Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy LS
Photos
1/1
Creative Labs Sound Blaster Audigy LS

Sujet Bienvenu

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
1 Bienvenu
Bonjour à tous. ce forum est dédiée à la carte AUDIGY LS . et uniquement la LS. pour info c est celle qui est à 85euros neuf en moyenne et livrée avec le jeu hitman2. Elle sembble pas mal différente des autres AUDIGY.
2
Excellent rapport qualité prix ! performances superbes avec le driver asio4all. bravo au developpeur de asio4all. son driver est une formule 1.
3
Salut Oliv928. J'ai lu avec intéret le test que tu fais de l'audigy LS. Ayant recemment acquis cette carte je voulais te demander comment utiliser le driver asio4all avec samplitude ou cubase. En effet quand je "set" asio4all dans les préférences de ces deux programmes je n'ai plus de signal entrée audio. Je précise que j'ai installé les drivers creative livrés avec la carte. Quant aux pilotes Kx Asio je ne vois rien dans mes lmenus sous les programmes cités au dessus.
Voili merci si tu peux éclairer ma lanterne ;)

Salut !
4
T AIDER J AIMERAIS bien. mais le probleme que tu me decrit ne m est pas arrivé. peut etre car à l epoque j utilisais asio4all v1.8 . essaye peut etre avec cette version. il faut dire que aujourd hui je n utilise plus la creative LS. mais comme je l ai toujours sur mon rodi et j ai pas desinstallé les drivers non plus je ferai un test ce soir. en effet je me servait à l époque presk uniquement du MIDI. donc il y a peut etre un probleme avec l entrée AUDIO. je fais un test et je te reviens.
quand au Kx a priori il ne fonctionne pas avec la LS.
5
Ok donc testage fait , pas mal d enseignements : en effet asio4all semble poser pbm pour l enreg audio. moi j utilise acid mais meme pbm que toi. je n avais pas remarqué car je faisais surtout du midi.

solutionnage No 1 : lors de la prise de son dans le set audio bascule sur un autre driver : par exemple moi j ai selectionné Miscrosoft Sound Mapper. A ce moment la , miracle : ca marche ! bon effectivement il n y a peut etre pas la performance de l asio mais à la limite mute quelques pistes pendant le record et ca doit le faire. Ensuite lors du playback ou mixage ou record Midi tu rebascule sur asio4all.

Je te rassure : j ai le meme probleme apparement avec ma nouvelle carte ( seasound solo EX 550euros d occas !) . donc je pense que le pbm vient de asio4all. va sur le site asio4all qui est tres actif et regarde bien les faq. sinon post le pbm à Mickeal.

Solutionnage No 2 : desinstalle asio4all et voit ce que ca donne avec le pilote Creative. si les perf te conviennent ca roule . moi je sais que pour l enregistrement Midi j avais des perf infiniment meilleures avec asio4all. d ailleurs meme chose avec mon autre Carte son seasound , et meme chose avec mon PC portable.

Tiens moi au jus ca m interesse.

J espere que tu ne regrettes pas ton achat.

Oliv
6
Alors : Salut Olive et merci ;)

Je te rassure je ne regrette pas mon achat car c'est .... un cadeau !! Sinon la carte m'a enfin permis de connecter mon vieux Roland juno 2 sur mon pécé. Bon je dois t'avouer que mes résultats en midi sont bizarres (en effet une touche me donne plusieurs sons (octaves) ou vnotes à la fois (et vive la polyphonie!)) à voir avec tous les paramètres qu'ont ces machins .... A part ça je fais comme toi sous samplitude ou cubase je bascule sur un autre driver (ex microsoft fullduplex) ce qui me permet de balancer l'audio (guit. dans mon cas) et d'enregistrer mais adieu le dierct monitoring avec les effets :(

Voilà en fait cette carte n'a pas trop changé de mon chip ac97 sauf que je peux connecter mon calvier sur le port jeu !
@+ et merci encore ;)
7
Lol ok,
tu as dit quelque chose qui m interesse. est ce que tu peux enregistrer une piste de gtr par exemple tout en entendant le son avec les effets vst en direct ? moi je n y arrive pas ( avec ACID).
8
Bonjour,

Je viens d'acheter cette carte son et j'aimerais savoir comment faire pour désactiver le son de ma carte mere (a7v600 le son est en Ac97) avant d'installer la carte de Creative, pouvez vous m'aider ?

De plus le driver dont vous parler est il fourni avec la carte ou faut il le télécharger sur internet ?

Merci.
9
Il faut faire un tour en bios c'est un peu chiant. Fouille là dedans et à un moment il y a le nom de la carte. Tu la désactives et ca roule au redémarrage. Si tu ne connais pas un peu le bios ne tente pas cette manoeuvre tu pourrais faire une manip qu'il ne faut pas...
10
Ok pas de probleme, merci.