réactions à la news L'UAD-2 Satellite en Thunderbolt
- 19 réponses
- 11 participants
- 4 515 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2014 à 10:31:13L'UAD-2 Satellite en Thunderbolt
Universal Audio annonce l’arrivée de versions Thunderbolt de ses modules d’accélération DSP UAD-2 Satellite.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
8413
2 Posté le 23/09/2014 à 10:50:00
Ca fait comme même cher le dongle! 
0
[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 10:50:12 ]
lightha
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/09/2014 à 11:42:10
Flag!
0
Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.
Ben33380
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/09/2014 à 12:05:16
Ce serait sympa qu'ils fassent une offre pour ceux possédant une sattelite Firewire et qui veulent passer en Thunderbolt...
0
Anonyme
228
5 Posté le 23/09/2014 à 12:22:32
Citation de ReNo :
+1
Monopole = prix déraisonnable,c est bien dommage vu la qualité de leurs plugs.
Cela dit ca commence vraiment a etre gonflant l augmentation des core chez eux (plus de core veut juste dire : on code comme des cochons comme ca on utilise une instance par plug,merci de repasser a la caisse si besoin de plus d instance.ET non plus de puissance),et le thunderbolt j en parle meme pas...on pourrait faire transiter la plus lourde des sessions supporté par une octo via de l usb 2 qu on y verrai pas la difference (hors latence en cas de "live")...
Pour rappel un processeur sharc vaut 25$ piece
(et je suis client aussi chez eux au passage
0
[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 12:27:00 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/09/2014 à 14:24:07
Citation de ReNo :
+1
Citation de dvd_m :
Monopole = prix déraisonnable,c est bien dommage vu la qualité de leurs plugs.
Personnellement, il n'y a (à ce jour) aucun plugs UA que j'aurais absolument besoin car je n'aurai pas trouvé d'alternative possible en format natif...
Certes les plugs sont bons, mais comme peuvent l'être des dizaines d'autres chez d'autres développeurs, et pas uniquement que des grandes marques d'ailleurs.
J'ajouterai d'ailleurs que lorsqu'on voit les offres fournies avec les bundle DAW (que ce soit Cubase, Live, Protools, Logic, etc...), on a déjà de quoi faire du très bon boulot.
J'aurais préféré voir une sorte d'Apollo Bridge (En digital uniquement avec de l'Adat, de l'AES et du MADI d'un côté et du Thunderbolt de l'autre). J'y ai cru en voyant l'annonce... mais non!
Je sors...
0
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Mr Funk
3046
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 23/09/2014 à 15:35:27
Quelqu'un aurait une idée du prix en euro ? Si on fait une bete conversion avec le taux de change c'est suffisant ?
0
Anonyme
8413
8 Posté le 23/09/2014 à 15:46:46
Entre 999 et 5999€ selon le modele
0
Anonyme
228
9 Posté le 23/09/2014 à 15:57:35
Citation de Spidouz :
Citation de ReNo :Ca fait comme même cher le dongle!
+1
Citation de dvd_m :Monopole = prix déraisonnable,c est bien dommage vu la qualité de leurs plugs.
Personnellement, il n'y a (à ce jour) aucun plugs UA que j'aurais absolument besoin car je n'aurai pas trouvé d'alternative possible en format natif...
Certes les plugs sont bons, mais comme peuvent l'être des dizaines d'autres chez d'autres développeurs, et pas uniquement que des grandes marques d'ailleurs.
J'ajouterai d'ailleurs que lorsqu'on voit les offres fournies avec les bundle DAW (que ce soit Cubase, Live, Protools, Logic, etc...), on a déjà de quoi faire du très bon boulot.
J'aurais préféré voir une sorte d'Apollo Bridge (En digital uniquement avec de l'Adat, de l'AES et du MADI d'un côté et du Thunderbolt de l'autre). J'y ai cru en voyant l'annonce... mais non!
Je sors...
Par monopole j entendais par la monopole de l offre plug+dsp (sans rentrer dans le debat de l "utilité" des dits dsp)
Sinon je ne peux qu etre d accord sur le format natif,il y a de quoi faire sans aucun doute.
0
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/09/2014 à 16:06:04
Citation :
Does the UAD-2 Satellite Thunderbolt supply bus power?
Yes. The UAD-2 Satellite Thunderbolt can supply bus power to downstream devices. Note that UAD-2 Satellite Thunderbolt itself cannot be bus powered by Thunderbolt (the included power supply is required for operation).
moralité :
1) c'est toujours le plus cher des dongles.
