Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Duo
Photos
1/212
Universal Audio UAD-2 Duo

Sujet Mes frères, rejoignez la lutte pour des Audio Units UAD en 64 bits.

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 5 003 vues
  • 9 followers
1 Mes frères, rejoignez la lutte pour des Audio Units UAD en 64 bits.
Ce message s'adresse aux utilisateurs de plugs UAD sous Logic 9 sur un Mac en 64 bits.
Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais moi je trouve la passerelle audio units bridge de Logic 9 permettant de faire tourner les plugs 32 bits sous environnement 64 bits plutôt gourmande et instable.
L'autre solution, me direz-vous, est de lancer Logic en mode 32 bits, mais alors la mémoire utilisable par Logic sera limitée à 4 Go (quelques Kontakts ou Omnipsheres et on est dans les choux)…
Je trouve honteux de sortir en 2011 des plugs encore en 32 bits. Franchement, vu le prix des plugs UAD, ils pourraient se bouger le cul et réécrire leurs plugs en 64 bits. Au lieu de ça keskilfon ?? Ils sortent la plateforme Satellite, uniquement pour mac avec des plugs en… 32 bits. Pourtant le soft UAD est passé en 64 bits!
J'en appelle à la solidarité internationale des UAD-Mac-Logic users! Que tous ceux qui pensent comme moi se manifestent ici
et là : http://www.studionu.com/uadforums/viewtopic.php?f=1&t=14810
et partout ailleurs…
Merci d'avance pour votre soutien.
2
+1
3
+1
La honte pour UAD
L'arnaque pour ceux qui déboursent 4300 Euro pour le quad omni6 en 32 bits!!!!!!
4

+1 Je compatis... En tant que, j'espère future utilisateur d'UAD... Un jour... Lointain ! lol (Et en attendant utilisateur de Logic 9 64 Bits, qui en a aussi marre des plugs exclusivement en 32)

5

Lettre de UA reçu aujourd'hui:

Citation :

Dear UAD users –

Happy holidays.

Around this time each year, we tend to reflect on the past, and look forward to the future. 2011 has been a particularly good year for Universal Audio and the UAD platform, with the introduction of the UAD-2 Satellite and some exceptional new plug-ins. This year also marks the 10th anniversary for the UAD platform — a milestone we could not have achieved without your support.

Since we introduced the UAD DSP Accelerators in 2001, we've grown from just a few hundred users, to more than 45,000 owners worldwide. Over the past decade, we've introduced powerful new UAD hardware, as well as more than 50 new plug-ins, including groundbreaking titles with Ampex, EMT, Lexicon, Manley, Neve, SSL, Studer, and more.

Importantly, the high quality of these UAD products is directly related to your support — which literally funds the development of what we believe are the best audio processors in the world. Without this support, we would not be able to spend six months, nine months, or up to a full year developing our highly complex individual plug-in titles.

So for that, we sincerely thank you.

Looking forward, one increasingly common request is for UAD plug-ins to become fully 64-bit compliant. Rest assured, the UAD plug-in transition to 64-bit architecture will be completed in 2012.

This 64-bit compatibility will come at no cost to our users. You have chosen to support us, and we will support you as audio processing standards evolve.

Again, thank you for using UAD Powered Plug-Ins. And please know that the best is yet to come.

Questions or concerns? Feel free to join the conversation on Facebook here.

Sincerely,
Universal Audio
Bill Putnam Jr.
Founder
Universal Audio Inc.

 

6

Citation :

La honte pour UAD
L'arnaque pour ceux qui déboursent 4300 Euro pour le quad omni6 en 32 bits!!!!!!

 

Pourquoi ca sonne mieux en 64bits?
7
c'est surtout que pour les utilisateurs de séquenceurs en 64bits, la passerelle pour utiliser les plugs en 32 est parfois gourmande et instable.

Perso j'utilise nuendo 64 et ca se passe bien avec mes plugs UA...
mais non ce n'est pas censé modifier le process et donc pas modifier le son ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

8

C'était ironique! bave

9
ah oki :bravo:

bah je précisais quand même parce que certains ignorent la différence entre 32 et 64

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

10
Bonjour,

Je suis sous Win7 64 et Reaper64. Moi aussi je suis un utilisateur UAD... sur Reaper le bridge 32/64 est plutôt efficace, et fonctionne pas trop mal. Malgré tout, le bridge reste une source d'instabilité supplémentaire dans n'importe quel système.

De plus tous mes Vsti sont en 64, seul mes Vst UAD sont donc bridgés 32/64, et ça me dérange.

Au vu du prix des plugs et des moyens qui sont à leur disposition UAD traine du pied pour passer en 64 (par contre sont toujours réactif pour sortir de nouveaux plugs toujours plus mieux bien, et toujours plus mieux chères..).

Par contre silence Radio à propos du Side-chaine toujours pas implémenté dans leur système de plugs alors que je ne connais aucun autre VST dynamique qui ne l'ait pas déjà fait.

Comme les autres utilisateurs j'ai reçue un mail d'UAD pour annoncer qu'ils vont enfin passer au 64 bit (en 2012 et pas de dates, ne prenons pas trop de risque tout de même!!).

Ce mail m'a "énervé" j'en ai parlé dans un autre thread mais je remet ici ma première réaction (primaire oui mais sincère) :

Citation :
UAD , Ils se foutent de notre gueule vraiment je trouve :

This 64-bit compatibility will come at no cost to our users. You have chosen to support us, and we will support you as audio processing standards evolve.

manquerait plus que ce soit payant:oo:

Nonmèoh,!! et pis quoi encore ils veulent aussi qu'on leur fasse une petite gâterie pour avoir le side-chaine !!!??? Étant donné les prix pratiqués (carte DSP + plugs) ils pourraient avoir l’amabilité d'êtres aux niveaux des technologies du jour.

Ils sont banquiers eux aussi icon_facepalm.gif


Leur plugs sont à mon gout d'un point de vue sonore c'est sur (d'où ma motivation premiere pour acheter leur produits), mais leur "stratégie" commerciale me gêne de plus en plus. Comme Samplitude (ça m'est resté en travers de la gorge la version Prox) ils auraient voulu nous faire payer le passage en 64 bit, mais nous disent qu'il nous font une faveur en ne le faisant pas .

Encore une fois étant donné les prix pratiqués (carte DSP + plug) je pense qu'ils ont largement gagné assez d'argent pour pouvoir "financer" un développement 64 (qui somme toute n'est qu'une adaptation aux systèmes actuels, que la plupart des autres acteurs du marché on fait "naturellement" sans impacter le cout sur leur client" Reaper, Sonar, Fabfilter, et tant d'autres...)

Bref je crains que je vais "opter" pour d'autres solutions (Nebula ... plugs natifs...je ne sais pas encore) car je suis "fatigué" par les comportements commerciaux des sociétés, qui se rapprochent de plus en plus de ceux de nos banquiers.
:shoot:

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 09:09:15 ]