Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Solo
Photos
1/192
Universal Audio UAD-2 Solo

Sujet Probleme d'installation sous XP !

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme d'installation sous XP !
Voilà !
je viens de recevoir mon uad 2 Solo nevana 32...
pour le soft pas de probleme et ensuite XP detecte le nouveau materiel, lance la procedure d'installation des drivers qui s'interrompt en me mettant dans une fenetre IMPOSSIBLE D'INSTALLER CE MATERIEL ... une erreur s'est produite lors de l'installation du peripherique...
:oo: :x: :fache: :furieux:
Quelqu'un à une idée ?
merci
2
C'est toi did ? Si oui... Mmmmm...
Bon... allez, vu que la question est "pertinente" (bien que traitée de nombreuses fois par ailleurs pas loin d'ici) : avant de hurler, la 1ère chose à faire est de changer la carte de slot PCIe, voire de la permutter avec une autre carte présente si tu manques de slot. Tout ça, bien sûr, après avoir été charger le dernier driver UAD sur leur site. Et en suivant bien l'ordre et la procédure indiqués dans le manuel fourni en DVD (l'ordre est important, il me semble, de même que la couleur de la diode de la carte une fois enfichée dans la CM, si j'ai bonne mémoire).
Si le symptome persiste... là, peut-être revenir ici avec une description plus précise du msg d'erreur et du symptome (voir si ça cause à kekun), sinon se tourner vers UA (j'ai oui dire qu'une petite proportion de cartes pouvaient être défectueuse et nécessitait un remplacement).
Hope it'll help...
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
3
Oui c'est bien Did ... mais je pense pas le même !!!
Bon alors, j'ai fait et refait quelques dizaines de fois la procedure d'installation d'abord avec les drivers fournis, ensuite avec la dernière version... j'ai changé, interchangé, rechangé, pour remettre et demettre encore les cartes de mon ordi... en même temps j'ai 2 ports PCI express, c'est vite vu!
tjrs pareil...
J'ai envoyé un mail à UA, j'attends une reponse...
mon probleme :
donc le soft s'installe sans probleme, j'eteins, j'installe la carte, je rallume, XP detecte la carte et va donc chercher les drivers/fichiers concernés pour les installer, ensuite bloquage sur la copie d'un fichier et une fenetre s'ouvre en me disant : IMPOSSIBLE D'INSTALLER CE MATERIEL ... une erreur s'est produite lors de l'installation du peripherique...
la carte clignote rouge/vert

Voili

eventuellement si tu sais ou on parle de ça ça m'interesse...

Merci
4
Bon, sans présager de l'aide des autres AFiens dans les heures qui viennent, moi qui n'ai pas eu ce genre de blème (*) avec mes cartes (2 x UAD1 et 1 x UAD2 Quad), je te suggère si ce n'est déjà fait de parcourir les threads ici-même qui causent de difficultés d'install (souvent liés à des compatibilités avec carte-mère et/ou carte graphique voire de BIOS parfois, si j'ai bonne mémoire).

Par ailleurs, en espérant que tu parles "un peu" anglais (beaucoup serait idéal...), il est très vivement conseillé d'aller fureter sur le fofo des users d'UAD ici :

http://www.chrismilne.com/uadforums/index.php

Tu y trouveras beaucoup d'infos et des threads spécifiques aux pannes / bugs et crashs divers. Je te conseille d'avoir bien noté les composants de ta config (CM, carte graphique, version de XP, etc...) pour affiner tes recherches et, éventuellement, y poser une question : la solidarité y est assez bonne (si la question n'est pas trop bourrin ou déjà traitée 10 fois dans un thread juste à côté...).

Ne perds pas patience, la récompense en vaut vraiment la peine, n'en doutes pas ! Et ce n'est qu'une question de quand et de comment, après tout...
Bonne chance et bon courage,
nico

(*) En fait, j'y repense, j'ai bien eu des soucis avec ma toute 1ère carte UAD1. Après échanges multiples avec le SAV UAD (très sympa et coopératif), une fois le diag de dyfonctionnement établi, il m'ont aidé sans soucis à peser sur mn revendeur (Toto, à l'époque) pour faire procvéder rapido à un échange standard sans frais pour moi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
5
Merci bien je vais essayer de glaner des infos...
6
En plus de l'importance de l'ordre des cartes PCIe, il y a effectivement des incompatibilités materielles recurentes notamment quand XP copie le fichier wdfcoinstaller01007.dll après l'installation du hardware.
Je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution.
J'explore !
7
Alors...
après mise à jour du bios, des drivers de la carte mère, du CPU, reduction de la RAM à 2Go, l'execution de quelques procédures selon les conseils de UA... même resultat, ça marche pas.

Hier j'ai essayé d'intaller Vista 64 (j'ai evidemment mis tout mon systeme en vrac!)avec tous les drivers qui vont bien. l'install va un peu plus loin mais même punition.

En gros le PC support de UA repond une fois par jour aux questions !!!
Alors ça commence à faire longuet ...

Soit la carte est deffectueuse (et ça me saoule !) soit c'est une incomptabilité matériel. comment savoir ? (ça me saoule aussi !!!!)

Une idée ?
8
Aïe, là ça chie effectivement...
As-tu été checker les problèmes de configs sur le forum des utilisateurs (il y a un ou des threads qui parlent des "working configurations" classées selon le chipset de la CM + des threads sur les différentes incompatibilités trouvées ou douteuses...) ?
Et le support UA, il répond quoi à ton problème ? Il donne des pistes ? Ils envisagent la possibilité d'un échange standard ?
Désolé de ne pouvoir faire +, bon courage à toi!
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
9
J'avoue que je ne sais pas trop comment chercher ...
je n'ai trouvé qu'un forum pour l'instant http://www.chrismilne.com/uadforums/index.php
mais aucune similitude avec mon probleme.
Le support d'UA, c'est super laborieux : essayez ça, le jour d'après essayez ceci...etc etc depuis une semaine !!!!
pour l'instant pas d'échange envisagé. mais je vais pas attendre 1 semaine de plus.
j'ai du taf et ça me plante tout cette histoire.
10
Bon, juste pour donner des news et du coup clore cette discussion...
Ma carte a été changé... la nouvelle arrive ... ouaiiiissss !!!!
même probleme ...
j'essaie dans une autre machine et là ça marche ... ouais je sais j'aurais du le faire avant de faire chier tout le monde... 1000 excuses... du coup je pense que celle que j'ai renvoyé n'etait pas defectueuse. la honte!!!!!

Juste pour dire que j'ai eu le droit de changer de machine (toute façon ça me titillait !!! mais bon pas prévu)...
Et que effectivement ça deboite un peu ce truc !!!
Juste deçu par le Mastering Multiband Compressor... je lui prefere mon C4 de Waves... en même temps faut changer ses habitudes...pas toujours facile ça.
à part celui-ci j'ai essayé le Neve 88RS, Neve 33609, le SPL, le Limiter et c'est d'une "evidence" surprenante. ça marche terrible !
Voilà...
+