< Tous les avis Universal Audio UAD-1e Express Pak
Universal Audio UAD-1e Express Pak
Universal Audio UAD-1e Express Pak
Gorgeous & The Fabulous Awkward Boys Gorgeous & The Fabulous Awkward Boys
Publié le 04/09/06 à 18:55
J'ai achetée la pci express en plus d'une carte pci que j'avais depuis qq mois et dont j'étais très content (qualités des plugs). et je voulais davantage de puissance.
je ne trouve pas qu'elles en aient beaucoup d'ailleurs, je suis passé en 24bits/48kHz pour en avoir plus.
Mais avec deux cartes c'est mieux.

Installation: bonne galère dont la faute ne revient qu'en partie à l'UAD.
la première carte en pci s'était installée sans aucun pb. en pci express, c'est autre chose:
1. mettre son BIOS à jour, car moi j'avais une carte mère disposant de ports pci-e mais qui ne fonctionnaient pas! sauf après mise à jours du BIOS (qu'en était-il à l'époque où je l'ai achetée!!)
2.ensuite çà se corse: la pci-e est reconnue au détriment de la première, il faut dans ce cas placer chacune des cartes sur le slot le plus haut possible respectivement pour que les deux n'entrent pas en conflit et soient bien reconnues.
3.qq surprises aussi lorsqu'on met à jour les autorisations dans la base de registre: Cubase ne trouvait plus les plugs!!! j'ai dû recommencer l'une après l'autre les insatllations et autorisations!! enfin çà marche.

MISE EN OEUVRE

Latence très bonne, plugs de très hautes qualités, notamment le dernier Neve 1073, qui m'a bluffé en démo, d'où achat. Avec tout le pannel, (j'ai un pack Ultra plus le Neve et le compresseur multiband), on a qqch de très polyvalent. Et çà ne sonne pas fade!

Pour l'utilisation à deux cartes, c'est un peu aléatoire parfois car il n'y a pas optimisation des ressources Dsp, donc si le dernier plugs chargé est lourd, çà sature alors que en changeant l'ordre des deux derniers, à savoir le moins gourmand en dernier, les ressources sont redistribuées différemment et çà passe...un peu curieux, il faut y penser, çà devrait être automatique.

En résumé, les plugs sont d'une telle qualité qu'on en oublie le reste, c'est aussi le but de la carte!
Avec deux cartes, préférer 48kHz que 96kHz en échantillonnage, on ouvre deux fois plus de plugs!

Bon rapport qualité/prix (d'autant que j'ai cumulé trois promos d'où 300 dollars de Voucher sur les plugs), et surtout çà sonne vraiment!