Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour le live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son pour le live
Hello.

Bon voilà mon dilemne : j'ai une motu 828 mkII dont je suis (forcément) très satisfait. Ceci étant, pour le moment, je me la trimballe également pour le live, ce qui n'est pas très pratique (elle est encombrante), pas forcément pertinent (je ne me sers que du 10e des capacités), et j'ai en outre un peu peur de l'abimer.

Donc, je vais opter pour une petite carte son externe, sachant que je vais garder la motu pour les enregistrements.
J'ai besoin :
- du midi
- de deux entrées préamplifiées, pour passer la voix et la guitare dans le pc.

Pour le moment, j'hésite entre la Firebox de chez Presonus et la FA 66 de chez Edirol : caractéristiques, prix, et encombrement a peu près similaires... Entre ces deux là, vous me conseillez laquelle ? Et vous avez d'autres suggestions ? (pas trop au delà de 350€ si possible).

Merci.
2
Salut,

Les MAudio sont pas mal niveau latences / qualités / perfs.
En plus tu as pas mal de choix dans les petits prix, je pense ca vaudrait le cout de jeter un oeil.

A+ :8)
3
Merci Karma.
Chez M Audio, La seule qui correspondrait à ma demande, si je ne dis pas de conneries, c'est la Firewire 410. Mais pour un prix équivalent, les avis (en tout cas ici) sont un peu plus mitigés que sur les deux que j'ai cité... t'en penses quoi toi ? Tu en avais une autre en tête ?
Pour l'instant j'avoue que je pense franchement me laisser tenter par la Firebox qui m'a l'air assez ultime au niveau encombrement. J'ai juste lu que les préamps étaient peut être un peu léger, ça m'inquiète un tantinet (même si j'ai déjà pris l'habitude avec la motu de corriger dans live avec un plug pour augmenter le gain...).
4
Ben en fait je pensais a la 410 ... :?!:
J'ai un pote qui avait une Edirol (pas celle la) et il en etait plutôt satisfait, mis a part le fait que c'est vachement laid ces trucs la :mdr:
Sinon pour la Firebox, ben je n'en connais que ce que j'ai pu lire ...

Bon courage :8)
5
Prends une Firebox, les main output marchent pas et le câble firewire est mégatop, tu ne le regretteras pas !
6

Nan sans dec, la firebox est très bien quand elle marche (et playback m'en réexpédie une nouvelle dès demain!). Et le cable firewire, c'est le mien avec la prise de mon VAIO qui n'est pas top.
Kubii a raison, vaudrait mieux prendre une pcmcia avec des entrées 6 broches, passke les firewire a 4 broches :??:
7
OUi c'est sur, faudrait qu'on fasse ça nous aussi