Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements incompréhensibles avec une Focusrite Scarlett 6i6

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 939 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquements incompréhensibles avec une Focusrite Scarlett 6i6
Salut à tous,

J'ai un problème avec ma carte son.

Je viens de formater mon PC, et j'ai installé une version plus récente de windows 10 (révision 1903). Avant je tournais sur un vieux windows 10 pas mis à jour, trop vieux pour faire tourner de nouvelles versions des logiciels dont j'ai besoin.

Après une installation clean avec tous les bons drivers, je me retrouve avec un problème incompréhensible : tous les sons que je joue craquent, que ce soit sur Youtube, les sons Windows (les "dings" et autres), les mp3, et évidemment dans le séquenceur. Ca craque bcp plus en 44,1kHz qu'en 48kHz, et la taille du buffer ne change rien.

Ma carte son est une Focusrite Scarlett 6i6 (1ère génération) que j'ai depuis longtemps et qui a toujours très bien fonctionné. J'ai mis tous mes drivers à jour (carte mère, carte graphique, etc. et bien sur carte son), tout est ok au niveau de l'installation.

Il est bien indiqué chez Focusrite que la version de windows 10 rév 1903 est supportée par les drivers.
J'ai suivi les conseils de Focusrite en (ré)installant proprement les drivers, rien ne change.
Je l'ai bien branché sur un port USB 2 (et pas 3), comme conseillé sur certains forums.
J'ai déconnecté les autres périphériques USB pour éviter des conflits, ça ne change rien.
Le plus embêtant est de ne plus pouvoir avoir le son normalement sur internet ou autre(je fais peu de musique en ce moment, trop pris par le boulot, etc.).

Vu qu'avant cette installation, elle fonctionnait très bien, je pense que le pb vient des nouveaux drivers de Focusrite, que j'ai installés à l'occasion. Aucun moyen d'essayer une ancienne version des drivers, ils ne sont plus en ligne. Je ne peux pas retourner sur l'ancienne version de Windows, car j'ai besoin d'une version mise à jour. Je suis donc bloqué...

En attendant j'ai remis une vieille carte son Alesis de base, qui fonctionne bcp mieux, ce qui est un comble...
J'ai envoyé le problème au support de Focusrite, j'attends une réponse.

Qqun a une idée ? C'est stupide qu'une carte à 250€ soit incapable de lire un son Youtube.

Merci à tous pour l'aide !

Joël
2
Eh bien bonne nouvelle, Focusrite a réagi assez vite et m'a envoyé le lien d'un driver beta, qui solutionne le problème. Le problème était purement un problème de drivers.
Bonne journée à tous,
Joël
3
Bonjour

Je rencontre les mêmes problèmes de craquements avec ma 6i6 première génération. Pourrais tu m'indiquer le lien pour télécharger ce driver beta ?
4
Hello,
Les drivers beta se trouvent ici : beta.focusrite.com
Mais depuis mon problème, le driver beta de la 6i6 (1st gen) est devenu officiel, il n'est plus listé sur la page beta. Essaie le dernier driver sur le site : https://customer.focusrite.com/en/support/downloads.
Sinon, envoie un mail au service technique marche bien, ils répondent assez vite et sont sympas.
Bon courage !
5
Hello,

Alors depuis hier, j'ai fait une modification qui semble avoir totalement résolu le problème...
Je suis tombé sur une vidéo Youtube en Italien, ou le gars explique qu'il faut retirer l'option de démarrage rapide de windows.
Je n'y croyais guère, mais j'ai essayé, et ca marche... pour la première fois depuis des années, je n'ai plus de craquement !!!

Voici la vidéo en question :

6
Je viens de recevoir des recommandations de Focusrite, notamment sur des options USB. Je vais également les appliquer.

https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/207355205-Optimising-your-PC-for-Audio-on-Windows-10