< Tous les avis Creamware PowerSampler
Creamware PowerSampler
Creamware PowerSampler
Pachasurf Pachasurf
Publié le 17/05/03 à 23:17
Les DSP font la difference avec les autres cartes.
Il sagit en fait d'une Creamware Luna, mais avec un puissant logiciel de sample: powersampler.
Je l'utilise avec un duron 1,3 gb, un chipset Via, 512 Mo de Ram, un DD Seagate 80 Go et un clavier MC-61 pour piloter le tout.
J'utilise le Powersampler pour faire tourner les VST et les synthés sampler creamware (vraiment terrible!!), le son sort d'une autre carte (terratec DMX 6 Fire) vers mon ampli en RCA.

Il faut avouer que si l'installation ne pose pas de problème particulier, la configuration est vraiment laborieuse. Il m'a fallu une bonne douzaine d'heures pour digerer le mode d'emploi et arriver à un résultat satisfaisant.

MISE EN OEUVRE

Pas de problème de stabilité jusqu'à présent.
Je peux faire tourner cinq ou six VST (pas trop gourmand) ensemble sans problème,
le tout avec une latence tout à fait négligeable (je ne m'en souvient plus ! tellement ce paramètre ne fait plus parti de mes problèmes).
Les logiciels sont vraiment top, notament scope fusion, aux possibilité ENORME.

Je l'utilise depuis trois mois, et je sent que je ne suis pas au bout de mes surprises (bonnes j'éspère...)
Les DSP sont vraiment un grand atout, mon système ne rame plus dés que j'abuse un peu des VST. La qualité des convertisseurs est trés satisfaisante. La difference de prix avec les cartes plus abordable est amplement justifié.
Un excellent choix pour ceux qui veulent tout faire sur leur ordinateur.