Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2004 à 22:17:46Chtites questions : effets monitoring et enregistrement
Bonsoir,
J'ai deux petites questions concernant l'UAD-1.
1) Est-il possible et surtout jouable d'utiliser les effets de l'UAD-1 en monitoring et d'enregistrer une source avec ? J'imagine que c'est faisable, mais la latence induite par les plugins n'est-elle pas trop grande pour être vraiment utilisable dans ces conditions? dans le cas d'une guitare ou d'une voix que l'on passerait dans une EQ et un compresseur par exemple ; peut-on jouer sans être gêner par le retard que rajoute les effets de l'UAD-1 ?
2) Est-il possible d'effectuer des mixdowns dans Cubase ou des bounces dans logic, de pistes utilisant des effets de la carte ? J'avais cru comprendre que l'on était contraint de travailler "en temps réel" avec les cartes à DSP, comme pour Pro-Tools ; mais il m'a semblé lire ailleurs que le bounce fonctionnait avec l'UAD-1...
Grand merci d'avance pour vos réponses éclairées et éclairantes comme des fusées.
Plb66
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 11/01/2004 à 00:06:08
Pas deffets en live par contre les bounce cest possible
sinon la carte est vraiment extra
0
Anonyme
1903
3Posté le 11/01/2004 à 00:34:02
Merci pour tes réponses on ne peut plus concises... !