Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sorties et retours auxiliaires d'une carte son externe pour pc

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion sorties et retours auxiliaires d'une carte son externe pour pc
bonjour,

Mon but est d'émuler une table de mixage à travers mon pc(hardware+software)
J'ai vu dans le commerce différentes cartes sons externes pour pc possédant 2,4 ou 8 entrées et sorties.Je m'intéresse à celles qui ont à la fois des entrées micro,ligne et jack.

Y en a-t-il qui intègrent à la fois des sorties et des retours auxiliaires ?

Si oui,le(s)quelle(s)?

car l'on m'a dit que ceci est plutôt géré par du software.Si c'est le cas,comment et avec quel software?


merci de votre aide

2
Tant que ton signal reste dans l'ordi, tu peux mettre autant de plug-ins d'effets en insert ou en auxiliaire que le permet la puissance de calcul de ton processeur. Tout est géré par ta STAN.

Pour sortir vers un effet analogique et re-rentrer dans le système, il te faut autant de sorties et d'entrées ligne. Le rôle d'auxiliaire ou non, c'est seulement une question de routage. Par contre ca peut chiffrer vite pour trouver une interface audio qui a des entrées/sorties en grande quantité.

Pourquoi ne pas passer carrément sur une console numérique ? Quel est ton utilisation, dans le détail ?
3
mon utilisation dans le détail est d'utiliser, à travers une carte son externe à plusieurs entrées et sorties, plusieurs instruments midi ou accoustiques(entrées micros),de tous les faire passer un par un sur une entrée différente par un pc jouant le rôle d'un expandeur,d'un module de sons,d'un multi-effets,d'une table de mixage grâce aux logiciels appropriés,et d'enregistrer chaque sortie de la carte son sur le pc jouant le rôle d'enregistreur(Audacity ou autre logiciel) et de table de mixage(via logiciel) dont la sortie main(sortie de la carte son ?) ira vers une enceinte amplifiée.

4
C'est détaillé, mais tu ne dis toujours pas à quoi ca va servir ...

Citation de sunbear :
plusieurs instruments midi ou accoustiques


Lesquels ? Combien en même temps ? Dont combien de micros ?

Citation de sunbear :
d'enregistrer chaque sortie de la carte son


Non, tu enregistreras les entrées, avec ou sans traitement, mais une fois sorti de l'ordi c'est fini.

Citation de sunbear :
dont la sortie main(sortie de la carte son ?) ira vers une enceinte amplifiée.


Pourquoi une seule enceinte ? C'est pour du live ou du home-studio ?


Personnellement j'ai opté pour une console numérique, qui sert aussi d'interface audio 18 entrées (dont 16 micros) et 8 sorties. Mais j'ai longtemps hésité avec une interface audio à 8 entrées, extensible en ADAT. C'est une récente baisse de prix qui m'a décidé.
5
pour les instruments à brancher en entrée sur la carte son,par exemple:
-une batterie donc 5 micros
-une guitare électrique avec jack
-une guitare midi
-un synthé
-une guitare acoustique
-un clavier numérique
-une voix
-un clavier maître

pour la sortie,c'est pour faire du home studio