Sujet Combien de plug ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 995 vues
- 1 follower
santanase
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2004 à 03:00:31Combien de plug ?
Bonjours a tous
Je suis sur le point de craquer pour cette carte DSP (UAD1), mais j'aimerais savoir combien on peut faire tourner de plug (avec 1 carte) ?
Peut on faire tourner des plugs sur l'UAD1, et avec le CPU ?
La qualité des plugs est elle au rendez-vous ?
Je vous remercie pour votre aide
Je suis sur le point de craquer pour cette carte DSP (UAD1), mais j'aimerais savoir combien on peut faire tourner de plug (avec 1 carte) ?
Peut on faire tourner des plugs sur l'UAD1, et avec le CPU ?
La qualité des plugs est elle au rendez-vous ?
Je vous remercie pour votre aide
santanase
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/06/2004 à 03:06:04
Pendant que j'y suis:
existe t-il des problèmes d'incompatibilitées avec une TERRATEC DMX 6 FIRE ?
merci encore
existe t-il des problèmes d'incompatibilitées avec une TERRATEC DMX 6 FIRE ?
merci encore
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/04/2005 à 15:09:14
Citation : j'aimerais savoir combien on peut faire tourner de plug (avec 1 carte)
Je remonte ce post parce que ça m'intéresse beaucoup. Je me doute que certains plugs bouffent plus de ressources que d'autres, mais c'est surtout pour avoir un ordre d'idées.
Par exemple, dans un projet "type", j'utilise deux reverbs de très bonne qualité en effet send + beaucoup d'insert d'équal et de compresseurs sur les pistes (une dizaine max pour chacun). Ca paserai avec une seule carte UAD-1?
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/04/2005 à 15:20:01
Ca risque de faire juste une seule carte pour tout ca... faut compter entre 10-15 plugs maximum à peu pres suivant les plugs utilisés...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/04/2005 à 17:29:23
Grrrrrr, evidement, il ne me reste qu'un seul port PCI de libre...
Une carte UAD-2 avec 2 DSP au lieu d'un seul serait vachement cool...
Une carte UAD-2 avec 2 DSP au lieu d'un seul serait vachement cool...
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 26/04/2005 à 17:51:06
Citation : Il me reste à acheter : SP1200, Mackie Control, Dave Smith Evolver, Universal Audio 6176 et carte DSP UAD1, cabine de chant, mousses accoustiques, Akai MPD 60, Clavia G2 engine, Telefunken V72, la zik m'a tué à vie mon compte en banque!!!!!!
on en est tous là !
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/04/2005 à 17:51:40
Ma signature fait marrer pas mal de monde
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/04/2005 à 17:52:51
Sylv1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/04/2005 à 18:08:12
Salut,
C'est pas facile de répondre à la question car tous les plugs ont une conso de CPU différente.
Par ex, Nigel, la simul d'ampli/effet guitare, tu peux en mettre 3-4 et après c'est fini. Mais c'est pas mortel, moi, je l'utilise sur tout sauf les grattes (drums, voix, kbds, etc...). Et quand je m'en sers, je trouve un réglage qui me plait et je bounce la piste, pour me garder de la CPU sous le coude.
Les reverbes sont pas mal à condition de bien les retravailler/affiner.
Par contre, au niveau des compresseurs, tu en a 3 (en allant du plus gourmand au plus économique) :
Le 1176 LN, super bien sur les voix, les room mics, basse, gratte acoustiques. Tu peux vraiment doser pour avoir une compression discrète, ou une compression "audible" ou le "grit" bien spécifique à l'original (avec les 4 boutons de ratio enfoncé).
Le LA2A, super bien en batterie, basse, guitares electriques, voire voix. Très simple à utiliser, il n'y a que deux boutons. Soit ça sonne, soit tu changes de plug !
(Si tu n'utilise que des compresseurs sur la carte, tu peux facilement mettre 11-12-13 LA2A en parallèlle sans broncher)
Le 1176 SE, c'est une version "simplifiée" du premier, qui consomme bcp moins mais sonne moins proche de l'original.
=> L'idée, c'est de panacher un peu tout : Par exemple, tu peux utiliser des 1176 LN pour la voix lead et les room mics, des LA2A en GC/CC, basse, guitares et les autres pistes que t'as besoin de compresser (choeurs, éléments secondaires), tu utilises le 1176 SE.
+ 1 ou 2 plugs de reverb...
Y'a toujours moyen de moyenner quoi.
Je trouve que c'est pas plus mal de ne pas avoir la possibilité de tout compresser... Et puis si tu veux tout compresser, parfois, vaut mieux faire des sous groupe et ne compresser que les sous groupe.
Le plus est l'ennemi du bien parfois !
A+
Sylv1
C'est pas facile de répondre à la question car tous les plugs ont une conso de CPU différente.
Par ex, Nigel, la simul d'ampli/effet guitare, tu peux en mettre 3-4 et après c'est fini. Mais c'est pas mortel, moi, je l'utilise sur tout sauf les grattes (drums, voix, kbds, etc...). Et quand je m'en sers, je trouve un réglage qui me plait et je bounce la piste, pour me garder de la CPU sous le coude.
Les reverbes sont pas mal à condition de bien les retravailler/affiner.
Par contre, au niveau des compresseurs, tu en a 3 (en allant du plus gourmand au plus économique) :
Le 1176 LN, super bien sur les voix, les room mics, basse, gratte acoustiques. Tu peux vraiment doser pour avoir une compression discrète, ou une compression "audible" ou le "grit" bien spécifique à l'original (avec les 4 boutons de ratio enfoncé).
Le LA2A, super bien en batterie, basse, guitares electriques, voire voix. Très simple à utiliser, il n'y a que deux boutons. Soit ça sonne, soit tu changes de plug !
(Si tu n'utilise que des compresseurs sur la carte, tu peux facilement mettre 11-12-13 LA2A en parallèlle sans broncher)
Le 1176 SE, c'est une version "simplifiée" du premier, qui consomme bcp moins mais sonne moins proche de l'original.
=> L'idée, c'est de panacher un peu tout : Par exemple, tu peux utiliser des 1176 LN pour la voix lead et les room mics, des LA2A en GC/CC, basse, guitares et les autres pistes que t'as besoin de compresser (choeurs, éléments secondaires), tu utilises le 1176 SE.
+ 1 ou 2 plugs de reverb...
Y'a toujours moyen de moyenner quoi.
Je trouve que c'est pas plus mal de ne pas avoir la possibilité de tout compresser... Et puis si tu veux tout compresser, parfois, vaut mieux faire des sous groupe et ne compresser que les sous groupe.
Le plus est l'ennemi du bien parfois !
A+
Sylv1
- < Liste des sujets
- Charte