015 à 20:24:00
Que fait-on avec une carte UAD1 achetée dans un lot et pour laquelle on ne peut plus transférer la licence? => Poubelle?
TC Hotrod
7420
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 21/07/2015 à 07:43:15
Je crois malheureusement qu'il n'y pas beaucoup d'autres alternatives, étant donné qu'elles ne sont plus supportées ni utilisables avec les nouvelles MàJ de leur soft, et des configs d'ordinateurs récents.
A moins de trouver quelqu'un qui travaillerait sur un set-up figé et qui puisse être intéressé par un gain de puissance offert par une carte supplémentaire (mais là encore, il ne pourra pas ajouter de nouveaux plugins).
A moins de trouver quelqu'un qui travaillerait sur un set-up figé et qui puisse être intéressé par un gain de puissance offert par une carte supplémentaire (mais là encore, il ne pourra pas ajouter de nouveaux plugins).
dart
9770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/07/2015 à 10:11:57
Dans le cas d'une carte supplémentaire, le problème du transfert de licence ne se pose plus? Parce qu'UA ne fait plus aucun transfert de compte à compte... La carte supplémentaire ne doit pas voir sa licence la suivre chez son nouveau propriétaire?
TC Hotrod
7420
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 21/07/2015 à 19:13:40
Bonne question.
Je partais du principe que la carte vide supplémentaire (comprendre sans plugins associés) n'avait pas besoin d'être autorisée par UAD dans un nouveau système pour pouvoir fonctionner, auquel cas elle apporterait un simple gain de ressource, mais je me trompe peut-être complètement.
Si tu poses la question à UAD,leur support est excellent cependant je ne suis pas certain qu'ils soient transparents sur d'éventuelles possibilités de réutilisation de matériels qu'ils souhaitent voir disparaitre.
Le mieux serait bien sûr de pouvoir tester avec un montage sur un ordi autre que le tien et déjà équipé en UAD1, tout ça pas loin de chez toi et en plein été. Facile…
Je partais du principe que la carte vide supplémentaire (comprendre sans plugins associés) n'avait pas besoin d'être autorisée par UAD dans un nouveau système pour pouvoir fonctionner, auquel cas elle apporterait un simple gain de ressource, mais je me trompe peut-être complètement.
Si tu poses la question à UAD,leur support est excellent cependant je ne suis pas certain qu'ils soient transparents sur d'éventuelles possibilités de réutilisation de matériels qu'ils souhaitent voir disparaitre.
Le mieux serait bien sûr de pouvoir tester avec un montage sur un ordi autre que le tien et déjà équipé en UAD1, tout ça pas loin de chez toi et en plein été. Facile…
Anonyme
29 Posté le 07/08/2015 à 02:16:38
Une carte supplémentaire dans une Configuration doit être reconnue et enregistrée sur ton acompte pour pouvoir fonctionner .
A une époque, Universal Audio a organisé le transfert et remplacement des cartes UAD-1 par des UAD-2 avec réduction sur le prix des nouvelles cartes acquises . Il fallait se rendre dans un magasin, distributeur d'Universal Audio . L'opération a duré plusieurs mois _
C'est comme cela que j'ai remplacé deux UAD-1 par une UAD-2 Duo .
[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 02:17:22 ]
TC Hotrod
7420
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 07/08/2015 à 07:31:52
En effet, ça restreint… gravement les possibilités de réutilisation.
@ dart : la poubelle devient une option plus qu'envisageable. C'est toujours rageant d'être obligé de jeter du matériel qui fonctionne mais qui a simplement été rendu obsolète et volontairement inopérant par les constructeurs.
@ dart : la poubelle devient une option plus qu'envisageable. C'est toujours rageant d'être obligé de jeter du matériel qui fonctionne mais qui a simplement été rendu obsolète et volontairement inopérant par les constructeurs.
- < Liste des sujets
- Charte