< Tous les avis Creamware Luna II
Creamware Luna II
Creamware Luna II
Melenko Melenko
Publié le 30/12/02 à 20:00
J'ai fait le choix de luna pour l'ensemble relativement étoffé de ses possibilités, e/s an, interface midi, principe
évolutif, présence des dsp(soulageant incroyablement le mac), qualité et quantité des effets, technologie très
contemporaine, asio 1 et 2, routage selon les besoins. j'utilise un g4-400, disque dur ata-7200, 576 de ram,
2e disque dur(40 go, stockage fichiers audio). jusque là, je n'ai utilisé que ma guitare, un micro chant avec préampli et un module externe drums et basse. j'ai réenregistré des songs contenant tout cela + des synthés.
usage typiquement home-studio.

Installation +- sans problème,mis à part un téléchargement depuis le site des drivers asio.
aucune incompatibilité, mais une compréhension du système pas évidente du tout.
dès que j'ai pigé qque peu la logique, la config. s'est faite aisément, mais j'avoue être loin de toutes les possibilités offertes par cette carte. le manuel devient clair quand on a compris la logique du système, au départ, pour un amateur pas du tout ingé-son, c'est pire que des hiéroglyphes!
il serait intéressant que creamware illustre par des exemples concrets les différentes connexions possibles
en fonction des besoins, et les qques examples présentés ne "parlent" pas au néophyte,public auquel elle
s'adresse d'abord! remarque de qques potes pro, superbe et pas simple!

MISE EN OEUVRE

Remarquable stabilité des drivers, lenteur relative du chargement, latence 7 ms. achetée depuis mai, aucune
mise à jour des drivers ne m'a été proposée, par contre, j'ai intégré gratos le logiciel sfp qui s'avère tout
simplement extra(stabilité, interface graphique, routing, évolution vers l'intégration d'autres modules).
présence ...peut-être trop marquée des fréquences méd., néanmoins grâce aux pq mono ou stéréo, correction facile.

Utilisée quotidiennement depuis août, j'ai appris à ne pas mélanger les genres, à savoir, si j'utilise luna et pas
à travers sfp, il est impératif de réutiliser le logiciel sélectionné au départ sous peine de plantage ou de baisse
de performance. une song enregistrée sous sfp est retravaillée avec sfp et vice-versa.
je bosse comme manager commercial et je ne peux, à ce titre que me montrer surpris de la qualité, de l'efficacité, de l'intelligence d'un tel produit à ce prix, conscient que sans doute il ne peut rivaliser avec d'autres produits super-pro, mais après tout, mieux vaut une super-bonne renault qu'une ferrari du dimanche!
j'ai envie de profiter in extremis de l'offre de reprise de ma luna contre une pulsar, mais je n'ai aucune idée
de ce que valent les synthés, malgré les qques démos du site.