Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câbles de qualité pour carte son de qualité

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Câbles de qualité pour carte son de qualité
Bonjour,
Voila je vais bientôt franchir le pas d'une carte haut de gamme avec de multiples entrées (probablement une RME UFX). Par contre je n'y connais pas grand chose en câbles et j'ai un peu de mal à trouver de bonnes ressources sur le sujet. J'aurais besoin d'acheter 6 jack/jack TRS, 4 jack/jack TS pour machines/synth et d'un XLR/XLR pour un micro. Je me demande quelles sont les bonnes marques? Les bons rapports qualité/prix? Combien faut il mettre à ce niveau de matos (mettre 30e par câble pourquoi pas, 100 ça me refroidirais un peu plus...)?
A vos avis :D:

Marulio
2
Salut

Niveau câbles 30 euros par paire c'est déja un bon budget pour ce que l'on utilise habituellement! Les noms comme Klotz et Neutrik sont connus donc un jour si tu souhaites revendre ça donnera confiance.

Il est aussi possible de les réaliser soi-même si l'on a l'habitude de souder et que l'on désire s'y mettre. C'est utile surtout si l'on veut bosser entièrement en analogique en fait car on a rapidement besoin de câbles personnalisés indisponibles dans le commerce en fonction de son setup. Ce sont des câbles qui une fois plaqués au sol font penser à la forme de branches d'arbres avec un appareil à chacune des extrémités.

Fais attention à la longueur et à comment tu les positionnes aussi : loin des éléments à champ magnétique style transfos et des câbles parcourus par un fort courant style alim d'amplis de puissance ou HP passif pour minimiser les interférences.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Merci pour ta réponse! J'ai déjà testé du côté de Klotz et je regarde pour Neutrik. Après le bricolage c'est vraiment pas mon truc. J'aimerais vraiment une solution clé en main qui ne gâche pas le potentiel d'une nouvelle carte son de qualité.
4
Ceci dit, si c'est du câble qui reste en installation fixe, qu'on ne va pas brancher et débrancher sans cesse, et sur lequel on ne marchera pas, une marque comme Cordial offre un matos très correct.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 22:18:26 ]