Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son home studio ou Hi-Fi ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son home studio ou Hi-Fi ?
Bonjour,

Pour faire principalement de l'écoute vaut-il mieux acheter une carte son dans le domaine de la musique ou dans celui de la Hi-Fi ? A prix égal (environ 300€) quel est le meilleur son ?
Merci
2
Coté son, à ce prix là, tu auras déjà un très très bon niveau et tu ne discerneras pas de différence entre les deux produits. Sur une carte son "home studio" tu auras en plus des entrées micros et les préamplis qui vont avec, ce qui n'est pas nécessaire en écoute, mais paradoxalement, les carte "home studio" ne sont pas plus chère que les hi-fi, c'est même souvent le contraire.
Si moi je devais choisir, je regarderais la connectique proposée et ce que j'ai besoin. Par exemple dernièrement j'avais juste besoin d'un DAC USB vers Monitor... Pour 100 euros j'ai trouvé un truc qui ne faisait que ça, et très bien d'ailleurs. Mais je peux me brosser si je veux brancher autre chose dessus.
A 300 euros, tu as déjà des serveurs Wi-Fi, Ethernet, USB et Line avec un converto très très convaincant, comme le Denon DNP-F109...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"