< Tous les avis Creative Labs Sound Blaster Audigy Gamer
Creative Labs Sound Blaster Audigy Gamer
Creative Labs Sound Blaster Audigy Gamer
oliv928 oliv928
Publié le 12/10/04 à 17:02
Le budget consacré, le conseil chez internity, la renommée de la marque. le desir de débuter en MAO
config : athlonXP2400 1024ram hdd120G
utilisée en : midi IN depuis le clavier midi externe, micro ou ligne IN pour le recording audio,audio out pour la sono

Aucun probleme d installation d origine et de mise a jour du driver depuis le site creative. aucune incompatibilité. configuration generale facile. absence de manuel ou presque (2pages)
prise en charge dans acid sans pbm et par SONAR2 demo nickel. l utilisation du wave profiler donne 15ms de latence conseillée. par contre absence de ASIO

MISE EN OEUVRE

Drivers sans pbm. mais absence de l ASIO. d ou ma deception sur ce point. logiciel : ACID. latence tres faible a condition d augmenter la taille des buffers et leur nombre lors du jeu en midi, voir en mutant des pistes. reglé sur 6 dans preferences audio de acid. mais semble correspondre à plus en réalité. pour revenir en monitoring je rediminue la taille des buffers. je cherche donc des ASIO logiciels plus passe partout avant d acheter une autre carte
enregistrement : 1piste à la fois.
mixage final : jusqu a 30 pistes

6mois
le plus : sans avis a part la latence sympa. le moins : absence d ASIO, absence du soundfont en hardware, support creative inexistant pour la MAO
non : a part une ISIS sur mon ancienne config win98 et la c etait la cata : jamais pu enregistrer quoique ce soit
plutot bon je pense (vu que y avait un jeu a 50e offert avec)
pas sur: je pencherais plutot vers une marque plus pro MAO