Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre ces deux cartes RME

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Différence entre ces deux cartes RME
Salut les amis,

je compte m'acheter 2 cartes son mais il y a tellement de choix que je ne sais plus où donner la tête. Je me suis arrêter sur le choix du firewire et il y a de grosse chance que je me dirige vers RME. Mais c'est là où ça se complique ! Vous me direz prends la fireface 800... je vais pas vous cacher que j'y ai songé mais à vrai dire je n'ai pas besoin des entrées micros sur cette carte. J'utilise essentiellement les préamp de ma table donc la question est : quelle est la différence entre RME ADI DS / RME ADI QS les convertos sont meilleurs que la fireface 800??? Je suis preneur également de tout avis sur d'autres "cartes sons". Actuellement je travaille sur PC et une carte M-Audio delta1010
à noter que ma config passera surement à 3 ou 4 cartes son dans le futur quand j'aurais changé ma table 16 pistes par une 24 ou 32. Merci d'avance pour vos conseils.
2
UP !
3
C des convertisseurs pas des cartes sons.
avec l'un ou l'autre tu devras prendre une carte son type HDSP (9632 / 9652...)

donc pas vraiment en firewire....
4
Donc en gros pour pouvoir enregistrer simultanément 24 pistes il me faudrait par exemple 1 carte son RME 9652 HDSP et 3 convertisseurs RME ASI 8 DS? Le résultat serait meilleur que 3 fireface 800?
PS: tant pis pour le firewire.
5
Oui voila

meme si en principe, tu peux "chainer" plusieurs cartes firewire,
je te conseil plutot la solution pci + convertisseurs .

il faut que tu fasses attention a la connectique par contre
si tu prend une 9652 il te faudra des convertisseurs avec des ports ADAT


sinon, tu peux remplacer ta table par une numerique
et de ce fait te passer des convertisseurs
6
Le résultat ne sera pas vraiment meilleur car avec la fireface 800 tu peux enregistrer en 192khz alors qu'en passant par les entrées adat tu ne pourras enregistrer qu'en 48khz (ou 96khz mais en n'utilisant que la moitié des canaux des convertisseurs). A noter que la fireface 800 est pourvu de 26 entrées/sorties (10 en analo + 16 en adat) donc si tu en achètes trois + six adi 8 ds tu pourras enregistrer 78 pistes.
Après est ce que tu comptes mixer en analo ou en virtuel? Car tu n'as pas forcément besoin d'autant de sorties si tu mixes dans l'ordi et tu peux donc t'orienter vers des convertisseurs A/N au lieu de convertisseurs A/N N/A. Et si veux travailler en 96 ou 192 khz je te conseille alors plutôt une carte en AES/EBU qu'une en adat.
Penses également à ta futur console, si tu veux passer en numérique tu peux par exemple utiliser une 01V96 avec extension adat, AES/EBU ou firewire que tu pourras directement relier à ton ordi. Si tu préfères une console analo il en existe avec firewire.
Pour ma part j'utilise une fireface 800 donc si tu veux d'autre infos...
7
Ce que je veux impérativement c'est pouvoir enregistrer 24 pistes simultanément en reliant les direct out de la console à la/aux cartes son. Tu possède combien de fireface800? si tu en as plusieurs comment les as tu relié? Je me pomme assez rapidement avec toutes ces normes de cable AES/ADAT/EBU/FIREWIRE et du coup je ne sais plus sur lequel partir. A noter que j'ai un budget de 4000 euros donc si vous pouvez me conseiller pour la meilleure chose à faire je suis preneur.
8
Ah si il faut enregistrer en 192 khz pour que ça soit bien alors....

(les Lavry ne font pas de 192khz et c les meilleurs convertisseurs du marché...)

pour 4000€
je te conseil une carte genre RME (madi pourquoi pas)
et une table numerique.

sinon y a une toute autre solution :

ALESIS HD 24 pour 1000€ neuf
9
Je ne dis pas qu'il faut enregistrer en 192khz pour que ça soit bien, je précisais simplement la différence. Après ça dépend de ce qu'on veut faire.

La carte pci présente en effet un intérêt indéniable pour la latence (et encore la fireface 800 fonctionnant en firewire 800 c'est à relativiser) mais le coût n'est pas le même quand on achète les convertisseurs séparément.

Avec 4000€ de budget je suis complètement d'accord: console numérique + carte c'est l'idéal. Après n'investis pas autant dans l'acquisition si c'est pour écouter sur des moniteurs bas de gamme à 200€ la paire.
10
C a mon tour d'etre d'accord avec toi !
l'ecoute est a soigner.