Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uad 2 octo via sonnet châssis thunderbolt

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
1 Uad 2 octo via sonnet châssis thunderbolt
Bonsoir,

Je possède une uad 2 octo PCI utilisant un châssis sonnet en thunderbolt ( que je ne recommande pas au passage vu le bruit que fait le châssis). Et je me demande s'il y a une obligation d'avoir le châssis allumé quand on allume le Mac? J'ai l'impression que ça peut faire planter l'ordi si les drivers uad ne trouve pas la carte uad. Ça tient la route ce raisonnement ? Est-ce pareil chez vous ? Avez vous une idée ? Merci
2
Quelqu'un aurait une réponse ? Merci
3
Salut steppers,

Je fonctionne de la même manière avec une quad dans un chassis sonnet thunderbolt sur macbook pro, le thunderbolt est plug & play donc tu peux brancher et débrancher même si le mac est allumé, faut juste attendre qu'elle passe du rouge au vert, ce qui est rapide.

Perso vu le bruit du ventilo du chassis et le fait que l'UAD ne chauffe pas trop je la fait fonctionner depuis 9 ans en n'ayant pas branché le ventilo du boitier, aucun soucis.

a+
4
Salut Misrule,
Merci pour tes réponses. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport aux couleurs verte ou rouge ? Pourrais tu développer ? Merci et plug n play. Est-ce qu'il y a besoin d'éjecter comme disque dur? Si oui où est l'emplacement sur le Mac ?

Pour le ventilo, tu as fait comment pour l'enlever ? Merci


Bonne journée
5
Salut Misrule,

Je reviens vers toi par rapport aux couleurs. Car il y a du vert sur la diode du sonnet quand il est en fonctionnement et il y a du vert sur le bouton on qui correspond à l'uad octo dans uad control panel. En gros tu mets sur off dans uad control panel et ensuite tu éteins le sonnet ? Merci pour tes précisions
6
Hello Steppers,

désolé pour le délai ^^
Non pas besoin d'éjecter comme un disque dur ou d'aller dans le UAD control pannel, tu peux tout simplement retirer ou rentrer le câble à n'importe quel moment, la diode présente sur la carte passera du rouge (initialisation) au vert (opérationnelle) lors du branchement.
C'est là toute la caractéristique du plug'n'play.

Le ventilateur est sur le boitier et non sur la carte elle même, il faut simplement retirer le connecteur qui se branche sur le circuit imprimé (même type de connecteur que dans un ordinateur de bureau).

Bonne journée!
7
Ah super merci pour tes réponses. Je teste sans ventilateur dès que possible. Merci encore. Bonne journée.
8
Ma question est certainement idiote, mais comment procédez vous pour l'installation sur Catalina, pas moyen de faire accepter ma carte UAD Duo par mon mini mac, alors que sur Mojave aucun problème :oo::oo:

Merci à vous :)

RdjpR

9
Salut, de mémoire, les drivers uad sont compatibles avec certains mac os, tu devrais trouver la bonne version en allant sur leur site soit en les contactant. Comme ça j'ai retrouvé la bonne version pour un mac os de 2013. N'hésite pas si tu as d'autres questions
10
Mon mini mac est une version de 2019, les dernières versions devraient fonctionner, non? Mais j'ai l'impression que c'est Mac osx qui bloque l'accès, c'est vraiment chelou, pourtant j'ai autorisé l'accès :oo::oo:

RdjpR