Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Dreamverb et Realverb Pro : différences

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 749 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Dreamverb et Realverb Pro : différences
Hello aux très inspirés possesseurs d'une carte UAD-1.

Je vois que UA a sorti une deuxieme "grosse" reverbe pour sa carte et quand j'ai vu l'outil, l'interface, les réglages, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il s'agissait d'un nouvel habillage du même outil, à quelques différences pres...

Qu'en est-il réellement ? Obtient-on des choses vraiment différentes avec les deux plugs ? Ou bien l'un est-il une amélioration de l'autre sans trop le dire ? Ou ... ?

D'avance merci.
2
Tiens..tiens..comme je le disais sur un post differents..le demo de la reverb est hallucinantes, voir remarquable.j'ai pas eu le temps d'essayer celle fournie avec la carte. j'attends avec impatience l'avis des pros du son.

A@@@
slone,

j'ai ecouté une compos funk à toi..ça le fait vraiment! bravo !
3
Merci Bruno ! Félicitations à toi ! Très beau travail également sur l'ensemble de tes compos.

Ce Thread tourne à la pommade !! ;-)

Je répondais à ton avis sur la dreamverb dans un autre thread, mais je me demande si c'est pas mieux de poser mes questions ici...

Est-ce que la DreamVerb est un produit complémentaire de la RealVerb Pro ou une version améliorée de celle-ci ?

Car il me semble obscure, voire étrange de proposer deux produits redondants, en dehors du fait que l'un semble meilleure que l'autre.

A priori, mais je peux me tromper, il me semble qu'ils auraient mieux fait de proposer la DreamVerb comme upgrade de la RealVerb pro. Mais peut-être que l'algo n'a rien à voir et les résultats également.
4
En effet ,pour ma part je n'ai pas constater de difference flagrante (en tout cas la couleur est la meme ) .
5
Bon, j'ai joué avec la Demo de la Dreamverb ainsi qu'avec la RealVerb Pro, hier, pendant une petite heure... Ce n'est sans aucun doute pas assez pour avoir fait le tour des deux produits... Mais clairement, le son de base, si je puis dire, est le même. On obtient des résultats très proche. La Dreamverb semble avoir un éventail plus large, une capacité à obtenir des sons plus "pleins", voire plus chaud dans une petite mesure.

Même les paramètres sont les mêmes, si ce n'est qu'ils proposent plus d'options sur la Dreamverb (5 bandes pour l'ambiance au lieu de 3; 3 textures d'environnement au lieu de 2, etc).

Donc bon, ça se confirme selon moi : la DreamVerb n'est pas complémentaire. Quand on a ça, on n'a plus vraiment besoin de la RealVerb Pro. En plus question usage DSP, c'est un peu kiff kiff.

La DreamVerb devrait être une upgrade de la RealVerb Pro.

En tout cas, même si elle me plait davantage que la RealVerb Pro, je ne pense pas l'acquérir pour l'instant, tant elle paraît redondante à bien des niveaux.

Mais j'ai 13 jours pour changer d'avis...
6

Citation : La DreamVerb devrait être une upgrade de la RealVerb Pro.

En tout cas, même si elle me plait davantage que la RealVerb Pro, je ne pense pas l'acquérir pour l'instant, tant elle paraît redondante à bien des niveaux.



j'ai un peu testé ce matin et j'ai la meme conclusion que toi. des sons plus précis peut être moins froid mais apres quelques reglages on arrive à un resultat plus que satisfaisant avec celle incluse dans la carte.

à tu essayé l'eq en demo...? c'es la 1ere fois que 'arrive à obtenir des choses precises sans me casser la tête. je ne suis pas un expert de ce genre de truc mais il me semble plus que bien.
7
Oups... Je viens de voir ta question, Bruno !

Donc, un peu à la bourre : non, j'ai pas testé l'EQ... J'attends d'être sûr d'avoir du temps devant moi pour démarrer la période d'essai de 15 jours, afin de me faire une idée du truc.

Voilà ! :-)
8
Slt

j'ai meme pas le temps de mettre le nez dans cette carte:( en plus ca merde avec logic, retard et tout le merdier, ca me gonfle..

sous cubase sx je perds mes reperes midi( qu'elle horreur le midi sous cubase/ à logic) , mais.. ca fontionne nickel. il me faudrait 2 vies..

en tout cas l'eq semble parfaitement efficace!

A@@@