< Tous les avis Creamware Luna II
Creamware Luna II
Creamware Luna II
Megajp Megajp
Publié le 28/01/05 à 15:42
Je voulais une carte simple et performante
Entrée Stereo /sortie Stereo ( anlog et digital )
Entrée Sortie Mid
Latence ultra faible

Jusque la c 'est nickel, je fais tourner Cubase, Reason , Acid et meme Gigastudio 3 !
j' ai changé 3 fois de conf PII, PIII et ...surprise PIV (merci mr Intel )
a la longue je trouve que Creamw@re abuse un peu en livrant des drivers " BETA " pour WinXP.
Pour les non informaticiens ca veut dire " ca marche a vos risque et perils" et si on pousse plus loi ca veut dire en clair " on est pas responsbla des bugs " ... c 'est moyen comme ambiance .

J 'utilise uniquement des plugs VST donc les DSP ne me servent STRICTEMENT a rien. C 'est uniquement du marketing et quand a leur plateforme scope ( payante, hein!) , qui a envi de reinventer le synthetiseur aujourd'hui ?

Ceci dit , elle marche bien , elle bugge pas ! alors 12/20 c 'est assez bien por le prix et la fiabilité.

L 'instal se passe bien , je l 'ai fait trois fois, la connectique est limite tout de meme:

Jack 6.35 stereo bof bof !
Prise s-vhs pour le midi ca s'arache un peu trp facilement
la prise SPDif est buggué , il faut la patcher ceci cela et puis une carte qui fait du 96KHz avec une SPDIF a 48KHZ a quoi ca sert ?
Le manuel sur CDROM , c 'est deguelasse , moi j'aime pas, j 'ai tout imprimé
Le patch de routage est incompreenssible au début mais lorsqu 'on pratique la carte pendant 5 ans il devient logique ( sic! )

MISE EN OEUVRE

La carte est stable mais les drivers sont rarement mis a jour.
le site creamw@re.de est muet comme une carpe.
La table de mixage est un peu casse c**ille , pas tres precise en volume et trp en panoramique
Les plugins ' compress et EQ " fournis gratos sont nazes , alors pourquoi vendre des DSP si on fourni pas les plugins qui von avec.... elementaire, mon cher il faut les acheter !
A 400 € la carte on va acheter des plugins a 150 € ???? ca va pas non!
La latence va bien mais lorsqu 'on charge la mule avec cubase, ca devient vite le merdier!
Je fais que du stereo avec cette carte !

Je lutilise depuis 5 ans ma foi, on est comme un vieux couple , un peu aigris maintenant mais j'ai passé des bon moments , allez je ne t 'en veux pas.
Le truc qui me gonfle c 'est qu 'il fait ouvrir la plateforme avant d'ouvrir cubase ou reason, ca prend a chaque3 a 4 minute , a la longue ca pette les c**illes
Avant j'avais une ISIS... c 'est sur c 'etait mieux ...maintenant je lorgne sur la MOTU MKII ou sur une ECHO ou sur une RME...

Non j 'en racheterai pas une deuxieme ;) ca reste un bonne occaze a 150 €
JE suis venu te dire que je m 'en vais