2) il faut en plus pouvoir l'alimenter séparément car les DSP sharck sont en plus gourmand en énergie. ce qui limite grandement l'interet d'un boitier initialement pensé pour les laptops et non pour le macpro (la finition noire n'est pas là pour rien néanmoins) ou autre desktop.
Citation :
Quelqu'un aurait une idée du prix en euro ? Si on fait une bete conversion avec le taux de change c'est suffisant ?
1 usd = 1 € d'habitude
enfin si entre temps notre cher gouvernement n'augmente pas encore la TVA.
Citation :
Ce serait sympa qu'ils fassent une offre pour ceux possédant une sattelite Firewire et qui veulent passer en Thunderbolt...
y'a une offre à 999 usd si tu veux ...
0
Mr Funk
3046
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 23/09/2014 à 16:33:53
J'espère que 1 USD n'est pas égale 1 EUR !!! Car a part le changement de tuyauterie entre le satellite et le mac, il n'y a pas d'évolution !!!
Donc espérons que les prix soient identiques aux prix actuels !!! Soit 870 euro pour une Quad !
Donc espérons que les prix soient identiques aux prix actuels !!! Soit 870 euro pour une Quad !
0
Anonyme
8413
12 Posté le 23/09/2014 à 16:37:55
De toutes façons meme a 870€...
0
Mr Funk
3046
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 23/09/2014 à 18:31:35
C'est sur c'est pas bon marché ... mais ca sonne sans se prendre la tête et sans avoir un ingé son sous le coude ...
0
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/09/2014 à 22:31:39
Citation de ReNo :
De toutes façons meme a 870€...
C'est juste pour permettre le switch vers une solution macpro nouvelle génération
Une sorte de double peine pour voir la vie toute en noire
0
Mr Funk
3046
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 25/09/2014 à 21:49:14
Au final c plus chère en euro qu'en dollars 
1075 euros la quad core
1075 euros la quad core
0
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/09/2014 à 09:38:06
Sinon un adaptateur firewire / Thunderbolt, ça coûte même pas 30€...
0
cptn.io
[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 09:39:03 ]
Mr Funk
3046
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 27/09/2014 à 10:34:35
Oui je sais ... Je réfléchi ...
0
Bill3107
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 06/10/2014 à 21:13:28
Pour avoir acheté un Appolo twin (duo), je suis ... très satisfait malgré le coût ! Avec Logic X tout tourne sans problème, on sent vraiment qu'on paye le SAV et ça me va bien (j'avais pas trouvé mieux que RME.. mais UAD sont donc à égalité..).
Et c'est à relativiser car tu as des vouchers fournis avec et du coup j'ai profité du voucher lors de l'achat de mon apollo (il y en a un avec le nouveau satellite si j'ai bien compris) . Après l'extension des DSP, il faut vraiment en avoir besoin mais si tu as des gros plugs qui tuent et que tu as investi alors plus de DSP ça a du sens. Et puis tu laisses l'ordo gérer la DAW et les asti en particulier. Moi qui ai tourné avec du creamware durant des années, j'avoue que les DSP externes permettent :
- le zero latence et donc l'utilisation live des plugs
- une durée de vie très importante du système global
- de tout faire avec un laptop
Par contre je n'achète aucun plugin plein pot, c'est vraiment prohibitif. Faut juste attendre
Et c'est à relativiser car tu as des vouchers fournis avec et du coup j'ai profité du voucher lors de l'achat de mon apollo (il y en a un avec le nouveau satellite si j'ai bien compris) . Après l'extension des DSP, il faut vraiment en avoir besoin mais si tu as des gros plugs qui tuent et que tu as investi alors plus de DSP ça a du sens. Et puis tu laisses l'ordo gérer la DAW et les asti en particulier. Moi qui ai tourné avec du creamware durant des années, j'avoue que les DSP externes permettent :
Par contre je n'achète aucun plugin plein pot, c'est vraiment prohibitif. Faut juste attendre
0
[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 21:16:33 ]
Bill3107
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 06/10/2014 à 21:18:46
Pour avoir acheté un Appolo twin (duo), je suis ... très satisfait malgré le coût ! Avec Logic X tout tourne sans problème, on sent vraiment qu'on paye le SAV et ça me va bien (j'avais pas trouvé mieux que RME.. mais UAD sont donc à égalité..).
0
Judochat
2260
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 03/11/2014 à 17:17:38
@Spidouz
Par exemple tu as trouvé quoi pour le FATSO?
Merci
Citation :
Par exemple tu as trouvé quoi pour le FATSO?
Merci
0
- < Liste des sujets
- Charte