Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Impédance sortie casque

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 862 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impédance sortie casque
Salut à tous !

Je pense actuellement investir dans un casque MAO
Notamment le Beyerdynamic DT990Pro ou DT770Pro

Dans les 2 cas ces casques ont une impédance de 250ohm (un modèle DT770 fait 80ohm)

Ma question est de savoir si l'interface Presonus Firebox a une puissance de sortie casque suffisante pour l'usage d'un de ces casques ?

Je n'ai rien trouvé de clair en fouillant sur le net, je vous laisse m'éclairer !

Merci par avance !

Laney/Carvin Addict !

2
J'utilise un casque AKG K271 qui a une impédance de 55 Ohms. Je trouve que le niveau de sortie de la Firebox est beaucoup trop fort. Actuellement le bouton de volume est sur la deuxième graduation (sur 20 graduations) et de plus au niveau de l'interface logicielle (l'espèce de table de mixage), j'ai aussi baisser le master à -12 et le curseur "software" à -12 aussi. Bref ça crache de trop pour mes oreilles.

Peace!

3
Ok déjà c'est pas un mauvais signe.
Actuellement j'ai un casque 32 ohm, et la aussi ça crache fort, mais la différence avec un 250 ohms m'est inconnu.

Laney/Carvin Addict !

4
Je ne sais pas si tu as des notions de tension, courant résistance, puissance... La loi d'Ohms fait le lien entre ces grandeurs électriques.

L'impédance s'exprime en Ohms. Plus elle est élevée, moins les électrons passent et donc moins le courant est important. Pour une même tension (en gros pour faire simple, pour la même position du bouton de volume), la puissance qui arrive au casque sera plus faible lorsque l'impédance augmente.

Mais il y a aussi la sensibilité du casque à prendre en compte. En gros pour une même puissance un casque avec 90dB/mW aura un volume plus faible qu'un autre avec 100dB/mW. Donc ce n'est pas simple. Il faut brancher ton casque et écouter la différence. A mon avis tu auras largement de quoi devenir sourd si tu met à fond. La Firebox a un niveau de sortie trop important. Pour moi il n'y a pas de quoi s'inquiéter quant au choix du casque.

Peace!

5
Selon les informations que j'ai pu récolter, la puissance de sortie casque est de 150mW
Le DT990 a un rendement de 96db/mw

Je pense que ça devrait le faire, j'ai vu des ampli 170mw/250ohm donc j'imagine qu'on est pas loin :p


[edit]
Bon je viens de m'offrir le casque, et ça marche impec, y'a beaucoup de marge de puissance

Laney/Carvin Addict !

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 19:49:27 ]